Poser 8 enfin disponible !


Auteur : Diablotine

18 08 2009

Créez facilement des personnages 3D artistiques et animés

Poser 8 est la meilleure solution pour créer des images et des animations avec des personnages 3D.

Avec Poser, ça devient facile de faire de la 3D, que vous soyez un artiste expérimenté ou que vous commenciez à peine. Poser comprend plus de 2.5 Go de personnages prêts à être mis en scène, complétement texturés, humain ou animal, avec les accessoires de base comme les cheveux, les poses, les vêtements ainsi que des props et des éléments de scènes qui vous permettront de créer rapidement des images et des animations.

  • Générez de nouveaux personnages à partir de vos photos de visages
  • Ajoutez des cheveux et des vêtements
  • Salle d’essayage virtuelle pour les props, lumières et caméra pour construire des scènes 3D
  • Génération automatique de cycle de marche, de course ou de discussion
  • Import de fichier de motion capture pour des animations plus réalistes.
  • Caméras et lumières animées pour des rendus photoréalistes, de la vidéo pour le web ou des images pour l’impression
  • Export des personnages 3D pour l’import dans d’autres applications 3D.

En plus de ses 8 nouveaux personnages 3D, Poser 8 comprend une interface utilisateur personnalisable pour rentabiliser au maximum votre travail, un nouvel indexage de la bibliothèque pour une meilleure organisation et utlilisation de vos contenus, un outil de paramétrage des inter-dépendances pour faire interagir les objets entre eux, des brosses pour sculpter précisement chaque partie du corps d’un personnage, de nouveaux outils de rendu pour encore mieux reproduire la lumière et les ombres de façon photoréaliste, et un meilleur rigging des personnages pour de meilleurs mouvements. Pour économiser du temps, Poser 8 a été optimisé pour que l’utilisation des personnages et leurs rendus soit plus rapide grâce à la gestion des nouveaux systèmes à processeurs multiples.

Si vous êtes un artiste sérieux, illustrateur, animateur, ou simple amateur voulant jouer avec des personnages 3D, vous aller adorer créer avec Poser 8 !

Les nouveautés :

  • 8 nouveaux personnages, avec rigging complet, entièrement amovibles avec textures photoréalistes
  • plus d’1 Go de nouveau contenu
  • Nouvelle interface utilisateur
  • Editeur d’inter-dépendance pour lier et faire interagir les objets entre eux
  • Nouveau système d’indexage de la bibliothèque
  • Nouvel outil de création de morph
  • Illumination indirecte pour éclairage global
  • Meilleur rigging pour de meilleurs mouvements des personnages
  • Gestion en OpenGL de l’aperçu des scènes pour plus de 8 éclairages plus réalistes
  • Correction de l’éclairage pour une meilleure atténuation des lumières
  • Meilleure gestion de l’exposition et des couleurs pour améliorer la brillance et la luminosité
  • Gestion du normal mapping lors des rendus
  • Prise en compte des systèmes multi-processeurs pour les rendus et les poses
  • Wardrobe Wizard pour adapter vos anciens vêtements aux nouveaux personnages
  • Support wxPython offrant plus de contrôle et de flexibilité aux développeurs

Les améliorations :

  • Meilleure solution d’animation prête à l’emploi
  • très accessible
  • Outils pour les personnages 3D et plus de 2.5 Go de contenu prêt à l’emploi
  • 8 nouveaux personnages, avec leurs poses et leurs textures
  • Aucun besoin d’esquisses préliminaires pour la création de personnages
  • Rendus photoréalistes, artistiques ou animés pour l’impression, le web ou la vidéo
  • Création de personnages 3D pour utilisation dans d’autres applications 3D
  • Gestion et utilisation facile de vos scènes et contenus
  • Ajustement des anciens vêtements aux nouveaux personnages
  • Création de morphs complets
  • Création de personnages en mouvement plus crédible
  • Liaison des objets pour interaction

système requis :

Windows :
Windows 200, XP ou Vista
Processeur type Pentium 700 Mhz ou équivalent (1 Ghz ou + recommandé)
512 Mo de RAM (1 Go ou + recommandé)
Carte graphique compatible OpenGL avec chipset récent (les dernières NVIDIA GeForce et ATI Radeon recommandées)
Résolution d’écran minimun 1024×768 en couleurs 24 bits
2 Go d’espace disque libre (4 Go recommandé)
Connection internet pour accèder à Content Paradise
Internet Explorer 7
Flash Player 9
lecteur DVD-Rom (pour la version sur DVD uniquement)

