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 [Genesys] Rendre permanent un morph personnel ... 
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Message [Genesys] Rendre permanent un morph personnel ...
Lorsque vous créez un morph à l'aide de "Dform" ou de "Morph loader" il disparaitra à la fermeture de Ds4 ...

Voila comment le rendre permanent ...

Par exemple ... Vous avez réalisez ceci :

Image

Consideront que vous avez appelé ce morph "tetecone"

Dans le menu, cliquez sur :
File -> Save AS -> Support Asset -> DSF Morph File ...

Image Cliquez sur l'image pour l'agrandir


La fenetre suivante s'ouvre ...

Image


Remplissez les champs: "Author name" et "Produc name"

Image


Développez l'item "Genesis" (en cliquant sur le triange correspondant)
Puis l'item "Morphs"
Et cochez la case correspondant à votre morph (ici "tetecone")

Image


Si vous avez utilisé "Morph loader" il vous faudra develloper l'item correspondant ...

Image


Validez en cliquant sur "Accept"

Image


Maintenant votre morph doit se trouver de façon permanente dans : Parameters -> Morphs ...Image


Jeu 17 Mai 2012, 18:14
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Message Re: [Genesys] Rendre permanent un morph personnel ...
:-D C'est génial ça ! Merci pour le tuto...

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Jeu 17 Mai 2012, 21:49
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Message Re: [Genesys] Rendre permanent un morph personnel ...
Waouhh Bernie tu te lances dans DAZ/Studio ? :shock:

C'est pour faire la paire avec Bryce ? ;-)


Jeu 17 Mai 2012, 22:19
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Message Re: [Genesys] Rendre permanent un morph personnel ...
Clg a écrit:
Waouhh Bernie tu te lances dans DAZ/Studio ? :shock:

C'est pour faire la paire avec Bryce ? ;-)


Exactement ... Avant j'importait les persos depuis Poser 5 ... Là, j'apprecie particulierement "Genesis" car avec un seul perso on peut utiliser pour les vetements, texture de corps et cheveux toute la gamme prevue pour les persos de la generation 4 ...


Ven 18 Mai 2012, 18:40
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Message Re: [Genesys] Rendre permanent un morph personnel ...
Merci pour le tutoriel Bernie :-D

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Sam 19 Mai 2012, 07:47
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Message Re: [Genesys] Rendre permanent un morph personnel ...
Bonjour,

avec D-Form
je viens d'essayer avec le morph créé avec d-form
http://dchacornac.free.fr/la3d/daz4/daz4d33.htm
ça marche !!! super

pas de problème pour crééer une déformation avec V4,
mais message d'erreur au moment de sauvegarder le DSF Morph File :
Vous devez sélectionner un TriAx Weight Mapped figure dans la scène pour sauver un DSF Morph File...


avec Morph Loader
j'ai voulu appliquer la déformation décrite sur cette page
http://dchacornac.free.fr/la3d/daz4/daz4d64.htm

mais message d'erreur u moment de sauvegarder le DSF Morph File :
Vous devez sélectionner un TriAx Weight Mapped figure dans la scène pour sauver un DSF Morph File...

quid ?

pour faire court, cette possibilité File -> Save AS -> Support Asset -> DSF Morph File ... est-elle possible avec V4, etc.. ou seulement avec Genesis ?

Cordialement,

_________________
Dany
http://dchacornac.free.fr/la3d/la3d.htm


Lun 21 Mai 2012, 12:23
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Message Re: [Genesys] Rendre permanent un morph personnel ...
Pour compléter :
je n'arrive pas à utiliser Morph Loader avec Genesis...
en procédant comme dans le tutoriel de cette page
http://dchacornac.free.fr/la3d/daz4/daz4d64.htm

j'ai ce message "One or more of the files loaded had no effect."
ou Warning Geometry did no match, failed to create morph.
suivant que j'utilise Morph Loader Advanced ou Morph Loader Pro
donc pas de possibilité de File -> Save AS -> Support Asset -> DSF Morph File ...

et avec V4, message d'erreur au moment de la création de File -> Save AS -> Support Asset -> DSF Morph File ...
"Vous devez sélectionner un TriAx Weight Mapped figure dans la scène pour sauver un DSF Morph File..."

ras le bol :o)))

_________________
Dany
http://dchacornac.free.fr/la3d/la3d.htm


Lun 21 Mai 2012, 15:20
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Message Re: [Genesys] Rendre permanent un morph personnel ...
Cette methode n'est applicable qu'a genesis ...

