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 DAZ Studio : première approche 
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Mini Diablotin(ine)
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Inscrit le: Mar 21 Mar 2017, 10:47
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Message Re: DAZ Studio : première approche
Encore 3 questions de débutant :

- le manuel DAZ le plus récent que j'ai trouvé est celui de la version 4.6 très incomplet par rapport aux fonctions de la 4.9 surtout pour les rendus. Connaissez-vous un manuel plus récent ?

- Cela fait plus de 6 mois qu'il n'y a pas eu de nouvelle version de DAZ, savez vous si une version 5 est prévue bientôt ?

- J'exporte des objets au format Collada depuis Poser Pro 11 vers Vue Studio 2016, ça fonctionne,
mais depuis DAZ 4.9.3 cela fonctionne très mal, il me semble que les textures mal exportées.
Avez-vous une expérience des exports par DAZ ?


Dim 21 Mai 2017, 21:32
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Moyen Diablotin(ine)
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Message Re: DAZ Studio : première approche
Le meilleur guide que je connaisse (et en français) est le site de Dany.

Je ne sais pas s'il est prévue une version 5 de DAZ prochainement. J'ai également Poser pro 11, mais j'utilise pour l'instant DAZ Studio car Poser a également des limitations (entre-autres quand on souhaite aligner des images de fond, voir sujet multiplane 360).

Visiblement, il y a des problèmes d'exportation (on avait vu ça avec fbx) dans DAZ studio.

En cherchant ce matin, j'ai vu qu'il y avait une version pioneer de VUE (non limitée ?) sur http://www.cornucopia3d.com/products/vue/vue_2016_pioneer/?page=download
Ca peut éventuellement intéresser du monde.

Tuto ici https://www.atelier-multimedia-brest.fr/files/Tutos/vue1.pdf

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Lun 22 Mai 2017, 06:47
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Message Re: DAZ Studio : première approche
Bonjour,

Avec MakeHuman, j'avais créé des fichiers DAE, pas de problème pour les importer dans DAZ
http://dchacornac.free.fr/la3d/divers3d/makeh1.htm

VUE est un super logiciel, mais les sauvegardes sont incompatibles si on n'a pas la bonne version, contrairement à Bryce

cf.. les différentes versions, avec leurs points positifs et négatifs
http://dchacornac.free.fr/la3d/la3d5.htm
http://dchacornac.free.fr/la3d/vue/vues.htm
http://dchacornac.free.fr/la3d/vue/vuep.htm

VUE Pionner est une version gratuite, mais avec beaucoup de limites

merci pour le lien / documentation, je vais l'ajouter :-)

amicalement,

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Dany
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Lun 22 Mai 2017, 09:17
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Mini Diablotin(ine)
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Message Re: DAZ Studio : première approche
Merci pour vos réponses. Heureusement qu'il y a le site DAZ de Dany en français !

Afin de rendre le client captif, ces logiciels importent facilement, mais exportent très peu.

Si je me pose la question de l'EXPORT des objets par DAZ c'est parce que j'ai acheté énormément d'objets sur le site de DAZ qui a un choix fabuleux.
J'aimerai bien utiliser ces objets sur d'autres logiciels qui n'ont pas les limitations de DAZ, comme Vue Studio 2016.
Dans DAZ je n'ai essayé que l'export Collada (DAE) et OBJ, je vais essayer les autres formats.
Heureusement les objets compatibles Poser sont exportable à peu près correctement par Poser 11.

Pour Vue il y a eu une rupture de compatibilité pour les scènes avant la version 5, mais plus maintenant, les scènes depuis la version 6 ou plus, s'ouvrent dans vue 2016 (version 13)

Pour Bryce que j'aime beaucoup et que j'utilise depuis la première version, j'ai malheureusement été obligé d'arrêter de l'utiliser car Bryce 7.1 Pro n'est pas compatible avec Mac OS Sierra puisque DAZ qui l'a racheté à Eric Wenger (un français) a décidé de ne plus le maintenir depuis quelques années.

DAZ peut très bien laisser tomber la version Mac de DAZ Studio, dans ce cas je serais bien embêté avec mes milliers d'objets achetés sur DAZ et inutilisables si je ne peux pas les exporter.


Lun 22 Mai 2017, 17:48
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Moyen Diablotin(ine)
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Message Re: DAZ Studio : première approche
Pour genesis et Genesis 2, on trouve facilement les explications pour créer des fichiers cf pour les utiliser sous poser (et donc les exporter depuis poser). Pour genesis 3 j'ai écrit un truc sur la manière d'importer sous poser du genesis 3. Voir dans tutorial poser importation.

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Lun 22 Mai 2017, 19:07
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Message Re: DAZ Studio : première approche
Merci Alinal pour ton tuto qui est très bien fait.
Je vais faire des tests.


