3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Sam 25 Nov 2017, 06:54

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
 tutoriel installation et la compréhension de DSON import 
Auteur Message
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Message tutoriel installation et la compréhension de DSON import
Nouveau guide pour utiliser Genesis 3 dans POSER 11:
https://www.renderosity.com/render-daz-genesis-3-in-poser-cms-18144

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous donne un lien sur un tutoriel que j'ai fait et qui aidera, je l'espère,tous les utilisateurs de POSER qui on galéré comme moi dans l'installation et la compréhension de DSON importer pour POSER.

Image

Voici le lien sur un livre interactif calameo et n'hésitez pas à utiliser la molette de votre souris pour zoomer et dézoomer à votre guise. Bonne lecture.
http://www.calameo.com/read/0007463641ef123b7c163?authid=dHrACifKVWmJ

Dernière édition par wasabi le Jeu 25 Fév 2016, 19:26, édité 2 fois au total.

Mar 5 Fév 2013, 23:01
Administrateur
Administrateur

Message Re: tutoriel installation et la compréhension de DSON import
:!: attention au classement des messages : les tutos vont dans la section "tuto" et non dans "questions générales".

Mer 6 Fév 2013, 08:15
Profil Site Internet
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Et le script python pour le IK, il fonctionne également dans POSER 9?

Merci

Mer 6 Fév 2013, 11:48
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Je connais plus d'un utilisateur Poser qui va être enchanté par ce tuto :-)

Merci à toi pour ce partage

Mer 6 Fév 2013, 12:27
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Pour the pig la réponse en image semble que OUI.
Image

Mer 6 Fév 2013, 20:12
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

JE m'excuse de vous déranger mais y a un truc que j'ai pas compris.

J'ai effectivement besoin d'utiliser les genesis maintenant, mais je suis totalement largué.

J'ai donc suivi ce tuto, et effectivement , je peux ouvrir les daz basic male et female et tout un tas d'autres trucs.

Je précise que je n'ai pas Daz Studio, je n'ai que poser d'installé. LE truc , c'est que je viens de me prendre le bundle pro de Victoria 5 , et je ne sais pas ou l'installer. Je me doute que c'est au même endroit que Genesis (cf tuto) , mais rien n'apparaît sur poser , impossible de loader vicky 5 , 'comprends pas. Ca fait 3 plombes que je suis dessus à installer , désinstaller ...

Quelqu'un aurait une idée ?

Est ce qu'installer Daz Studio est véritablement différent de l'utilsation d'un poser ? En quoi exactement ? Je vous avoue que je n'ai JAMAIS utilisé DAZ studio, parce que je me suis toujours servi de poser comme d'un "poser" justement, et rendre les persos sur des moteurs externes.

La, plus ca va , moins je comprends ce qu'il faut faire... J'ai pour projet d'acheter d'autres genesis figures, comme le genesis bot...Mais si je ne sais deja pas comment installer Victoria 5 ... Ca va être compliqué ...

Merci :)

Mer 20 Fév 2013, 12:43
Profil Site Internet
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Bonjour MALONE XI.
Dans mon tuto j'indique qu'il faut installer DAZstudio 4.5.
Quand tu dis que tu as Michael 4 base ou Victoria 4 base d'installé sur poser c'est normal. A l'époque il y avait 2 installs de disponibles : 1 pour DAZ et 1 autre pour poser indépendant l'un de l'autre.(Regarde sur le lien http://www.daz3d.com/michael-4-base-male-3d-model et dans compatible software tu verras : DAZ Studio, Poser)
Avec la génération 5 c'est autre chose. Si tu va voir ton bundle : http://www.daz3d.com/victoria-5-pro-bundle dans compatible software tu verras :DSON Importer for Poser, DAZ Studio 4.5, DAZ Studio,--Compatible 3D Figures :Genesis)
On passe donc au format GENESIS.
Je sais qu'il est possible d'installer ses GENESIS sans DAZstudio, je l'ai lu quelque part mais je n'ai pas le temps pour le moment.
Je te conseille d'installer DAZstudio4.5 il est gratuit. Tu peux travailler ensuite avec poser même si la machine peut"ramer" suivant ce qu'elle a dans le ventre.
J'espère ce ces quelques lignes t'auront aidé. J'ai visité ton site et j'ai bien aimé ce que tu fais.J'en dis pas plus.Bonne chance.

