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 Création de formes avec des masques. Zbrush4r2 
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Inscrit le: Mar 18 Aoû 2009, 08:10
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Message Création de formes avec des masques. Zbrush4r2
Un petit tuto rapide sur la création de formes à partir de masques avec Zbrush4r2.
CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR AGRANDIR

1 Je prend une sphere pour la démo, vous pouvez utiliser n'importe quel type d'objet. Un coup de Dynamesh et subdivision dans les 3 millions.

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2 Symétrie activée avec X, je dessine ma forme en mode Mask, brosse standard.

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3 Extraction de la forme dans la palette subtool EXTRACT en bas à gauche. Réglages des valeurs Esmt et Ssmt si nécessaire. la valeur THICKpour l'épaisseur. Voir le résultat de l'extraction.

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4 Vous pouvez décoller le subtool de la forme avec un coup de Size(très pratique pour ensuite assemblé les subtools extraits de la forme)

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5 Pour l'exemple je reste en contact avec la sphere, mode MOVE tracer dans la direction de votre choix, ici touche MAJ + BGS maintenu pour tracé droit.

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6 Duplication de la forme avec la combinaison mode MOVE + CTRL + BGS maintenu pour déplacer la duplication de la forme. Répéter l'opération en fonction des besoins.

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7 Un peu de brosse Move et Smooth, et c'est bon.

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8 Vous pouvez ensuite sculpter les objets obtenus avec cette methode.
Pour INFO: les formes extraites sont composées de 3 polygroups, les deux faces et le ruban.
Ne pas hésiter à faire de nombreux subtools, ça prend moins de ressource qu'un seul bloc.

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Jeu 3 Nov 2011, 21:06
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Message Re: Création de formes avec des masques. Zbrush4r2
Impressionnant ce que l'on peut réaliser avec ce log. :shock:

Merci pour le tuto ;-)

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Jeu 3 Nov 2011, 23:18
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Message Re: Création de formes avec des masques. Zbrush4r2
Oui, c'est vraiment un log d'enfer...
Arf, j'ai laissé tombé, faute de temps et trop de boulot à côté mais le peu que j'en ai approché me plaisait bien...
Merci pour le tuto ! :-D

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Ven 4 Nov 2011, 10:13
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