3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Ven 24 Nov 2017, 10:32

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
 fabrication d'un visage sur Poser6... 
Auteur Message
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message fabrication d'un visage sur Poser6...
En partant d’une idée que m’as inspiré Tipol ;-) voici comment réaliser une gueule (yen a marre des visages mannequins, lol) à partir de Micheal3 pour ceux que cela intéresses… :-D

Pour cet exemple j’ai utilisé Michael3 de base ainsi que « Heads and body morph »

Avant de sculpter votre personnage, appliquer une texture de peau, c'est plus sympa pour voir la réaction des déformations...Il existe bien sur différentes textures (gratuites ou payantes) ou vous pouvez la réaliser vous meme...J'ai utilisé pour l'exemple : M3 Universal texture maps (j'ai juste rajouté des poils de barbe).

Image

Commencez par lui choisir une ethnie (en jouant sur plusieurs formes de visages) (M3 Head INJ)

Image

Ensuite injectez (M3 Ear/Nose INJ) Le nez n’as l’aire de rien mais il détermine la symétrie du visage…

Image

On passe aux yeux… pour plus de caractère on injectera les expressions, plus tard !!

Image

Ensuite (M3 Features INJ) Sourcils, joues, pommettes, menton etc.

Image

Nous passons à la bouche… (M3 Mouth INJ)

Image

Ensuite on injecte directement les expressions (M3 Expressions INJ)…C’est là que vous pourrez revenir sur les différents réglages afin de fignoler et d’affirmer le caractère de votre personnage…

ATTENTION de ne pas trop abuser sur les molettes de réglage car si vous animez le personnage par la suite vous risquez de rencontrer quelques difficultés…Exemple, si ma bouche est trop petite part rapport au gencives, les dents risquent de traverser les lèvres etc.

Image

Evidemment vous pouvez injecter beaucoup plus d’expressions, comme la forme des dents, la langue, d’autres expressions de visage etc.…

Je n’ai injecté que le minimum dont j’ai besoin pour cet exemple…Ne pas oublier de jaunir un peu les dents pour plus de réalisme…

Un peu de cheveux et/ou pas, des fringues et une lumière appropriée et vous devriez arriver à peu prêt à ce résultat… Même système pour les parties du corps et vous aurez des personnages uniques dans leurs genres… et surtout avec du caractère…

Image

J’espère que cela pourra en aider certain… ;-)
Enjoy… :-D 8-)
Nyto

Mer 29 Nov 2006, 22:15
~ Friend ~
~ Friend ~

Mer 29 Nov 2006, 22:25
~ Friend ~
~ Friend ~

C'est génial, ça!!! :-D

---

Mer 29 Nov 2006, 22:33
Profil Site Internet
~ Friend ~
~ Friend ~

t'es vraiment un chef tony, ton travail est exemplaire et devrait nous faire progresser tous et toutes en aparté pense à aller sur image pour laisser un dernier ptit message pour tonton je sais tu y avais deja pensé merci à toi tony j'ai vraiment l'airbrush triste ce soir

Mer 29 Nov 2006, 23:18
~ Friend ~
~ Friend ~

Si tu en a d'autres,je suis preneur.

Jeu 30 Nov 2006, 04:11
~ Friend ~
~ Friend ~

merci nytoprod, c'est aussi ce que je faisait mais avec nettement moins de talent. Serais tu d'accord pour que je mette le lien de ton post en tuto dans le tuto de démarage pour poser que j'ai mis en ligne, souvent on nous demade et là c'est super bien expliqué et très clair.Je te met le lien pour que tu vois de quoi il retourne.
http://www.chez-annick-et-marc.net/posernuls.htm

Image

Jeu 30 Nov 2006, 07:19
Profil Site Internet
~ Friend ~
~ Friend ~

Jeu 30 Nov 2006, 09:50
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message ;D),
Tipol a écrit:
merci nytoprod, c'est aussi ce que je faisait mais avec nettement moins de talent. Serais tu d'accord pour que je mette le lien de ton post en tuto dans le tuto de démarage pour poser que j'ai mis en ligne, souvent on nous demade et là c'est super bien expliqué et très clair.Je te met le lien pour que tu vois de quoi il retourne.
http://www.chez-annick-et-marc.net/posernuls.htm

Je ne sais pas si c'est vraiment très claire Tipol ;-) , j'ai fais ça vite fait... Je ferais mieux la prochaine fois, promis ;-) ... En fait je n’ai pas l’habitude de faire des tutoriaux… :oops:
Mais c'est avec grand plaisir que tu peux le mettre en ligne chez Annick & Marc, si cela peut aider… 8-)
@ suivre… :-D
Nyto

Jeu 30 Nov 2006, 10:36
Administrateur
Administrateur

Image
Ma boutique Content Paradise--Boutique cadeaux 3D-D

Jeu 30 Nov 2006, 11:51
Profil Site Internet
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message ;D),
aerodreams a écrit:
t'es vraiment un chef tony, ton travail est exemplaire et devrait nous faire progresser tous et toutes en aparté pense à aller sur image pour laisser un dernier ptit message pour tonton je sais tu y avais deja pensé merci à toi tony j'ai vraiment l'airbrush triste ce soir

J’espère que cela pourra contribuer à une avancée :-D … vers le haut, bien sur !!!… :mrgreen:
Et oui j’ai laissé une dernière pensée hier soir ainsi qu’une larme sur IIA :-( :cry: … je sais que c’est c.. à entendre mais comme on dit la vie continue et il faut avancer…
J’en profite pour dire que je suis heureux d’avoir pu retrouver la plupart d’entre vous sur 3D Diablotine :-D ou, hors mis leurs talents ;-) , j’y croise des personnes forts sympathiques… 8-)
Que la création soit avec vous… :mrgreen:
Nyto

Jeu 30 Nov 2006, 11:52
~ Friend ~
~ Friend ~

Voilà j'ai mis le post en ligne sur la page de "Poser pour les nuls".

Image

Ven 1 Déc 2006, 11:18
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]