Pour ce qui qui est de Morph Loader avec Genesis :

C'est la geometrie globale qui est prise en compte, donc l'objet que tu importe doit comprendre le personnage dans son ensemble meme si lemorph ne porte que sur la tete ...


Lun 21 Mai 2012, 18:19
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Message Re: [Genesys] Rendre permanent un morph personnel ...
Je réponds la même chose que dans le MP

Cette methode de morph n'est utilisable que pour un perso de type Genesis ...
je suis un peu perdue, de quelle méthode tu parles ?
oui, je peux utiliser Morph loader avec V4 ou autre figure, c'est pour sauver un DSF Morph File... que ça coince

J'ai fait un essais en transformant V4 en en TriAx Weight Mapped figure, mais l'on obtient quelque chose de difficile à utiliser ...
je viens de voir en bas du MP comment on transforme en TriAx... - il y a un grand espace vide dans ton message -

j'ai lu ce qu'est TriAx... sur le net, mais rien compris

---------------------------------------

Bon, je récapépète, car je m'y perds

D-Form
OK pour Genesis et sauver un DSF Morph File...

Ok pour l'utiliser avec V4 ou n'importe quelle figure
mais message d'erreur au moment de sauvegarder le DSF Morph File:
Vous devez sélectionner un TriAx Weight Mapped figure dans la scène pour sauver un DSF Morph File...

Morph Loader Advanced / Pro
* je n'arrive pas à utiliser Morph Loader avec Genesis... si je procède comme dans le tuto de cette page
http://dchacornac.free.fr/la3d/daz4/daz4d64.htm

j'ai ce message "One or more of the files loaded had no effect."
ou "Warning Geometry did no match, failed to create morph" - suivant le plugin utilisé (Advanced ou Pro)
donc pas de possibilité de File -> Save AS -> Support Asset -> DSF Morph File ...

donc, la méthode décrite dans mon tuto n'est pas bonne
quelle est la méthode pour utiliser Morph Loader avec Genesis

* Ok pour l'utiliser avec V4 ou n'importe quelle figure
mais message d'erreur au moment de sauvegarder le DSF Morph File:
Vous devez sélectionner un TriAx Weight Mapped figure dans la scène pour sauver un DSF Morph File...

avec quelle méthode as-tu "enconé" Genesis ?

_________________
Dany
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Lun 21 Mai 2012, 18:42
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Message Re: [Genesys] Rendre permanent un morph personnel ...
Ton probleme avec genesis dans Morph loader peut venir du fait que le perso au format "obj" qui te sers de base pour ton morph n'est pas conforme ...

Pour avoir un perso de base conforme, voila la marche à suivre :

Avant l'export de genesis au format "obj", mettre le "subdivision level" à 0 ...

Image

Pour l'export, dans la fenetre "OBJExportOption" selectionner -> DAZ studio

Image


S'il y a encore un probleme, ce sera du au modelisateur utilisé par la suite ...

Pour ma part, j'utilise Hexagone et il n'y pas de soucis ...


Mar 22 Mai 2012, 02:16
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Message Re: [Genesys] Rendre permanent un morph personnel ...
Bonjour,

OK pour l'export

je ne sais pas me servir d'Hexagon - j'ai perdu l'aide qui m'avait servi pour mon tuto
http://dchacornac.free.fr/la3d/daz4/daz4d64.htm

qui était à cette adresse, mais qui a disparu - avec la refonte nulle du site DAZ -
https://artzone.daz3d.com/wiki/doku.php ... relapp01?s[]=loader

j'ai quand même essayé d'importer dans Hexagon et d'exporter sans rien changer, mais toujours les mêmes messages d'erreur dans DS4
"One or more of the files loaded had no effect."
ou "Warning Geometry did no match, failed to create morph" - suivant le plugin utilisé (Advanced ou Pro)

donc, je ne dois pas mettre les bons réglages pour l'export dans Hexagon, et sans doute Argile

