3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Sam 19 Sep 2020, 09:24

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
 [RÉSOLU]textures des personnages achetés 
Auteur Message
Mini Diablotin(ine)
Mini Diablotin(ine)

Message [RÉSOLU]textures des personnages achetés
J'aurais une petite question: lorsque l'on achète un modèle sur le site Daz3D, par exemple Nieves ou lillith " http://beta.daz3d.com/i/shop/itemdetails/?item=8445 " - " http://beta.daz3d.com/i/shop/itemdetails/?item=5970 ", comment sait on si la texture du corps est nu + les vêtement/sous vêtement en PP2 ou c'est comme le personnage DAZ de base: une texture de V4 avec le sous vêtement violacé dessiné dessus ? Je compte pour les personnage passer par des déjà fait car l'UVmapping + photoshop pour des corps humain çà m'a déjà fait abandonner une fois la 3D.

Quid des "Related products:" faut il aussi les acheter pour obtenir le personnage que l'on voit en photo de présentation ?

Désolé pour les questions de noobs mais à 11$ même si çà parait pas cher j'aimerais éviter les mauvaises surprises.

Merci

Dernière édition par psalm78 le Jeu 17 Fév 2011, 15:52, édité 2 fois au total.

Jeu 10 Fév 2011, 12:41
Modérateur
Modérateur

Message Re: Un nouveau 3diste
dans les exemples que tu cites, ce n'est pas le personnage que tu achètes mais un "morph", autrement dit une forme à poser sur un personnage (ici V4), il te faut donc au moins ce personnage et dans le cas de RM nieves, le morph++
Dans la plupart des cas les personnages sont nus, sans sous-vêtement dessiné sur la texture, et les vêtements ne sont pas fournis (sinon c'est précisé), mais comme les images de personnages nus ont des restrictions d'affichage, généralement ils sont habillé pour la photo
En gros t'achète une forme de corps et un maquillage uniquement.
Enfin les "related products" sont là ou pour compléter ce que tu vois sur la photo (généralement les habits ou les accessoires) ou pour t'insiter à aller voir des produits assimilés ou dans le même état d'esprit que le produit présenté.

Mon WebSite ici

Jeu 10 Fév 2011, 18:43
Profil Site Internet
Mini Diablotin(ine)
Mini Diablotin(ine)

Ok, merci pour ces précisions, l'image est donc surtout là pour allécher en gros.
Tu achètes le morph + la texture corps+visage mais le persos est "chauve" sauf si c'est précisé.
J'ai donc à acheter ou que je modélise après les cheveux et les vêtement sous blender les importer et appliquer les tutoriaux "comment texturer sous poser/Daz"

Merci pour ce précision.

Jeu 10 Fév 2011, 19:03
Modérateur
Modérateur

yep !
(ou alors utiliser des cheveux de base que tu modifiera en forme et couleur)

Mon WebSite ici

Jeu 10 Fév 2011, 19:18
Profil Site Internet
Mini Diablotin(ine)
Mini Diablotin(ine)

merci,
une dernière question noob, j'ai acheté le pack victoria 4.2 complete qui devra me permettre de pas mal m'occuper. y a t'il un ordre d'installation des fichiers ou il n'y a pas d'impact dans l'ordre d'installation du moment que le fichier de destination est tjs le même ?

Jeu 10 Fév 2011, 23:51
Administrateur
Administrateur

Je ne me souviens plus de quoi sont constitués les fichiers de V4 complete mais il me semble qu'il faut installer en en tout premier lieu de fichier V4base (me souviens plus du nom) et ensuite les morph et textures.

Image
Ma boutique Content Paradise--Boutique cadeaux 3D-D

Ven 11 Fév 2011, 00:18
Profil Site Internet
Mini Diablotin(ine)
Mini Diablotin(ine)

Encore une petite question, pour l'instant je me suis pris la tête tout seul et réussi à résoudre mes pb avec les tutoriels mais là voilà:

Je crée via blender et j'applique des matériaux très bien fait de ce site http://tellim.com/texture_cd/html/menu2.html

Pb lors de l'importation le matériau disparait (entre autre opalglass1 dont je souhaite absolument me servir). Connaissez vous une solution ?

Sam 12 Fév 2011, 19:57
Modérateur
Modérateur

Message re: textures des personnages achetés
c'est rare que les textures bitmap soient importées d'un soft à l'autre, il faut généralement ouvrir l'éditeur de matériaux et réassigner les chemins de tes images

Mon WebSite ici

Sam 12 Fév 2011, 20:42
Profil Site Internet
psalm78 a écrit:
Encore une petite question, pour l'instant je me suis pris la tête tout seul et réussi à résoudre mes pb avec les tutoriels mais là voilà:

Je crée via blender et j'applique des matériaux très bien fait de ce site http://tellim.com/texture_cd/html/menu2.html

Pb lors de l'importation le matériau disparait (entre autre opalglass1 dont je souhaite absolument me servir). Connaissez vous une solution ?

il serait quand même plus clair que tu précises de quel logiciel vers quel autre, de quel texture sur quel matériel, vers quel autre matériel sur quel autre objet dans quel logiciel tu fait ton transport ..

il me semble comprendre .

c'est que tu utilises une texture Blender pour décoré un objet dans ce logiciel
en suite tu exportes cet objet vers un autre logiciel, je suppose qu'il s'agit alors de Daz.
le transfère de Blender a Daz doit se faire via un format de fichier .obj (wavefront)
hors est transféré avec ce fichier de maillage, un fichier de décoration qui a pour extension .mtl
se fichier ne contient comme informations que :
les teintes dIffuses : la couleur directe de l'objet
les teintes spéculaire direct : reflets colorés d'un objet métallique , ou moiré
les teintes ambient simule la lumière émise par un objet tel un abat jour
le niveau de transparence
ces teintes pouvant être substituées par des textures sous formes d'images au format bmp jpg tif ...
si la texture généré par Blendere est sous forme procédurale*
il ne sera pas possible de les récupérer dans l'état sur le modèle transféré dans daz
IL est possible pour certaines textures qui n'utilisent pas les effets comme: la réflexion , la diffraction , le canal ambient d'exécuter un rendu puis de les récupérer sous forme de captures d'écran et en suite de les transférer dans l'environnement DAZ
si non il faut grâce aux outils incorporés dans le logiciel recréer l'effet désiré

de toute façon avec l'expérience , en matière de décoration d'objet , l'utilisation d'un logiciel commeUV mapper classic et un logiciel de retouche d'image est fondamental ..

*pour mémoire une texture procédurale est un fichier qui contient des instruction permettant au logiciel de reconstituer la texture de façon dynamique

Dim 13 Fév 2011, 23:29
~ Friend ~
~ Friend ~

psalm78 a écrit:

Les textures (ou shaders, materials, etc. selon le nom que leur donnent les applications) ne sont quasiment pas échangeables entre applications. Hormis quelques éléments de base, tout matériel un peu avancé d'une application doit être entièrement retravaillé sous l'autre application. C'est dû au fait que les shaders sont très intimement liés à la logique des moteurs de rendu. C'est d'ailleurs souvent le cas même sous Blender où l'utilisation d'un moteur externe (Yafray par exemple) nécessite d'interpréter ou de compléter les textures.

Lun 14 Fév 2011, 19:56
Profil Site Internet
Mini Diablotin(ine)
Mini Diablotin(ine)

Message Re: [RÉSOLU]textures des personnages achetés
Merci pour toutes vos réponses et le lien pour UVmapper.

Jeu 17 Fév 2011, 15:53
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]