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 Bones sur mesh importé 
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Message Bones sur mesh importé
Je suis en train de regarder un peu Poser (la version 5 pour moi).

Je voulais essayer de mettre des bones sur un mesh simple que j'ai fait sur blender (mod et UvMap).

L'export s'est passé impec et j'ai suivi ce tuto pour poser les nonosses.
Ça fonctionne pas mal.

Par contre, bien faire attention aux proportions, car comme disait zac, le monde Poser est beaucoup plus petit... que Blender en tout cas.

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@++ ;-)


ps : il y a un autre tuto sur l'armaturage (?) d'un mesh ici.

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Mar 22 Avr 2008, 20:16
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à ce propos...
j'ai eu quelques soucis du même ordre avec l'import dans Poser mais en exportant de 3DsMax, de base, l'échelle est à 10 000 % :shock:
j'ai résolu le problème en passant par Daz entre les deux, (avec une mesh en .obj) qui permet d'ajuster l'échelle de l'objet importé puis l'échelle de ce même objet ré-exporté en fonction de la plupart des logiciels courant d'import et d'export (Bryce, C4D, Blender, Max, Poser, Carrara, Hexagon, Maya, Modo, Lightwave, Silo, Custom et XSI sont les logiciels supportés par Daz)
:roll: suis-je clair ? :roll:
sachant que Daz est gratuit, en quelques minutes vous pouvez résoudre facilement les problèmes d'échelle et ce de façon précise sans tatonemments et autres a-peu-près...

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Mar 22 Avr 2008, 21:03
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J'ai rien compris.

Ça sert à quoi de passer par daz.

Tu peux être plus précis sitipli ?

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Mar 22 Avr 2008, 21:57
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Une solution toute bête :
Tu exportes un perso complet en .obj , tu te le gardes dans un coin.Quand tu as besoin de modéliser un objet
DANS BLENDER tu rentres d'abord ton .obj personnage qui va te servir de référence d'échelle.
A côté tu fais ta mod en fonction des dimension.
Quand tu importes cette modélisation dans poser tu décoches toutes les cases.Y compris l'echelle.Ca va te placer ta modélisation au centre de ton espace Poser et aux mm dimensions . ;-)

Exemple:
Hexagon ici mais valable pour n'importe quel soft à condition que votre config d'export soit faite en conséquence.


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Mer 23 Avr 2008, 00:23
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je recommence les explications (mais j'avais bien l'impression d'avoir été peu clair) :
tu fais une mesh avec ton soft favori, tu l'exporte en .obj puis tu l'importe dans Daz.
Là Daz te demande de quel logiciel vient ton objet, pour en fonction, le mettre à la bonne échelle.
Ensuite tu exportes ton objet, toujours en .obj, et là Daz te demande pour quel logiciel tu veux exporter, et il le met aussi à la bonne échelle.
Ainsi en passant par Daz entre Blender et Poser, en arrivant ton champignon aura la bonne échelle...
et ce de façon précise et pas "à peu près la bonne échelle"

est-ce plus clair là ? :roll:

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Mer 23 Avr 2008, 07:20
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Vi !
Tu vois que t'arrives à mettre des mots à la suite et qui veulent dire quelque chose en plus :mrgreen:

Je savais pas que daz demandait quoi que ce soit à l'import ou l'export car je l'ai jamais fait.

Vais regarder ça.

Merci ;-)

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Mer 23 Avr 2008, 08:13
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bah oui, mais c'est pas facile aussi, il y en a plein des mots et en plus ils sont tous différents et y plein de lettres dedans encore plus différentes...
pas évident de mettre tout ça dans le bon ordre... :roll:

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Mer 23 Avr 2008, 08:36
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