Macintosh :
Mac OS X 10.4 ou 10.5
Processeur G4 700 Mhz ( G4 1 Ghz ou + ou Intel Core Duo recommandé)
512 Mo de RAM (1Go ou + recommandé)
Carte graphique compatible OpenGL avec chipset récent (les dernières NVIDIA GeForce et ATI Radeon recommandées)
Résolution d’écran minimun 1024×768 en couleurs 24 bits
2 Go d’espace disque libre (4 Go recommandé)
Connection internet pour accèder à Content Paradise
Internet Explorer 7
Flash Player 9
lecteur DVD-Rom (pour la version sur DVD uniquement)

Les prix :

  • 245.99 $ pour une version complète
  • 129.99 $ pour une mise à jour (numéro de série de l’ancienne version requis)

Plus d’informations sur les sites fournisseurs :

Poser® 8 – Full & Upgrades (CP)


Actions

Informations

20 réponses à “Poser 8 enfin disponible !”

9 12 2009
ALAIN BEAUJEAN (17:56:13) :

je n’arrive pas à trouver poser 8 en Français. Merci

9 12 2009
Diablotine (22:15:04) :

Bonjour,

Poser 8 n’existe pas en français, on n’est même pas sûr qu’il y aura une version fr.

13 01 2010
wapler (21:37:18) :

- Est-ce que Poser 8 est compatible avec windows 7
- comment et où puis-je l’acheter
- Je possède Poser 6 Puis-je avoir le prix « mise à jour »
Nicolas

16 01 2010
Diablotine (16:01:32) :

- oui aux dernières infos il fonctionne sur seven
- pour l,acheter il faut aller sur le site de l’éditeur (SmithMicro) ou sur un site boutique (Content Paradise par exemple)
- les prix des mises à jour sont sur le site SmithMicro ;)

2 02 2010
el jice (16:51:01) :

Poser 8 : le logiciel 3D de modélisation d’êtres humains (entre autres) aussi nul que les autres. Créé sans aucun doute par des puritains, vos personnages masculins et féminins sont asexués (vous pouvez toujours essayer de cocher la case « genitalia » pour voir si ça change quelque chose). Le rendu (même 5000 X 5000) vous donne des courbes « carrées ». Le fonction qui évite les postures impossibles est totalement inefficace (déjà dans les versions précédentes). J’utilise Poser depuis la version 3 (où là c’était carrément de la plasticine) et ici, à moins sans doute d’acheter cher et vilain tout le fatras qu’ils proposent régulièrement, vous vous rendrez vite compte de la nullité de ce logiciel. Alors pourquoi ai-je continué ? Parce que je croyais naïvement que les choses allaient s’améliorer. Franchement, c’est moins facile, mais préférez de vrais modèles humains et prenez des photos. Ca évite de gaspiller de l’argent. eljice@brutele.be (je n’ai pas peur de mes opinions et j’aime rendre service, vu le prix de ces logiciels).

17 02 2010
Athys (01:50:29) :

Je ne suis ps daccord avec el jice, les rendu dans poser son très beau, en ce qui concerne les sexes la fonction genitalia marche tres bien suffis d’avoir l’ad-on genitalia pour les personage 3D, certe les personages d’origines sont laid mais ceux disponible sur Daz3D sont superbe a mon gout et l’on peut faire de merveilleux rendu avec. En ce qui concerne l’anti posture imposible il est vrais qu’il est absent ou alors faut-il l’activer quelque part. Sinon moi je suis assez satisfait de mon achat et ne le regrette pas.

19 02 2010
JMP (11:07:30) :

Ben en fait, je ne sais pas ce que vaut vraiment Poser (toutes versions confondues), mais j’utilise avec bonheur depuis plus d’un an MakeHuman, un équivalent gratuit, qui certes ne propose pas tout les AddOn que l’on a avec Poser. De plus il ne sert (pour le moment) qu’à créer les personnages, ensuite on exporte vers un soft 3D de votre choix (Blender est le format natif d’export par défaut, mais y’en a d’autres).
Donc je vais voir avec la version d’essai, et vous donnerais mon opinion plus tard, mais en tous cas l’emballage semble joli.
A+

19 02 2010
Diablotine (14:59:54) :

Dans ce cas ne vaudrait-il mieux pas utiliser Daz|Studio qui est gratuit ??
Acheter Poser 8 et acheter des personnages supplémentaires parce que certes, ceux d’origine sont moches, fait beaucoup d’achat au bout du compte.
C,est vrai que les personnages de Poser sont vraiment moches cette fois, je ne les aime pas du tout… les seuls que je trouve beaux sont ceux de la version 6 et Miki qui est elle aussi un personnage additionnel !
Perso je suis resté à la version 7.

19 02 2010
Diablotine (15:05:35) :

Tu as raison, il y a des version gratuites mais pour faire des choses assez simples, enfin je parle ici de MakeHumain que j’ai déjà utilisé.
Pour ce qui est des gratuits il y a aussi Daz|Studio qui est aussi livré avec un perso de base, le reste il faut soit acheter soit trouver des gratuits.
A savoir que la série de persos de base de Daz, V4, M4, G4, Freak4 sont gratuits mais ils n’ont pas les morph, il faut les acheter. Malgré tout on peut commencer à faire des choses vraiment sympas avec les persos de base, on trouve sur le net une quantité non négligeable de produits gratuits pour ces persos :)
Pour ce qui est de Poser 8, je n’ai trouvé aucun avantage, pour moi du moins, de l’acheter…

14 04 2011
Ana (17:43:21) :

Est-ce que Poser permet d’exporter au format gmf ? On ne dit rien sur les formats d’exportation. C’est important.

16 04 2011
Diablotine (19:36:09) :

Poser vous permet d’exporter des objets 3D aux formats RIB, 3DS, DXF, OBJ, VRML, LWO, OBJ, et COLLADA.

24 11 2011
Odkin (22:51:36) :

Bonjour, j’utilise Poser 7, et j’étudie la possibilité de l’upgrader vers le 8, mais impossible de trouver une version d’essai de Poser 8, et pas question d’acheter sans tester avant.
Savez vous ou je pourrais trouver une version d’essai?
Merci.

26 11 2011
Diablotine (15:55:26) :

Bonjour,
Malheureusement non, il n’existe plus de version d’essai de type bridée (avec les fonctions réduites) Maintenant il faut tester la version complète pendant 30 jours en faisant une commande et d’annuler le processus avant les 30 jours si ça ne convient pas pour que le paiement ne se fasse pas …

28 11 2011
Odkin (00:25:12) :

Merci Diablotine, je vais voir, peut être que je trouverais une version pour tester.
Si je comprend bien ce que tu me dis, quand on commande, le versement n’est pas validé avant 30 jours?
Comment fait on pour annuler?

28 11 2011
Odkin (15:47:07) :

Question subsidiaire, je m’aperçois que la version 9 n’étant pas plus chère, autant tester celle là directement.
Pas de version test non plus, alors si quelqu’un peut me donner quelques renseignements à son propos.
Concrètement, j’utilise Poser pour générer et positionner des modèles dont je me sert en dessin 2D, donc la partie animation ne me concerne pas.
Ce qui compte le plus c’est la facilité de manipulation des personnages, la vitesse de rendering, et surtout la partie modelage\ modification des personnages.
Ce dernier point, sur Poser 7, est tout simplement lamentable, Poser 7 n’est pas un logiciel de modelage.
Ma version, en plus, semble mal exporter le collada, sinon j’aurais pus tester la compatibilité avec Quidam ( Que je finirais bien par acheter :-) .
Donc si quelqu’un peut me renseigner sur ces trois points, merci d’avance.
PS : Et si vous connaissait d’autres logiciels de modelage adapté aux fichiers Poser, merci de me le signaler).

28 11 2011
Diablotine (21:19:00) :

Bonjour,

Pour répondre franchement, je ne sais pas, je crois qu’il faut écrire au service à la clientèle pour annuler la commande avec ton numéro de commande.
Peut être que si tu posais toutes ces questions sur le forum directement, tu aurais plus de réponse ;)
http://www.3d-diablotine.com/

29 11 2011
Odkin (00:03:46) :

Chère Diablotine au charmant avatar, comme tu me l’as suggérée, je me suis rendu sur le forum pour y poser mes questions.
Merci de m’avoir consacrée un peu de ton temps.

6 12 2011
oscar (05:39:31) :

Bonjour,

Je suis Roughman 2D (la partie animation ne me concerne pas), et j’aimerai avoir l’avis de personnes connaissant POSER, pour me renseigner sur sa capacité à gérer des attitudes de personnages, la possibilité par exemple de générer un perso assis pour l’incruster par la suite dans mon travail, mais aussi le format d’exportation idéal pour retrouver mon perso sur photoshop CS5.
je suis sur le point d’acheter POSER 8 FRENCH, mais l’absence d’essais gratuits, me pousse à venir vers vous.
j’attends vos réponses
par avance merci
Oscar.

6 12 2011
oscar (06:19:41) :

Questions pratique, connaissez-vous l’intérêt du choix de la bibliothèque objets de poser? ce qui est important pour moi, c’est les vêtements, si vous pouvez me décrire le type de vêtements existant dans poser 8.
merci
Oscar

6 12 2011
Diablotine (19:59:37) :

Bonjour Oscar,

Tu devrais aller poser tes questions directement sur le forum ;)

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises html : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>