3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Ven 19 Jan 2018, 14:10




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
 DAZ Scripting 
Auteur Message
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Inscrit le: Mer 29 Mar 2017, 21:07
Messages: 39
Message Re: DAZ Scripting
Ce que tu écrit est très intéressant.
Juste une question, je croyais que les fichiers .dsf de DAZ étaient du Python ?
Je me trompe ?


Ven 1 Déc 2017, 22:42
Profil
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Inscrit le: Lun 7 Déc 2015, 16:53
Messages: 378
Localisation: Hauts de seine
Message Re: DAZ Scripting
Honnêtement, je ne sais pas si les fichiers dsf sont du python. Je sais que pour programmer des scripts sous Poser, il faut écrire en Python. Il y a plusieurs manières d'écrire pour DAZ: en C++ avec le SDK qui est offert gratuitement (je crois, je l'ai eu gratuitement en tout cas) SDK pour DAZ 4.5 ou en langage Qt (qui ressemble à du javascript).

Le problème, c'est de trouver des infos pour certaines classes. Il est évident que DAZ Studio fonctionne avec les classes Action puisqu'en les lançant, on lance les mêmes fenêtres.

Grâce au site asiatique que j'ai trouvé, on peut savoir quels effets auront certaines classes, mais depuis il en a été ajouté. Il faudrait les lancer et comparer avec ce que l'on obtient directement par le menu par DAZ Studio. Déjà avec de la documentation ça serait long, alors sans .....

Donc j'ai laissé tomber

_________________
mon site sur iclone https://sites.google.com/site/iclonefr/home


Sam 2 Déc 2017, 09:32
Profil
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Mai 2008, 16:38
Messages: 12745
Localisation: Isère - Jura
Message Re: DAZ Scripting
j'y connais rien en Python.
mais de ce que j'ai lu des scripts proposés ici par Alinal, on dirait du javascript.

_________________
Image     Image
Image  Image


Dim 3 Déc 2017, 20:17
Profil Site Internet
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Inscrit le: Lun 7 Déc 2015, 16:53
Messages: 378
Localisation: Hauts de seine
Message Re: DAZ Scripting
Les scripts sous Poser sont en Python mais l'interface de DAZ Studio et la fenêtre de script de DAZ ont été écrites en Qt script, langage qui ressemble à du javascript. On peut obtenir les mêmes résultats par le menu ou par un script utilisant une classe "action". Ces classes sont nombreuses et pas très documentées.

Quant aux duf et dsf, vu qu'ils sont généralement cryptés ce n'est pas facile à savoir.

_________________
mon site sur iclone https://sites.google.com/site/iclonefr/home


Lun 4 Déc 2017, 08:04
Profil
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  

3D-DIABLOTINE.COM © 2002 - 2015 | Reproduction totale ou partielle interdite



Powered by phpBB © phpBB Group | Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 | Designed by Vjacheslav Trushkin