Piranesi 5


Auteur : Panther

2 05 2007

Informatix sort Piranesi 5.
Piranesi est un logiciel de « finalisation des créations 3D ». C’est à dire que Piranesi vous permet de rajouter des personnages, voitures, arbres et autres petites babioles après avoir fait votre rendu.
Les objets que vous rajoutez sont des photos détourées, que l’on ajoute simplement en trois clics de souris.

Piranesi 5

Une version de démo de 30 jours est disponible, ainsi qu’une vidéo de présentation.
Cette nouvelle version est disponible pour Windows, la version Mac devrait suivre sous peu…
Reste que ce logiciel est réservé aux plus professionnels d’entre nous, 595€ HT pour la version complète et 180€ HT la mise à jour…
Attention le logiciel n’est disponible qu’en anglais…


Actions

Informations

2 réponses à “Piranesi 5”

3 05 2007
Diablotine (07:38:14) :

Ca à l’air pas mal et pour les professionnels apporte un gain de temps considrable !

12 05 2007
Tenrev (15:25:58) :

c’est vraiment un super soft, j’avais déja fait un post sur la version 4
il est le complément idéal de Sketchup ou de Artlantis qui exportent le rendu d’une image vers le format natif de Piranesi
le principe de piranesi c’est d’importer une image « 3D » de sketshup ou artlantis ou de tout autre modeleur (à l’aide de vedute qui va convertir au format piranesi)
tout en gardant sur l’image gènèrée la géométrie 3d, c’est à dire que par exemple vous aller pouvoir repreindre un sol directement sans affecter les éléments posés dessus , y inserer des objets 3d(issus d’un bibliothèque ou ) qui vont se positionner et se mettre à l’échelle de l’image, ou même des images détourée de personnages animaux etc qui vont également se mettre à l’échelle de l’image.

vraiment à essayer si l’on veut optenir des rendus non réalistes trés rapidement sans passer des heures sous photoshop à creer des masques de détourages …