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 Convertir des fichiers SketchUp vers vos softs favoris 
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Inscrit le: Mer 20 Déc 2006, 11:21
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Message Convertir des fichiers SketchUp vers vos softs favoris
du gratuit :

convertir des fichiers skp de SketchUp et les importer dans vos softs favoris c'est possible par le biais de vue 6 ple (toujours du gratuit) et d'un script python :

Mass Convert :
http://www.impworks.co.uk/vue/massconvert.php
installer le script dans: C:\Program Files\e-on software\Vue 6 Infinite PLE\Python\Scripts
ensuite importer objet dans vue
et l'exporter en obj en 3ds .....
et voila...

pour ceux qui ne le connaisse pas, SketchUp et un super modeleur, super intuitif et gratuit

http://sketchup.google.com/intl/fr/download.html

documentation en francais de SketchUp

http://dl.google.com/sketchup/gsu6/docs ... up_win.pdf

banque 3D pour SketchUp

http://sketchup.google.com/3dwarehouse/?hl=fr

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Dernière édition par tenrev le Jeu 6 Déc 2007, 22:12, édité 1 fois au total.



Jeu 6 Déc 2007, 14:16
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Intéressant comme tout!! :-D
Merci Tenrev ;-)

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Jeu 6 Déc 2007, 14:18
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Merci ;-)

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Jeu 6 Déc 2007, 16:28
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Merci je vais faire des essais, enfin
si j'arrive à installer tout ça :-D

Edit : et bien c'est fait, cela ne fonctionne qu'avec VUE PLE
et moi ce qui m'intéressais c'est que cela fonctionne sur Xstream donc
avec Glandalf nous avons fait plusieurs essais et
lorsque VUE PLE est installé et que le script est lui aussi installé (dans vue PLE)

nous avons fait un copier coller du dossier script et module du PLE vers Xstream
(en faisant une sauvegarde avant bien sur )
et maintenant cela fonctionne très bien et s'ouvre même dans Xstream
ensuite nous avons desinstallé vue PLE et voilou. :mrgreen:

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Lun 31 Déc 2007, 16:32
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J'ai trouvé une autre solution (à tester) :

http://sketchuptips.blogspot.com/2007/0 ... orter.html

C'est une petit plug-in Sketchup qui semble marcher (s'il n'y a pas d'objets groupés dans des groupes...) Il faut éclater (mais pas trop) l'objet dans Sketchup avant d'importer...

Bon les textures ne passent pas et il n'y a pas de lissage des polygones... Bref, il faudra retraiter dans le soft d'arrivée.

Je n'ai pas tester le truc jusqu'au bout (voir si l'on peut dégrouper le .obj importé et texturer comme on veut)...
Pas le temps tout de suite...

Sinon il reste Sketchup pro mais c'est pas donné !


Jeu 29 Mai 2008, 16:00
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GabrielMOREAU1968 a écrit:
J'ai trouvé une autre solution (à tester) :

http://sketchuptips.blogspot.com/2007/0 ... orter.html

C'est une petit plug-in Sketchup qui semble marcher (s'il n'y a pas d'objets groupés dans des groupes...) Il faut éclater (mais pas trop) l'objet dans Sketchup avant d'importer...

Bon les textures ne passent pas et il n'y a pas de lissage des polygones... Bref, il faudra retraiter dans le soft d'arrivée.

Je n'ai pas tester le truc jusqu'au bout (voir si l'on peut dégrouper le .obj importé et texturer comme on veut)...
Pas le temps tout de suite...

Sinon il reste Sketchup pro mais c'est pas donné !



en travaillant dans sketchup les différentes matières dans des calques bien séparés , en général c'est plus simple pour l'importation et le travail dans le soft de rendu

pour les amateurs de s'moutarde qui veulent exporter leur modélisation , une autre méthode pour exporter en 3DS, donnée par axx, sur mon site ci dessous

http://biblio3d.1fr1.net/sketchup-f2/cr ... de-t69.htm

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Jeu 29 Mai 2008, 19:05
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Pas mal cette technique... Mais pas idéale non plus.

Pour les objets modélisés dans Sketchup : no problemo...

Par contre, les modèles de la banques 3D ne peuvent pas tous être convertis. A mon avis, certains sont déjà des objets importés dans Sketchup (.max .3DS . obj ou autre).

Du coup, avec certains modèles, lorsque l'on veut les éclater (= dégrouper) Sketchup plante... Le Plug-in ne marche pas... La technique Vue ou FBX converter ne fonctionne pas non plus... Il reste la version pro de Sketchup : 399 € (qui n'apporte pas grand chose mis à part cette possibilité d'exportation).

:-?

Je pense que je vais charger tous les modèles qui me plaisent dans Sketchup mettre la version d'évaluation (8 heures seulement) et faire toutes les conversions à la chaine... Bref me faire ma petite bibliothèque...

:mrgreen:


Ven 30 Mai 2008, 10:17
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GabrielMOREAU1968 a écrit:
Je pense que je vais charger tous les modèles qui me plaisent dans Sketchup mettre la version d'évaluation (8 heures seulement) et faire toutes les conversions à la chaine... Bref me faire ma petite bibliothèque... :mrgreen:
C'est pas bête éffectivement , pour ma part je m'en sert surtout avec artlantis comme render et artlantis importe directement le format skp donc pas de soucis ;-)

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Ven 30 Mai 2008, 12:36
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Message Re: Convertir des fichiers SketchUp vers vos softs favoris
Intéressant comme tout!! :multi:


Jeu 27 Aoû 2009, 20:28
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