3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Mar 21 Nov 2017, 00:01




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
 DAZ Studio sur Mac OS 
Auteur Message
Mini Diablotin(ine)
Mini Diablotin(ine)

Inscrit le: Mar 21 Mar 2017, 10:47
Messages: 11
Message DAZ Studio sur Mac OS
Je créé ce forum, car je suppose qu'il y a quelques utilisateurs français de DAZ 4.9 sur macintosh qui se sentent un peu seuls comme moi.
En effet nous avons des questions spécifiques.
Par exemple : Quelle carte graphique choisir sur un Mac compatible avec DAZ ?
J'ai un Mac Pro 2008, 4 core 8 thread à 3,3 GigaHz avec 12 gigas de RAM et une carte Nvidia Geforce GTX 680.
J'utilise DAZ 4.9 , Vue 2016, Poser Pro 11, Bryce 7, Artmatic Voyager 3e etc..
Je ne fais que des rendus en UHD
Je veux beaucoup plus de puissance sans devoir passer sur Windaube.
J'ai donc commandé un Mac Pro 5.1 de 2010 à 3,46 gHz et 12 core = 24 thread avec 64 gigas de RAM.
En effet il n'y a pas de carte Nvidia pour les derniers Mac Pro poubelles de table.
La nouvelle Nvidia Titan Xp n'a pas encore de drivers Mac OS, mais Nvidia se prépare à en sortir un car Apple va enfin sortir des Mac Pro compatibles avec bus PCI-express 3.0.
Mais ceci sans date, peut-être en 2018.
Donc la question est : quelle carte Nvidia puissante et compatible avec ce mac pro en bus PCI-E 2 peut-on acheter actuellement ????


Ven 14 Avr 2017, 17:25
Profil
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 1 Jan 2005, 22:17
Messages: 7179
Localisation: Nannnn pas là....là
Message Re: DAZ Studio sur Mac OS
Bonjour,
TITAN GTX 1050 sont tout à fait fiables et (moins chère que les 1080) pour ta bécane. Nouveau drivers Mac à jour.
Grandement suffisant pour le IRAY ENGINE. Attention le prix ne reste quand même pas à toute portée de bourse.


Ven 14 Avr 2017, 20:37
Profil Site Internet
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Inscrit le: Mer 29 Mar 2017, 21:07
Messages: 27
Message Re: DAZ Studio sur Mac OS
Merci pour ces infos
On trouve la nvidia geforce gtx 1050 ti pour 140 € avec 4 giga de RAM mais elle ne fait que 768 cuda
On trouve aussi la nvidia geforce gtx 1080 ti pour 800 € avec 11 giga de RAM qui monte à 3584 cuda
avec une bande passante 4 fois supérieure
Cela fait une grosse différence de puissance
Quand je fais des scènes complexes, le rendu peut durer 48 h
Donc si je peux diviser mes temps de rendus par 5, pour moi la nvidia geforce gtx 1080 ti vaut le coup, non ?


Mer 19 Avr 2017, 22:47
Profil
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 1 Jan 2005, 22:17
Messages: 7179
Localisation: Nannnn pas là....là
Message Re: DAZ Studio sur Mac OS
Largement oui. J'ai jamais eu besoin d'une telle armada pour mes rendus sur un PC :-) mais oui elle vaut le coup.


Mer 19 Avr 2017, 23:57
Profil Site Internet
Mini Diablotin(ine)
Mini Diablotin(ine)

Inscrit le: Mar 21 Mar 2017, 10:47
Messages: 11
Message Re: DAZ Studio sur Mac OS
Merci pour ta réponse.
Parmi les marques qui font la Nvidia 1080 Ti
à ton avis quelle est la meilleure ?
Gigabit, Asus, MSI, ......?


Dim 14 Mai 2017, 17:48
Profil
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 1 Jan 2005, 22:17
Messages: 7179
Localisation: Nannnn pas là....là
Message Re: DAZ Studio sur Mac OS
Si c'est un chipset NVIDIA c'est ce qui importe. Le reste...C'est du blabla et un facteur pognon qu'il faut mettre de côté. A mon avis (mais ce n'est que le mien hein :-) ), à l'heure actuelle le chipset NVIDIA se comporte mieux que l'ATI pour les applications 3D.


Lun 15 Mai 2017, 17:21
Profil Site Internet
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Inscrit le: Mer 29 Mar 2017, 21:07
Messages: 27
Message Re: DAZ Studio sur Mac OS
Bonjour

Un petit problème avec Install Manager sur Mac.
Mon dossier Download qui fait 120 giga est installé dans mon disque dur interne SSD
User/shared/DAZ 3D/InstallManager/Downloads

Pour gagner de la place sur mon SSD interne je veux le transférer sur un autre DD
Je fais la copie puis
Je change donc dans IM le chemin en
DDexterne/DAZ 3D/InstallManager/Downloads

Mais dans ce cas tous mes 2263 packages sont considérés comme non installé et disparaissent de l'onglet Installed pour s'afficher dans l'onglet Ready to install !

Je ne veux pas les installer à nouveau car dans ce cas je perd toutes les références que j'ai créé dans Content Library.

Qui a une idée ?


Dim 11 Juin 2017, 18:22
Profil
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Inscrit le: Mer 29 Mar 2017, 21:07
Messages: 27
Message Re: DAZ Studio sur Mac OS
Je crois que j'ai trouvé !
Il ne faut pas déplacer le dossier ManifestFiles
mais uniquement le dossier Downloads


Dim 11 Juin 2017, 18:33
Profil
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Inscrit le: Mer 29 Mar 2017, 21:07
Messages: 27
Message Re: DAZ Studio sur Mac OS
J'ai testé, cela semble fonctionner.
J'ai copié sur le DD externe uniquement le Dossier Download
J'ai modifié le chemin dans IM Setting onglet Downloads en conséquence
Mes package apparaissent bien dans la liste Installed
J'ai desinstallé et re-installé un package : ok

Donc j'ai gagné 120 giga sur mon SSD interne.


Dim 11 Juin 2017, 18:39
Profil
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

3D-DIABLOTINE.COM © 2002 - 2015 | Reproduction totale ou partielle interdite



Powered by phpBB © phpBB Group | Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 | Designed by Vjacheslav Trushkin