Lun 22 Mai 2017, 21:27
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Message Re: DAZ Studio : première approche
Bonjour à tous

aujourd'hui, DAZ propose pas mal de free https://www.daz3d.com/freebies?utm_sour ... n=Freebies

attention, certains produits exige un "socle", comme par exemple les textures
et les bundles proposent des produits déjà proposés dans d’autres bundles

amicalement,

PS : se dépêcher, car ça ne dure pas longtemps

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Dany
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Mar 23 Mai 2017, 09:07
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Message Re: DAZ Studio : première approche
merci Dany !
Grace à toi j'ai eu Stephanie 6 Starter Bundle gratuit
Je vous signal :
le The Kids 4 Pro Bundle pour 2,27 euros
600 Pre-Teen Hand and Body Poses pour 2,09 euros
Supersuit Sci-Fi Content Bundle pour 0 euros
etc..


Mar 23 Mai 2017, 15:40
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Message Re: DAZ Studio : première approche
Dany CHACORNAC a écrit:

VUE Pionner est une version gratuite, mais avec beaucoup de limites



Exact! Je ne l'avais pas encore installé et je viens de le faire. Le logiciel demande une inscription à Cornupia. J'ai refusé et j'ai vu apparaître un panneau précisant que les images créées le seraient avec un digimark. Tout dépend du digimark si c'est comme sous iclone, ça devient carrément inutilisable. J'ai vérifié rapidement les options d'exportation et rien n'apparaissait. J'ai donc désinstallé.

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Ven 26 Mai 2017, 17:10
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Message Re: DAZ Studio : première approche
PeterBob a écrit:
Pour Bryce que j'aime beaucoup et que j'utilise depuis la première version, j'ai malheureusement été obligé d'arrêter de l'utiliser car Bryce 7.1 Pro n'est pas compatible avec Mac OS Sierra puisque DAZ qui l'a racheté à Eric Wenger (un français) a décidé de ne plus le maintenir depuis quelques années.



DAZ est un spécialiste pour racheter le travail d'autres personnes et ne plus le maintenir ensuite. C'est le cas aussi pour Hexagon et j'ai déjà dit qu'Animate 2 contenait des erreurs grossières qui laisse penser à de l'amateurisme.

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Ven 26 Mai 2017, 17:16
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Message Re: DAZ Studio : première approche
PeterBob a écrit:
Afin de rendre le client captif, ces logiciels importent facilement, mais exportent très peu.

Si je me pose la question de l'EXPORT des objets par DAZ c'est parce que j'ai acheté énormément d'objets sur le site de DAZ qui a un choix fabuleux.
J'aimerai bien utiliser ces objets sur d'autres logiciels qui n'ont pas les limitations de DAZ, comme Vue Studio 2016.
Dans DAZ je n'ai essayé que l'export Collada (DAE) et OBJ, je vais essayer les autres formats.
Heureusement les objets compatibles Poser sont exportable à peu près correctement par Poser 11.

DAZ peut très bien laisser tomber la version Mac de DAZ Studio, dans ce cas je serais bien embêté avec mes milliers d'objets achetés sur DAZ et inutilisables si je ne peux pas les exporter.


Pour DAZ, il y a:
- la possibilité d'exporter par file/export
- La possibilité de récupérer les objets DAZ sous Poser (perso, Poser et DAZ voient mutuellement le répertoire de l'autre)

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Sam 27 Mai 2017, 14:22
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Message Re: DAZ Studio : première approche
Il me semble que Poser voit le repertoire nommé RUNTIME dans le dossier DAZ, donc ce qui est au format Poser, mais ne voit pas ce qui est dans les dossiers DATA ou PEOPLE qui sont aux formats spécifiques de DAZ.
fichiers .duf etc..)
Donc avec Poser on ne peut pas récupérer les objets aux formats spécifiques de DAZ.
Je me trompe ?


Lun 29 Mai 2017, 21:33
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Message Re: DAZ Studio : première approche
Les fichiers cf ( compagnon file) permettent la récupération jusqu'à Genesis 2 et mon tuto indique comment récupérer les personnages Genesis 3.
Une fois les fichiers cf installés et sous réserve d'avoir installé DSON importer les personnages seront visibles par Poser en indiquant le répertoire de DAZ studio

Côte DAZ le répertoire Poser est vu sans problème. Reste que certains personnages (peu) révèlent un problème qu'il semblerait que l'on puisse régler avec le joint éditor. Je n'ai pas essayé. J'étais en train d'explorer la récupération des vêtements et des cheveux de la génération 3 et 4 sous Genesis.

Ça ne marche pas systématiquement mais on peut en récupérer une grande partie, quoique pour la génération 3 le manque de définition donne l'impression de mettre des cheveux ou des vêtements 2D sur un personnage 3D.

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Lun 29 Mai 2017, 22:24
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Message Re: DAZ Studio : première approche
Nouvelle version DAZ Studio 4.9.4.115

Remarque : ne s'installe pas exactement dans le même repertoire que la précédente.

Tests en cours


Mar 13 Juin 2017, 10:42
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Message Re: DAZ Studio : première approche
Premier rendu :
Tout le travail de rendu était fait par mes CPU, mes GPU de ma GTX 680 restaient à zéro d'activité
Maintenant enfin mes GPU de ma carte fonctionnent !
Quelle différence !


Mar 13 Juin 2017, 10:51
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