Wings 3D


Auteur : Mercury

13 06 2006

Wings 3 D est un modeleur polygonal en subdivision de surface. Plus concrètement il s’agit d’un éditeur d’images de synthèse « à la manière de » 3D Studio (pour ceux qui connaissent). Mieux vaut directement jeter un coup d’oeil à la jolie galerie pour s’en faire une première et séduisante idée ;-)

Se voulant le pendant de Nendo, il fonctionne de manière intuitive, notamment dans son approche « glisser-déposer ».
Bien que la version 1 ne soit pas encore sortie (v. 0.98.32a), il propose un grand nombre de fonctions :

  • Déformer, sculpter, peindre,…
  • Possibilité des réaliser des primitives 3 D
  • Export des modèles aux formats 3DS, OBJ, NDO, VRML, RIB, MDL et PovRay (un plugin est nécessaire pour les 2 derniers)
  • Import des modèles aux formats NDO, 3DS, OBJ et AI

Pour les néophites, l’auteur propose sur le site quelques docs, ainsi qu’un manuel encore plutôt succinct.
Une version un peu plus aboutie et en français ainsi qu’un petit tutoriel en ferait assurément un logiciel intéressant pour une utilisation en milieu scolaire.

Versions pour :

  • Windows: Any version; OpenGL required.
  • Mac OS X: From 0.98.35: 10.4 (« Tiger ») or higher required. Intel-based Macs: Currently, you must build from source. Sorry for that. From 0.98.26 (Nov 2004): 10.3 (« Panther ») or higher required. Earlier releases run on 10.2 or higher. There is no Mac OS 9 version.
  • Linux: Open GL or Mesa required.
  • Other Unix: OpenGL required; you’ll need to build from source.

Plus d’infos et téléchargement sur le site : www.wings3d.com

N’hésitez pas à laisser vos remarques, commentaires et impressions sur ce logiciel.


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