3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Ven 20 Juil 2018, 17:04

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 mise en relation des paramètres (wire parameters) 
Auteur Message
Modérateur
Modérateur

Message mise en relation des paramètres (wire parameters)
EDIT :
ce post faisait normalement suite à ce post de Savannah, mais ça me semblait utile de faire un sujet à part pour ceux que ça intéresse et qui n'auront pas forcément idée de chercher ça dans un post appelé "simulation du vent"

alors un exemple vite fait de mise en relation: soit deux cylindres, dont un sur lequel j'ai mis un modificateur "courbure"

Image

je clique-droit sur l'autre et sélectionne "wire parameter" (je ne sais pas comment on dit en français, surement quelque chose à propos de "relation" mais normalement le menu contexturel est à la même place (ou par les menus déroulants, "Animation > wire parameters >)

Image

ensuite Max me demande sur quoi je veux agir, donc ici la hauteur

Image

puis direct je clique sur l'objet que je veux mettre en relation, et je précise sur quoi je veux agir, donc ici l'angle de ma courbure

Image

Une fenêtre s'ouvre sur laquelle je peux bien vérifier que c'est les bons objets et paramètres mis en relation.

Image

ensuite il faut décider si la relation marche dans les deux sens ou si c'est uniquement l'un qui contrôle l'autre ou l'inverse
puis cliquer sur "connecter" pour activer la relation.

Image

Donc dans mon exemple si je modifie la hauteur du cylindre vert, ça modifie la courbure du cylindre bleu

Tu peux même ajouter des multiplicateurs (ajoutes "*2" après "angle" et ça multiplie l'angle par deux, ajoute "-50" après "height" et la hauteur 50 correspond à un angle zero de courbure, sinon par défaut, c'est la hauteur zéro)

si tu fais des modifications, "connect" devient "update", il faut bien penser à cliquer dessus pour que les modif soient actives.

On peut à peu près tout mettre en relation, différents objets en eux, plusieurs paramètres sur un même objet etc...

Mon WebSite ici

Mer 15 Aoû 2012, 19:33
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ]