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 [UV Mapper] Modification d'un gabarit de texture (1ere parti 
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Message [UV Mapper] Modification d'un gabarit de texture (1ere parti
**Note : J’utilise le terme français « Gabarit » à la place des termes anglais « uv map » ou « template »
...
Pour ceux qui n'ont jamais utilisé UV Mapper je leur conseille de se faire la main avec cet autre tutorial ..
http://bm3d.free.fr/tutoriaux/uvmapper1.htm


Pour cette demonstration j’utilise le Dragon réalisé par Zachary
viewtopic.php?t=5527

Je charge le dragon avec -> Load model
je voudrais une vue de dessus et étalée comme les peaux qui servent de tapis

je regroupe dans la même catégorie de matériel :la tête, le corps et la queue …

Edit -> select-> by group -> head
Edit -> assign-> to material
Je remplace la definition Default mat par Peau je clique sur OK
Je répond Oui à la question voulez vous créer le matériel “Peau” ...

Je fait de meme pour le corps et la queue …

Edit -> select-> by group -> corps
Edit -> assign-> to material -> Peau -> OK

Edit -> select-> by group -> queue
Edit -> assign-> to material -> Peau -> OK

Si je fait ...

Edit -> color -> by material -> Peau

Je doit avoir ceci ..

Image

Je les regroupe …

Edit -> Tyle -> by material
en cochant les deux options Gap .. et Rescale ...

Image

Je re-sélectionne la peau, et je la déplie ...

Edit -> Select -> by material -> Peau -> OK
Edit -> new uvmap-> Cylindrical
Avec les options suivantes :
Image

Ce qui donne ceci …

Image



*
A SUIVRE ….. Les ailes et les pieds
*


Dernière édition par bernie le Jeu 2 Juil 2009, 15:28, édité 5 fois au total.



Mer 22 Fév 2006, 15:57
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:shock: Nom di Diou! Bernie, j'suis allée très souvent sur ton site pour les tutos de Bryce.... et n'avais jamais fait attention à ce tuto sur UVMapper!! :oops:

Merci beaucoup pour cette 1ère partie :-D

J'attends la 2ème partie avec impatience et j'vais vous le faire tout beau le dragon à Zac!! :-P

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Mer 22 Fév 2006, 17:36
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j'ai pas du charger la meme version je retrouve pas ce dont tu parles dans les menus déroulants et en plus vu que c'est une version démo je peux pas enregistrer, bref je patauge grave help!!!!!!!!!!!!!!! :-? 8-)

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C'est pas la demo qu'il faut charger c'est l'autre.


Ven 29 Sep 2006, 13:46
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:shock: mais l'autre lé toute petite avec un tit bonhomme , c'est ce timbre poste uv.maper :shock:

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Ven 29 Sep 2006, 13:48
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nan nan ca s'agrandi une fenêtre hein....mdrrrrrrrr


Ven 29 Sep 2006, 14:06
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oui bon ok ça va :roll: meme agrandit ya pas grand chose dedans

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Ven 29 Sep 2006, 14:09
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Une fois que tu auras rentré ton modèle dedans il y aura suffisament pour te prendre la tête va , t'inquiète :-D


Ven 29 Sep 2006, 14:10
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Pour un début regarde ici ...
http://www.3d-diablotine.com/viewtopic.php?t=6097


Ven 29 Sep 2006, 17:47
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merci bernie, je crois qu'il va bien me servir celui là ya des trucs que j'ai repéré déjà :-D

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Ven 29 Sep 2006, 19:38
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