3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Mer 26 Nov 2014, 22:06

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 import bvh 
Auteur Message
Mini Diablotin(ine)
Mini Diablotin(ine)

Message import bvh
après avoir importer des fichiers bvh dans Daz 4.5.
je ne sais pas , malgré les options de la boite de dialogue, à eviter que le personnage se retrouve en train de flotter ou de perdre le contact au sol. il glisse
si je tape bvh ds le search du forum je ne trouve rien.

pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour laisser le personnage en place après importation d'un bvh ?

merci

Sam 20 Oct 2012, 17:18
Message Re: import bvh
Le fichier impose ce type de comportement par ce qu'il est pas programmé pour être compatible avec le personnage que tu as inclus.

- Dans un fichier bvh les détail des mouvements, tel les mains et les pieds, ne sont pas documentés.
- Dans le script du fichier bvh on peux renommer le nom des nœuds avec le nom réel des nœud du personnage , c'est long mais ça marche
- On peut aussi, via daz ou poser, convertir un pvh et pz2
au travers de la time-line et , pour DAZ : Poser Format Exporter (PFE)
- On met juste un personnage dans la scène pour fixer une affectation aux divers nœuds , c'est lui qui se chargera de renommer les divers nœuds, mais cela n’empêchera pas de faire des corrections de nom de nœud au bloc note, dans ce type de fichier

Attention aussi au nombres de nœuds surtout dans l’articulation des jambes certains personnages on 5 segment:
cuisse , jambe , mollet , pieds, orteils
d’autre seulement 4 c'est la cuisse (buttock) qui est omise

- Cela peut avoir comme conséquence que la jambe ne s'articule pas au niveau du pieds , mais au niveau du mollet.par exemple et dans ce cas de figure la jambe se plie à l'envers

- L'avantage de la configuration pz2 c'est que son édition est longue, certes, mais elle est homogène et donc facile à tracer quand on cherche des modification à faire.

il est aussi possible de faire des corrections dans ces fichier tel que supprimer des zones de mouvement qui seront remplaçable ultérieurement dans le fichier final

D’autre partCasual Jacques a fait des plug in supplémentaires pour fixer les mouvement , des pieds au sol, de lisser les mouvement en suppriment les micro mouvement parasites et bien d'autres choses , cite à consulter absolument ...

Dim 21 Oct 2012, 04:05
Mini Diablotin(ine)
Mini Diablotin(ine)

Message Re: import bvh
woah ! Merci d-jpp ! Je vois que cela correspond un peu au process de la caractérisation d'un personnage sur motionbuilder.
j'aurais aimé que cela soit plus simple sur Daz. Est ce qu''avec Poser il serait plus aisé d'importer des bvh provenant de tous les horizons.

mon intéret pour daz sont les morphs exportés en fbx et parfaitement reconnus dans motion builder et 3dsmax.
j'aurais donc espérer que l'import bvh ds daz soit plus rapide et aisée que dans MB ou Max avec biped.

merci pour votre réponse.

Dim 21 Oct 2012, 04:53
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ]