3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Ven 24 Nov 2017, 23:25

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
 crazy talk 
Auteur Message
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Message crazy talk
Un logiciel intéressant, on peut faire parler une photo ou un personnage déjà créé. La version 7 est vendue actuellement 30 euros chez Avanquest (version française en plus) puisque la version 8 est déjà en vente chez Reallusion.

Nombreuses vidéos d'explications sur youtube (pour ceux qui voudraient voir ce que l'on peut en faire). Malheureusement la plupart du temps en anglais.

Jeu 5 Jan 2017, 16:35
Administrateur
Administrateur

Message Re: crazy talk
merci pour l'info ;-)

Jeu 5 Jan 2017, 18:00
Profil Site Internet
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Je l'avais testé il y a un certain temps. Ca me paraissait ouvrir de bonnes possibilités. Mais la V7 était trop limitée, même avec un gros compositing derrière ; la V8 semble plus intéressante, mais je ne l'ai pas testée, avec de vrais objets 3D.
Voici un test fait avec la V7 :

Finalement, j'en suis revenu aux fondamentaux : créer les morphs, utiliser un système type papagayo, pour le "gros oeuvre", puis un peu d'affinage manuel.
Papagayo, c'est par là (et gratuit), et ça exporte vers Blender : http://lostmarble.com/papagayo-home/
Après, il faut un script qui importe le fichier .pgo de morphs dans le logiciel adapté (pour moi, Lightwave, pour lequel il existe un script ici : http://www.mikegreen.name/Lscripts.html ... o_Importer)

Jeu 5 Jan 2017, 21:37
Profil Site Internet
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

La version 8 peut englober le TTS. Je dis peux parce qu'il y a plusieurs versions. Dans la version pro, tu écris un texte et le personnage le dis avec mouvement de lèvres à l'écran. Sauf que c'est limité puisque le TTS provient de chez Microsoft (sauf erreur). Pour le français, il n'y a qu'une voix féminine possible.

Crazy Talk, même s'il peut être utilisé individuellement, fait partie d'une suite(iclone) visant à améliorer les animations provenant de DAZ.

Quant à Blender, je compte m'y mettre prochainement. Pour l'instant, j’essaie d'apprendre Scultpris et Hexagon.

En tout cas, merci pour les adresses que j'ai notées.

Il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de trafic sur le forum en ce début d'année.

Ven 6 Jan 2017, 08:31
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

La V7 faisait du TTS aussi, la voix dans ma video Youtube est du pur TTS, mais utilisant le moteur de synthèse vocale de MacOS X, qui est peut-être mieux que sur Windows, je ne sais pas.
D'une manière générale, le traffic sur les forums francophones de 3D est en baisse constante. Soit les gens passent sur des forums anglo-saxons, soit le traffic se déporte de plus en plus vers les réseaux sociaux.
Je le vois bien, par exemple, pour Lightwave. Sur le site de Newtek, ce n'est plus que des complaintes sans fin sur le retard pris dans le developpement de la prochaine version et le silence de l'équipe de développement. Toute la créativité, et il y en a à revendre, s'est reportée sur deux groupes publics de Facebook.
J'étais jusqu'à récemment complètement retif à FB, mais je constate que pour mes logiciels préférés, Lightwave, Final Cut Pro et Motion, c'est clairement là que ca se passe. Alors j'ai franchi le pas, même si c'etait un peu à contrecœur.

Ven 6 Jan 2017, 09:58
Profil Site Internet
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Exact! TTS existe sur la version 7 standard. Limité également à une voix féminine pour le français

J'ai supprimé mon compte Facebook et je ne sais pas si j'y reviendrais. C'est dommage pour les forums car Facebook au départ avait une autre vocation.

Ven 6 Jan 2017, 10:15
Administrateur
Administrateur

alinal a écrit:
[...] Il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de trafic sur le forum en ce début d'année.
oui c'est plutôt calme depuis quelques semaines.
mais attendez que je m'y remette hahahahaaaaa :silly:

Ven 6 Jan 2017, 19:48
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ]