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 [RESOLU]personnages poser dans Zbrush 
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Moyen Diablotin(ine)
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Message [RESOLU]personnages poser dans Zbrush
Hello tout le monde. Je cherche un tutoriel d'exportation des personnages de poser vers Zbrush.


Dim 15 Juin 2008, 18:24
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Pour l'import / export sur zbrush , installe d'abord le plugin poserscaler dans le dossier startup zplug de zbrush et si y a soucis tu reviens me voir. :-)
Poserscaler permet de garder les infos et les bonnes dimension de la géométrie sans se soucier du reste.
J'aimerai aussi savoir quelle est ta version zbrush.Ce que tu veux importer et pour en faire quoi...arsiiiiiiiiii. :-)


Dim 15 Juin 2008, 21:42
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Zbrush 3.1
C'est pour y importer des personnages tels que V4 et les G2. Pour les éditer et les texturer sous zbrush, pas pour revenir dans poser.
J'ignorais l'existence de ce plugin,
merci Zachary.
Je te tiens au courant de ce que ça donne.


Dim 15 Juin 2008, 22:04
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Pour texturer ces perso tu dois d'abord faire un remapping sinon tu n'auras pas le résultat que tu veux.
La carte de mapping est en groupe.Faut dégrouper , fixer les uvs et enregistrer la nouvelle geométrie du personnage remappé.Aucune idée du comment ca se goupille avec G2.Pour v4 et son remapping un très bon tuto sur renderosity partie tutos section zbrush.Un kit est fournit pour retrailler directement les maps dans photoshop également.A la base tu peux tout monter dans zbrush et paufiner dans photoshop.
Pour info , celle çi est texturé zbrush:

Image

Import de V4 remapp dans zbrush.Polypainting et export de la texture après avoir flipper celle çi.(Le flip est obligatoire sur V).
Ensuite travail sur chaque partie avec le kit dans photoshop et sauvegarde de ces parties.Chargement de V4 normal dans Poser et application dans le matérial room de mes parties texturées pour les parties correspondantes.


Dim 15 Juin 2008, 22:15
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Ok, merci beaucoup.
Et très beau boulot!


Dim 15 Juin 2008, 22:38
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T'apluka :mrgreen:


Dim 15 Juin 2008, 22:47
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J'ai installé le plugin et commencé à tester. Ca roule.
Poser & Zbrush, ça peut vraiment être un duo extra. jépluka... :-D :mrgreen: :mrgreen:


Dim 15 Juin 2008, 23:06
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Ok ! Ne touche pas aux valeurs et laisse à 100 pour import et export . Suivant ce que tu as à charger laisses mouliner ta bécane et attends que çà passe.Ta carte graphique n'est pas sollicité.La charge de l'objet est mise en mémoire et prête pour ré exporter dès l'entrée dans le soft.Si ta valeur d'export est bougée tu plantes pas mais tu foires ton objet exporté et tu as un pâté pas trop comestible dans poser ensuite ;-)


Dim 15 Juin 2008, 23:28
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Merci pour toutes ces précisions. Je vais pouvoir bien m'éclater maintenant :-D


Lun 16 Juin 2008, 16:54
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