Ven 22 Fév 2013, 11:32
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Bonjour MALONE XI.
Je ne sais pas où tu en es dans tes genesis mais j'ai glané des infos et j'ai testé sur ma bécane différentes installes. Ca été cher en temps.
En résumé je pense qu'il n'est pas nécessaire d'installer Daz studio, il n'y a que 2 fichiers à installer et je consacre une page à l'installation des produits genesis5.
Je te donne un lien d'un tuto dont tu peux me faire un retour si tu veux pour confirmer ou infirmer mes tests :
http://www.calameo.com/read/0007463648146d020405d?authid=0G40Wq4fozyn
Attention ce tutoriel n'est pas encore fini mais si des personnes veulent tester mon tuto qu'elles me fassent un retour.Merci.

Dim 10 Mar 2013, 21:40
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Rah c'est cool merci. Je me suis dépatouillé de mon coté. J'ai effectivement suivi le tuto sans installer DAZ Studio, et effectivement ça a fonctionné , j'ai pu installer les Genesis.
Bon, j'arrive à m'éclater avec , même si y a pas photo, je préférais les versions antérieures, que j'ai toujours d'installées du reste.

Je vais lire attentivement ton lien quand même :) Merci pour le temps passé sur ta recherche. Ca fait plaisir.

Dim 10 Mar 2013, 21:54
Profil Site Internet
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Bonjour MaloneXI, ca faisait longtemps.

Je viens prendre des nouvelles à propos des retours du tutoriel 2 : Ok d'aprés ton premier retour il n'est pas nécessaire d'installer DAZ Studio.Premier constat.

Mon interrogation se porte sur:
As-tu utilisé/installé ce gros fichier de 429 Mo (start essential) ? Je voudrais savoir s'il est nécessaire.

N'hésitez pas (je parle pour toute la communauté de ce forum) a me faire des retours.
Merci de ton retour et en attendant Joyeuses Pâques à toi et à tout le monde.

Ven 29 Mar 2013, 17:17
Grand Diablotin(ine)
Grand Diablotin(ine)

La réponse m'intéresse aussi du coup....

Jeu 23 Mai 2013, 18:45
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Grâce aux questions et à la ténacité de schatzie j'ai fais des tests qui confirment que le Genesis start essential de 429 Mo était bien nécessaire.

Oubliez la version 2 du tuto (que je mettrai à jour bientôt).

Sam 25 Mai 2013, 11:11
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Oula ouais , ca fait un moment...

Je me remets dans l'aventure du genesis actuellement parce que j'ai un modèle que je dois exploiter qui n'est dispo que pour la genesis figure. Seulement voilà , j'ai un peu oublié le comment on faisait et tout le tralala. Ca fait un moment que je me suis pas penché dessus.

Je vais relire tout ça. Etonnant parce que je ne me souviens même plus comment j'avais fais pour que ca marche , la misère. Limite l'impression de relire un usurpateur d'identité huhu .

Lun 13 Oct 2014, 11:42
Profil Site Internet
~ Friend ~
~ Friend ~

je fais partie de ceux qui apprécient.. Merci beaucoup.

Lun 13 Oct 2014, 17:45
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Bonjour à tous.
Personnellement je conseille de télécharger et d'utiliser "Install Manager" pour installer par exemple Genesis.On peut le télécharger sur ce lien:
http://www.daz3d.com/install-manager-info?utm_source=bronto&utm_medium=email&utm_term=Image+-+Start+here+now&utm_content=Managing+Your+Content+Has+Never+Been+Easier&utm_campaign=Managing+Your+Content+Has+Never+Been+Easier+%282/1/13%29

Sur ce lien il y a 3 vidéos en anglais qui explique cet outil. Je l'utilise depuis un an et sincèrement c'est hyper efficace.
Pourquoi ?
1-Quand j'achète un article chez DAZ en 1 click il télécharge ET installe le produit.
2-Je peux, à partir de mon compte DAZ (account) regarder tout mes produits et l'installer en 1 clic.
------------------------------------------------------------------------------------------
Mini tuto texto de installer Manager en haut à droite tu cliques sur l'icone "engrenage" pour régler:
1-onglet Downloads--le logiciel concerné ici tu coches poser9+ et décoche le reste de la liste des logiciels
2-onglet Installation -- tu clique sur le bouton + en bas pour indiquer un "label" disons mon-installation-de-la-mort + ton "path" et bien tu cibles ton dossier dans lequel tu veux que daz upload tes fichiers (pourquoi pas dans un disque dur externe comme ca tu peux transporter tes fichiers).
Tu trouveras ainsi dans la liste déroulante à côté du + ton label nouvellement créé (mon-installation-de-la-mort)
3-onglet suivant Application ton "path" et bien tu cibles ton .exe de ton poser 2014.

Sur poser indique où se trouve ta librairie "mon-installation-de-la-mort".

Pour MaloneXI : quelle est ton personnage à installé, le lien direct DAZstudio / renderosity/... ?

Mer 15 Oct 2014, 10:15
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant