KnotPlot


Auteur : Sweety

12 09 2006

KnotPlot est un générateur de noeuds qui utilisent des formules mathématiques, un peu comme les générateurs de fractales.

Les noeuds peuvent être chargés à partir d’une base de données de plus de 3.000 noeuds et des liens ou esquisses à la main 3D. Aussi, les noeuds pourraient être construits via la notation de Conway ou l’utilisation de la calculatrice d’enchevêtrement.

Plusieurs noeud spécial tape (les noeuds de torus, les chaînes de noeud, les noeuds de Lissajous) pourrait être immédiatement créé.

    

    

Finalement, les nouveaux noeuds peuvent être créés des anciens noeuds grâce aux divers outils de tranformation. L’utilisation de toutes ces caractéristiques permettent la création de trillions de noeuds différents (et beaucoup plus).

Il fonctionne sous Windows, Mac OS X et Linux.

Plus d’information sur le logiciel : The KnotPlot Site 

Téléchargement du logiciel :  KnotPlot


Actions

Informations

2 réponses à “KnotPlot”

9 07 2008
Mill (02:37:57) :

J’aimerais savoir si la version suivante serait plus supérieur que celle en se moment. Je me propose comme candidat. Je serais prêt à vous aider à la colaboration de la suite du logiciel.

Mill

11 07 2008
Diablotine (01:29:31) :

@Mill, je ne sais pas personnellement, j’ai testé mais pas approfondi …
Si tu veux aider l’éditeur du logiciel, fais la demande directement sur leur site car ici tu es sur un blog de présentation et articles faits sur les logiciels.

Diablotine

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises html : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

*