_________________
Dany
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Mar 22 Mai 2012, 10:03
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Message Re: [Genesys] Rendre permanent un morph personnel ...
Bonjour,

pour en revenir à V4 / Morph Loader
1 pas de problème pour utiliser le plugin Morph Loader avec V4 comme indiqué dans mon tuto

2 pour éviter ce message d'erreur au moment de sauver le morph DSF Morph File... :
Vous devez sélectionner un TriAx Weight Mapped figure dans la scène pour sauver un DSF Morph File...
pas de problème pour Edit / Convert Figure to Weight Mapping... / Convert To TriAx Weight Mapping

3 mais au moment de sauver un DSF Morph File..., me dit de sauver comme DSF FIgure, pas de problème non plus,
j'ai maintenant un fichier DSF dans ...\Mes documents\Daz 3D\Studio4\content\Figures\tete_V4.dsf

4 pour sauver le morph, un peu différent / Genesis
j'y suis arrivée la 1ère fois, en faisant au pif, mais quand j'ai voulu le refaire..., impossible de retrouver mon DSF Morph File... (alors que ça semblait être sauvegardé), et pas moyen de retrouver comment j'ai fait..., impossible de réussir la manip !!

question, si je distribue le morph qui se trouve dans...\Mes documents\Daz 3D\Studio\My Library\data\DAZ 3D\Genesis\Base\Morphs\Dany66\tete\fichiers.DSF
suis-je obligée de joindre le DSF Figure tete_V4.dsf

enfin, la question principale, quand je chargerai V4 dans DAZ, mon morph sera-t-il présent, comme pour Genesis

je n'ai pas pu vérifier puisque je ne suis pas arrivée à refaire correctement la manip pour sauver le morph DSF Morph File...

si non, aucun intérêt à faire toutes ces manips...

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Dany
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Dernière édition par Dany CHACORNAC le Mar 22 Mai 2012, 16:13, édité 1 fois au total.



Mar 22 Mai 2012, 14:59
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Message Re: [Genesys] Rendre permanent un morph personnel ...
En effet je reste dubitatif quand a l'efficacité du service .. j'ai tester mais il me semble beaucoup plus usine à gaz que la version précédente sur D|S 2 et 3
peut être est-ce parce que on ce concentre plus sur la forme que sur le fond


Mar 22 Mai 2012, 15:05
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Message Re: [Genesys] Rendre permanent un morph personnel ...
Dany CHACORNAC a écrit:

pour en revenir à V4 / Morph Loader
1 pas de problème pour utiliser le plugin Morph Loader avec V4 comme indiqué dans mon tuto

2 pour éviter ce message d'erreur au moment de sauver le morph DSF Morph File... :
Vous devez sélectionner un TriAx Weight Mapped figure dans la scène pour sauver un DSF Morph File...
pas de problème pour Edit / Convert Figure to Weight Mapping... / Convert To TriAx Weight Mapping

3 mais au moment de sauver un DSF Morph File..., me dit de sauver comme DSF FIgure, pas de problème non plus,
j'ai maintenant un fichier DSF dans ...\Mes documents\Daz 3D\Studio4\content\Figures\tete_V4.dsf


La tu viens de créer un nouveau personnage ...


Je Rappelle que :

La procedure "DSF Morph File" n'est pas valable pour V4 ...

Elle n'est valable QUE pour les persos issus de "Genesis" ...


Mar 22 Mai 2012, 18:35
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Message Re: [Genesys] Rendre permanent un morph personnel ...
Donc, pour résumer, je peux appliquer une déformation à V4 comme indiqué dans mon tuto
http://dchacornac.free.fr/la3d/daz4/daz4d64.htm
mais pas créer un DSF Morph File
bizarre, j'avais l'impression d'avoir réussi une fois ??

pour en revenir à Genesis / Morph Loader via Hexagon, j'ai paramétré l'export comme tu l'indiques
mais comme expliqué dans mon message, même en ne changeant rien dans Hexagon, ça ne marche pas
y a-t-il un paramétrage particulier pour l'export à partir d'Hexagon afin que l'OBJ de base et le modifié soient conformes ?

_________________
Dany
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Mar 22 Mai 2012, 19:02
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