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 DAZ Studio Pro BETA - version 4.8.0.4. 
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Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Inscrit le: Dim 26 Nov 2006, 04:02
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Message DAZ Studio Pro BETA - version 4.8.0.4.
Bonjour à tous, pour ceux qui n'ont pas eu l'info, Daz à sorti une nouvelle version bêta de place studio: DAZ Studio Pro BETA - version 4.8.0.4.
http://www.daz3d.com/daz-studio-beta
On peut l'utiliser d'après ce que j'ai compris, sans désinstaller les versions précédentes que l'on peut avoir sur le même disque dur.
L'installation du logiciel se fait automatiquement à l'aide du Daz instal manager et seulement avec lui.
Vous jetterez un coup d'œil sur le nouveau moteur de rendu....
Idéal pour faire un personnage tout nu, avec un peu de chevelure sur la tête ( je n'ai pas dit "à poil" car Look at my hair ne semble pas fonctionner avec ce moteur de rendu) .....c'est long...long....long...avec le réglage de base... de rendu;...en ...cherchant bien.... peut-être....
Cela donne l'impression que ce n'est pas plus rapide qu'avec les plugins pour lux render.
Mais au moins ce n'est pas cher...d'essayer.

Cordialement

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Jeu 12 Mar 2015, 13:20
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Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Inscrit le: Sam 2 Fév 2013, 16:15
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Message Re: DAZ Studio Pro BETA - version 4.8.0.4.
Merci Parme.
Le moteur de rendu Iray est utilisable qu'avec le CPU si vous n'avez pas de cartes vidéo "Nvidia", mais c'est plus long à calculer.
Mettez vos pilotes Nvidia à jour, c'est un bon conseil si vous êtes capable de le faire.
En gros ça ressemble à un rendu photoréaliste comme Octane render.
J'ai fait un premier rendu et c'est classe,long mais classe.

N'oubliez pas de télécharger Daz studio 4.8 beta et content product qui donne des shaders "Iray".
Si au début vous avez un rendu noir et bien il faudra rentrer dans les paramètres de rendus de Iray.
Mais je vous laisse explorer ces vidéos pour vous immerger dans le monde d'Iray.

Je vous donne 4 liens video d'un french Astuce man (il alimente souvent sa playlist Daz studio) :

Pour utiliser un shader emitter sur un mesh qui donne un aspect phosphorescent :


Pour créer ses propres shaders "Iray":


Une video en anglais plus détaillée de Sickle Yield, elle montre comment utiliser les shaders spécifiques Iray:



Un pdf en anglais de notre chere Sickle Yield :https://www.dropbox.com/s/g0uw45y3znwl3pa/SYGettingStartedWithIray.pdf?dl=0

Et voici ma premiere image en moins de 2 minutes avec une carte cuda :
Image
Une deuxième:
Image
Pour gagner du temps de calcul il est dit sur ce lien qu'il vaut mieux calculer une grande image (1200X800 ->2400X1600) et de diminuer les "samples".Qui peut le confirmer ?
http://buerobewegt.com/quicktip-rendering-even-faster-in-iray/

Vous pouvez télécharger ce set qui très bien fait et c'est gratuit:

https://www.dropbox.com/s/t5vlochfovzej0p/My%20Library.zip?dl=0
[img][img]http://www.3d-diablotine.com/galerie/?i=oa60mbye5_t[/img][/img]
source:
http://www.daz3d.com/forums/viewthread/53797/

Pour un contrôle d'une peau qui brille:
les meilleures paramètres c'est pear bear qui nous les donne:
http://www.daz3d.com/forums/viewthread/53690/P225/#779482

I’ve gotten some PMs asking how I got the skin to look shiny in this render. I started with the Iray Optimized Genesis 2 Female MAT. The reason people are having trouble getting specular highlights is that Iray Optimized Genesis 2 Female MAT automatically loads the V6 spec maps into the Top Coat Color for the skin materials, and they are very dark maps, not optimized for Iray. If you remove the spec maps from Top Coat Color so that it is just white, you can then adjust Top Coat Weight and Top Coat Roughness to taste. A good start is .05 for Top Coat Weight and .30 for Top Coat Roughness.

Une petite vidéo pour illustrer tout ça:


Pour les HDRi il yen a ici des gratuits (merci à pearbear pour l'info et à Zbyg pour nous donner tout ça:
http://zbyg.deviantart.com/gallery/6278123/Resources

Une petite video pour illustrer tout ça

Et pour visionner les .hdr vous pouvez télécharger et installer Xnview:
http://www.xnview.com/fr/xnviewmp/#downloads
Tuto payant:
Image
Pour ceux et celles qui ont des sous et qui se débrouillent en anglais il y a ce tutoriel "payant".Il coûte en ce moment 33€ et c'est du prépayé (c'est-à-dire que vous aurez au fure et à mesure les vidéos du tutoriel complet et donc que vous payé d'avance).
http://basic3dtraining.com/shop/iray-master-class-victoria-6-nude-hot/

Un forum excellent sur les lights:
http://www.daz3d.com/forums/discussion/59766/lights-gloss-and-shine-on-skin-iray#latest


Dernière édition par wasabi le Lun 3 Aoû 2015, 17:18, édité 12 fois au total.



Jeu 12 Mar 2015, 20:26
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Message Re: DAZ Studio Pro BETA - version 4.8.0.4.
Bonjour à tous !

Je vois plus haut que le moteur Iray pourrait tout de même être utilisé sans carte Nvidia : Est-ce vraiment le cas ? et si oui, comment faire ?

Car j'ai W7 64bts sur mon pc portable avec une carte ATI et ma tour est sous w7 mais 32 bts (bouhouuuuu) avec une nvidia geforce.... j'ai cru lire quelque part que cela ne fonctionnait que sous 64 bits...

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci par avance !

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Mer 15 Avr 2015, 11:43
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Message Re: DAZ Studio Pro BETA - version 4.8.0.4.
Essaie celà:
Image


Mer 15 Avr 2015, 20:29
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Inscrit le: Dim 26 Nov 2006, 04:02
Messages: 298
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Message Re: DAZ Studio Pro BETA - version 4.8.0.4.
Cela faisait quelques temps que je n'étais pas passé par ici.
Merci Wasabi pour toutes les infos.

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Dim 3 Mai 2015, 12:12
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Message Re: DAZ Studio Pro BETA - version 4.8.0.4.
Merci Parme, ca fait plaisir.
Et voilà des shaders "iray" supplémentaires tout chauds:
Il suffit d'updater son daz studio et il y a avec un supplément de shaders
Image
Pas besoin d'appliquer un shader de base, cliquez directement sur l'un des shaders avec bien sûr l'outil surface de selectionné.

renduS avec des primitives shadées:
Image
Image
Image


Dernière édition par wasabi le Lun 4 Mai 2015, 10:42, édité 3 fois au total.



Dim 3 Mai 2015, 17:29
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Message Re: DAZ Studio Pro BETA - version 4.8.0.4.
Allez, pour le plaisir:
Image
Juste les réglage par défaut du soleil du shader de base pour la peau et pour les lunettes.
(j'ai juste fait une rotation du dôme pour que le soleil soit dans l'axe de la rue).

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Dim 3 Mai 2015, 19:11
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Message Re: DAZ Studio Pro BETA - version 4.8.0.4.
Superbe !


Dim 3 Mai 2015, 21:01
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Message Re: DAZ Studio Pro BETA - version 4.8.0.4.
wasabi a écrit:
renduS avec des primitives shadées:
Image

Des reflets qui sont un vrai plaisir.
Ce que je trouve épatant ici, c'est qu'une gestion hyper réaliste des lumières met en valeur une scène "toon"

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Lun 4 Mai 2015, 17:38
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Message Re: DAZ Studio Pro BETA - version 4.8.0.4.
+1 le rendu est très chouette !

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Lun 4 Mai 2015, 18:09
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Message Re: DAZ Studio Pro BETA - version 4.8.0.4.
La version General Release est sortie (version 4.8.0.55) ;-)

Elle vous attends dans Product Library...

Je ne sais pas si ma vieille carte graphique AMD sera compatible.

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Jeu 28 Mai 2015, 11:15
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Message Re: DAZ Studio Pro BETA - version 4.8.0.4.
Bonjour,

dans Product Library.. je n'ai que la version Beta.. (dans les derniers produits), pour avoir accès à la bonne version, je suis passée par Genesis 2 Starter Essentials !!! avec la date d'achat de 2013..., ce qui m'a permis de la trouver en remontant le temps.. ou en triant par Name...

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Dany
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Dim 31 Mai 2015, 09:59
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Message Re: DAZ Studio Pro BETA - version 4.8.0.4.
Bonjour,

wasabi, où as-tu trouvé les "shaders Iray supplémentaires tout chauds", NVIDIA MDL Examples ?

je viens de me rendre compte que je n'avais pas installé tous mes téléchargements :-?

je viens de recopier tous les shaders - fichier IM00013176-42_DefaultLightsandShadersforDAZStudio48.zip -, mais DAZ me demande des images que je n'ai pas
exemples au hasard : pour Asphalt, demande .../MyLibrary/ressources/asphalt.png et asphalt_bump.png
pour Carpet Berber : .../MyLibrary/ressources/carpet.png et carpet_bump_normal.png
et pareil pour les autres shaders, or je n'ai aucune de ces images dans Ressources

il s'agit de ceux de NVIDIA MDL Examples
qu'aurais-je oublié de télécharger ou copier ?

quelqu'un a-t-il eu des problèmes avec ces shaders ?

merci, amicalement

PS : petit tuto http://dchacornac.free.fr/la3d/daz48/daz48d6.htm

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Dany
http://dchacornac.free.fr/la3d/la3d.htm


Dim 14 Juin 2015, 17:28
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Message Re: DAZ Studio Pro BETA - version 4.8.0.4.
Bonjour Dany CHACORNAC.
J'utilise DAZ Install Manager et, sous le terme "Default Lights and Shaders for Daz Studio 4.8+", il y a les fameux NVIDIA MDL Examples. Donc c'est installé par défaut avec daz studio.
Je précise que j'ai la version 48.0.56
Une capture d'écran:
Image

Bonne mise à jour.


Mar 16 Juin 2015, 10:35
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Message Re: DAZ Studio Pro BETA - version 4.8.0.4.
Bonjour,

j'ai bien téléchargé il y a peu de temps Default Lights and Shaders for Daz Studio 4.8+ (avec les fameux NVIDIA MDL Examples), mais ce sont toutes les images qui manquent .../MyLibrary/ressources, où DAZ les cherche
les images seraient-elles installées ailleurs ? pas trouvées

sur le site - Product Library -, c'est toujours la version 4.8.0.55 qui est proposée :-x

sinon, ces fameuses images - pour Asphalt, .../MyLibrary/ressources/asphalt.png et asphalt_bump.png, pour Carpet Berber, .../MyLibrary/ressources/carpet.png et carpet_bump_normal.png, etc... -, nécessaires à l’application de ces Shaders, où se trouvent-elles chez toi ?

je te tiens au courant, merci

je viens de télécharger pour la nième fois le fichier IM00013176-42_DefaultLightsandShadersforDAZStudio48.zip (Default Lights and Shaders for Daz Studio 4.8+), pas de ressources ni d'images :-x

je viens de télécharger DAZ 4.8... avec DIM - c'est toujours la version 4.8.0.55 - :-x
et naturellement, manque toujours les images...

PS : ce ne serait pas une version beta ?

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Dany
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Mar 16 Juin 2015, 10:55
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