3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Ven 17 Nov 2017, 18:19




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
 templates 
Auteur Message
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Inscrit le: Lun 7 Déc 2015, 16:53
Messages: 299
Localisation: Hauts de seine
Message templates
J'aimerai savoir si on peut facilement extraire les templates à partir d'un objet 3D chargé dans DAZ (et si oui, comment). Sinon existe-t-il des outils simples à utiliser?

_________________
mon blog sur iclone http://alinal.simplesite.com


Sam 16 Sep 2017, 07:57
Profil
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Mai 2008, 16:38
Messages: 12699
Localisation: Isère - Jura
Message Re: templates
que veux-tu dire par "template" ?

_________________
Image     Image
Image  Image


Dim 17 Sep 2017, 22:01
Profil Site Internet
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Inscrit le: Lun 7 Déc 2015, 16:53
Messages: 299
Localisation: Hauts de seine
Message Re: templates
J'entends par là l'UV qui n'est peut-être pas non plus le bon terme. L'objet 3D avec ses facettes représenté sur un plan ce qui permet d'en modifier les couleurs

_________________
mon blog sur iclone http://alinal.simplesite.com


Lun 18 Sep 2017, 05:18
Profil
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Mai 2008, 16:38
Messages: 12699
Localisation: Isère - Jura
Message Re: templates
donc oui, c'est la map UV ;-)
je vais regarder si je trouve comment faire

_________________
Image     Image
Image  Image


Lun 18 Sep 2017, 18:14
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Mai 2008, 16:38
Messages: 12699
Localisation: Isère - Jura
Message Re: templates
j'ai :
- importé un accessoire sur genesis
- sélectionné l'accessoire
- menu file / export...
- choisi un chemin et un format (OBJ par défaut)

et j'ai obtenu le fichier OBJ et les textures associées.
en l'important dans un éditeur 3D (Wings en ce qui me concerne) ça permet de recréer la map UV non texturée.

version : DS 4.8 Pro

_________________
Image     Image
Image  Image


Lun 18 Sep 2017, 18:21
Profil Site Internet
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Inscrit le: Lun 7 Déc 2015, 16:53
Messages: 299
Localisation: Hauts de seine
Message Re: templates
Merci

_________________
mon blog sur iclone http://alinal.simplesite.com


Lun 18 Sep 2017, 18:34
Profil
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Inscrit le: Lun 7 Déc 2015, 16:53
Messages: 299
Localisation: Hauts de seine
Message Re: templates
Je viens de m'apercevoir qu'on pouvait éditer les UV d'un objet grâce au plug-in UV Tailor, directement sous DAZ, avec un choix de résolution d'image (512*512, 1024*1024, 2048*2048 ou 4096*4096). Il s'agit d'un plug-in payant.

_________________
mon blog sur iclone http://alinal.simplesite.com


Mer 11 Oct 2017, 15:41
Profil
Grand Diablotin(ine)
Grand Diablotin(ine)

Inscrit le: Ven 26 Juin 2015, 14:03
Messages: 109
Message Re: templates
Dans Blender, une fois l' OBJ importé, on peut facilement exporter l'uv en png pour en faire un template.


Ven 3 Nov 2017, 14:33
Profil
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Inscrit le: Lun 7 Déc 2015, 16:53
Messages: 299
Localisation: Hauts de seine
Message Re: templates
Merci okoara

_________________
mon blog sur iclone http://alinal.simplesite.com


Ven 3 Nov 2017, 17:30
Profil
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  

3D-DIABLOTINE.COM © 2002 - 2015 | Reproduction totale ou partielle interdite



Powered by phpBB © phpBB Group | Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 | Designed by Vjacheslav Trushkin