3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Sam 25 Nov 2017, 04:45

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 Bug? 
Auteur Message
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Message Bug?
J'ai créé une scène de plage avec des cabines de plage, du sable et de l'autre côté de l'herbe avec un restaurant etc.

Pour pouvoir facilement mettre la partie sur laquelle je veux travailler, j'ai placé les divers éléments dans un objet null, que j'ai appelé scène, l'avantage étant de pouvoir jouer sur les paramètres x, y et Z de la totalité des éléments.

J'ai créé une caméra, que j'ai réglé pour filmer une certaine partie de la scène. Quand on crée ou que l'on charge un objet ou un personnage, il apparaît nécessairement à la racine, c'est à dire en dehors de mon objet null. Or je constate que souvent, quand je transfère quelque chose dans mon objet null (ou dans un autre objet non null), les réglages de positionnement sont à refaire. Ça revient à dire qu'un parentage peut changer les coordonnées x, y, z.

Est-ce un bug ou est-ce qu'il y a une explication?

Jeu 26 Oct 2017, 07:57
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Message Re: Bug?
Je pense avoir trouvé pourquoi j'ai ce problème. Toute ma scène est dans un objet "null" pour pouvoir déplacer facilement l'intégralité de la scène par les réglages X, Y, Z de parameters.

En parentant un personnage ou un objet par rapport à cet objet null, qui a lui-même des coordonnées autres que 0,0,0 les coordonnées du personnage s'additionnent à celle du null. On peut donc dire que parenter un objet fait que les coordonnées du fils vont devenir relatives par rapport à celles du père et non plus par rapport à celle de la scène au moment où on charge le fils. Je sais mon explication n'a pas l'air très claire, mais c'est logique!

Sam 4 Nov 2017, 08:51
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ]