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 DAZ Studio : première approche 
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Moyen Diablotin(ine)
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Message Re: DAZ Studio : première approche
J'ai du oublier de cliquer sur envoyer parce que je ne vois pas ma réponse précédente apparaître.

J'écrivais que le répertoire prévu pour DSON importer, si on l'installe par le DIM est celui de Poser Pro 2012, ce qui ne permet évidemment pas son fonctionnement sous Poser 11 Pro. Plutôt que de l'installer par le DIM il faut aller télécharger l'éxécutable sur son compte DAZ et procéder à une installation manuelle en changeant le répertoire quand celui-ci est demandé.

Content pour toi que ça marche.

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Mar 13 Juin 2017, 13:12
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Message Re: DAZ Studio : première approche
Bonjour,

je ne sais pas si c'est le bon emplacement pour poser cette question

je sais qu'on peut attribuer une icône à toute déformation, morph, etc.. pour l'illustrer dans Parameters ou Shaping

à priori, pas difficile à réaliser, je l'explique dans ce tutoriel
http://dchacornac.free.fr/la3d/daz49/daz49d27.htm
cf .. la 3ème page http://dchacornac.free.fr/la3d/daz49/daz49d29.htm

mais bizarrement, les icônes ne "tiennent" pas, et n'apparaissent pas quand on relance DAZ

amicalement,

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Dany
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Mar 13 Juin 2017, 16:03
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Message Re: DAZ Studio : première approche
J'ai aussi un problème de vignettes qui disparaissent, y compris avec des personnages standard. En général il suffit de cliquer à l'endroit où ils devraient être pour qu'ils apparaissent. Mais cela n'a peut-être pas de rapport avec ton problème.

Il suffit de vérifier avec l'explorateur de fichiers s'ils sont présents ou si elles ont disparues. Si elles ont disparues du répertoire, oui, il y a un problème.

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Mar 13 Juin 2017, 17:59
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Message Re: DAZ Studio : première approche
Non, mes vignettes n'ont pas disparu..

et pour les vignettes des autres auteurs, elles restent, il y a peut-être quelque chose à faire dans les paramètres des déformations ?

par ailleurs, il n'y a pas que la vignette qui ne "prend" pas, aussi la couleur de l'arrière-plan, derrière le curseur

a+

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Dany
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Dernière édition par Dany CHACORNAC le Jeu 15 Juin 2017, 14:45, édité 1 fois au total.



Mar 13 Juin 2017, 18:22
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Message Re: DAZ Studio : première approche
Bonjour,

la nouvelle version de DAZ s'installe parfaitement, et j'ai retrouvé tous me "petits", mes scripts, etc..

nouveau avec la dernière version de DAZ Studio, Genesis 8 Starter Essentials
cf.. tout ce qui est proposé, normalement, déjà proposés et téléchargés avec les dernières versions de DAZ
https://www.daz3d.com/downloader/custom ... prod_13176

je n’avais pas percuté...,

amicalement,

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Dany
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Jeu 15 Juin 2017, 14:44
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Message Re: DAZ Studio : première approche
Bonjour,

Concernant Genesis 8 Starter Essentials http://dchacornac.free.fr/la3d/daz49/daz49d30.htm
attention, erreur concernant le fichier
IM00042071-04_Genesis8FemalePowerPoseTemplates.zip, si vous l'avez téléchargé dès sa parution, qui était aussi gros que IM00042071-01_Genesis8FemaleStarterEssentials

à recharger

autre petite erreur, dans ...\My Library\Render Presets\Iray, renommer un des fichiers Iray Advanced Render Settings.tip.png (celui qui mesure 256*256)
en Sun Dial Set.png, du même nom que le duf correspondant, Sun Dial Set.duf

le chargement de Render Presets / Sun Dial, en cliquant sur la vignette, correspond à un réglage dans Render Settings

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Ven 16 Juin 2017, 10:40
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Message Re: DAZ Studio : première approche
Bonjour,

se dépêcher de télécharger Lee 6 Starter Bundle, gratuit en ce moment
https://www.daz3d.com/lee-6-starter-bundle

Genesis 2 Male doit être installé

amicalement,

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Dany
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Mar 4 Juil 2017, 13:09
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Message Re: DAZ Studio : première approche
On parlait des correctifs, c'est déjà le deuxième que je reçois par le DIM pour Victoria 8.

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Mer 5 Juil 2017, 16:32
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Message Re: DAZ Studio : première approche
PeterBob a écrit:
Une question de débutant :
Quand on ajoute Victoria 4.2, on obtient un personnage moche.
Pour le visage, il suffit d'appliquer une head
Mais comment
- effacer ce bikini violet horrible ?
- y-a-t-il des textures de peau en vente pour v4, lesquelles ?


Complément de ma réponse précédente mais pour la génération Genesis de 1 à 8: il y a 3 moyens de "bricoler" des textures réalistes pour la génération Genesis
1/ Utiliser une texture existante et la modifier avec un logiciel genre Photoshop ou autre.
Les fichiers ACE (anatomically correct evolution) de http://www.most-digital-creations.com sont des calques qui servent à modifier les textures et une fois qu'on a compris le système, on peut créer les siennes propres
2/ L' anatomical element de DAZ qui n'est fourni que dans les bundle pro, même si des textures pour existent dans les autres bundles. Par contre pas beaucoup de réglages possibles pour les personnages féminins sauf un pour Genesis 2 sur sharecg
3/ des scripts qui permettent de modifier carrément les polygones. Là, on a de nombreux réglages à disposition.

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Mer 5 Juil 2017, 16:46
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Message Re: DAZ Studio : première approche
Merci

Une autre demande : j'ai besoin d'effets comme fumées, explosions, flammes, etc..
Les packs de RON sont en 2D et nécessitent Photoshop que je n'utilise pas.
Le pack de Jepe's Z-Bundle me semble bien
J'ai la série RDNA athmosphéric, iRay rain, pas génial

Pouvez-vous me conseiller des packs d'effets à acheter pour DAZ ?
Existe-t-il des packs de ce genre en 3D ?

Merci pour votre aide

NB : le lien vers ma galerie si cela vous intéressent :
https://www.renderosity.com/mod/gallery/?uid=858855


Jeu 6 Juil 2017, 20:36
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Message Re: DAZ Studio : première approche
Quand je parlais de photoshop, je parlais d'un logiciel de photo capable d'utiliser des calques.Il en existe de gratuits comme GIMP.

Concernant les effets spéciaux de Ron, je les ai effectivement achetés quand ils étaient en solde, mais pas encore utilisés. Désolé!

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Ven 7 Juil 2017, 05:38
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Message Re: DAZ Studio : première approche
Bon, pendant mes vacances (sans internet) j'ai consulté les fichiers RON'S. Effectivement, pour la majorité ce sont des brosses utilisables sous Photoshop. Ca convient donc pour des images, mais pas pour faire des films. De plus, il n'y a aucune explications sur la manière de les utiliser.

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Dim 16 Juil 2017, 14:12
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Message Re: DAZ Studio : première approche
Les packages de RON ne m'intéressent pas car je n'ai pas envie après un rendu de travailler sur photoshop
J'ai acheté les pack de Jepe's Z-Bundle qui ont l'avantage d'être des objets , flammes, fumées, ... que l'on intègre directement dans le dessin 3D avant rendu.


Mer 19 Juil 2017, 10:05
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Message Re: DAZ Studio : première approche
C'est probablement la meilleure solution sous DAZ. J'ai été voir.

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Mer 19 Juil 2017, 14:11
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Message Re: DAZ Studio : première approche
Mon dossier DAZ fait 225 gigas (39 sous dossiers dans My DAZ 3D Library)
Mon dossier Poser fait 54 gigas (17 sous dossiers dans le runtime)

Je vais fusioner les 2 pour avoir un seul dossier visible aussi bien par Poser que par DAZ
Pour cela j'ai besoin d'avoir des infos détaillées sur la hiérarchie des dossiers et sous dossiers de DAZ et Poser

En effet je pense que

- j'ai beaucoup de dossiers qui datent de Poser v4 qui ne servent plus à rien

- De plus dans les 2 dossiers j'ai des sous dossiers qui sont manifestement des erreurs des packages et qui ne sont pas à leur place

Je pense qu'il doit y avoir quelque par sur internet un page qui explique tout cela en détail
Je n'ai pas trouvé sur http://dchacornac.free.fr/la3d/la3d4.htm, qui est une mine d'or d'infos
Je suis certain que vous savez ou, ce serait sympa de m'envoyer les liens vers ces pages.

Merci d'avance


Lun 24 Juil 2017, 21:06
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