3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Mer 20 Sep 2017, 08:27

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 general preferences 
Auteur Message
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Message general preferences
Avant de parler des general preferences, je voudrais signaler que la version française du manuel de Poser 8 est disponible à cette adresse: https://www.smithmicro.com:4333/support/faq-graphics/downloads/manuals/Poser_8_Manuel_de_Reference.pdf
Ca aide beaucoup puisqu'il ne reste à traduire que le delta entre la version 8 et la version 11.

On compare souvent Poser 11 à DAZ Studio, ce qui est une erreur puisque Poser 11 est fourni avec un certain nombre d'outils que l'on trouve (ou pas) sous forme de add-ons payants chez DAZ3D.com avec une petite nuance c'est que la même équipe de développeurs ayant travaillé sur ces outils, on y trouve une certaine cohérence alors que les add-ons de DAZ proviennent de multiples auteurs. DAZ Studio avec l'achat des mêmes outils serait sensiblement plus cher.

Comme je l'avais annoncé dans un fil DAZ, j'ai eu l'occasion de travailler sur Animate 2 que j'ai trouvé rempli de bugs grossiers comme de pouvoir déplacer un point représentant une coordonnée x, y ou z d'un membre q'un personnage non seulement sur l'axe des ordonnées (ce qui est normal) mais également sur l'axe des abcisses (ce qui revient à avoir une séquence d'images avec deux (ou plus) images pour la même frame.

Poser 11 n'est pas exempt de surprise mais ce que je vais dire n'est pas un bug à proprement parler. Dans Edit>General Preferences onglet interface, je ne vous conseille pas de changer le paramètre UI_SCALE. Je l'ai fait et le graphisme de Poser a été multiplié par 4. Le problème est que l'on ne peut plus accéder ensuite à ce paramètre pour le changer car l'ascenseur remonte avant que vous ne puissiez appuyer sur la touche OK.

Il existe pourtant un moyen de s'en sortir: modifier le fichier Poser.ini et redémarrer Poser. C'est dans ce fichier, éditable avec Notepad+ (programme gratuit) que Poser va chercher les informations pour redémarrer (emplacement des palettes, couleurs, personnage en scène, etc...).

Utile pour changer certaines données manuellement. Il se trouve dans c:/users/nom_utilisateur/App Data/Roaming/Poser Pro/11/Poser.ini avec Notepad+, j'ai pu modifier le paramètre UI_SCALE_FACTOR et le remettre à 1,000 et faire démarrer Poser avec un affichage normal.

Remplacer nom utilisateur par votre nom d'utilisateur et 11 par 10 si vous avez la version 10. Le répertoire App Data n'est pas visible en temps normal. Il faut permettre l'affichage des éléments masqués dans l'explorateur de fichiers.

Beaucoup des paramètres peuvent être modifiés dans ce fichier. Il convient d'en faire une copie pour éviter une réinstallation totale en cas d'erreur de manipulation.

Ven 24 Mar 2017, 17:44
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ]