3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Sam 25 Nov 2017, 08:38

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
 MY DAZ 3D Library introuvable 
Auteur Message
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Message Re: MY DAZ 3D Library introuvable
Je suis également un "morveux" mais de 64 ans. Dans ton cas, je crois que le mieux est de désinstaller DIM et DAZ Studio et de nettoyer tes répertoires et ta base de registres avec un logiciel gratuit comme CCleaner. Ensuite, essayer une réinstallation de DAZ Studio et de le lancer pour voir s'il fonctionne avant d'installer DIM. Si DAZ Studio fonctionne et pas DIM, il faudra installer les fichiers manuellement.

Ca veut dire les télécharger, les sauvegarder, les dézipper et les installer dans le répertoire que tu veux puisqu'il suffit d'indiquer à DAZ Studio dans Edit/Preferences/ (ou F2) Content/Content Directory Manager le chemin vers ton répertoire. A noter que l'avantage de DIM (outre la rapidité des installations/désinstallation des fichiers) est qu'en se connectant à DAZ 3D, on voit apparaître de temps en temps des mises à jour de tel ou tel fichier dans la partie "download" alors que ça n’apparait pas dans son compte.

Bon courage!

Dim 5 Nov 2017, 07:58
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

bonjour,

après une nuit blanche, trois grands bols de café et une matinée bien entamée, je suis arrivé à refaire DAZ 3D Studio comme il était avant la panne. Mais pour cela, j'ai pensé qu'il valait mieux refaire depuis un point qui avait fonctionné sans problème. j'ai pris comme référence octobre 2015, génésis 2 et 3.
J''ai donc installé DAZStudio_4.8.0.59_Win64 et la version que j'avais sauvegardée par sécurité. DIM à ce moment n'avait pas posé de question, et n'en a pas reposé cette nuit, et j'ai pu télécharger tout ce qui pouvait manquer.
l'essai a été concluant, tout était correct, j'en ai déduit que je peux upgrader jusqu'au DAZStudio_4.9.4.177_Win64, ce qui fut fait. J'ai également instalé la copie de sécurité faite la semaine dernière, toujours sous le même nom. DIM n'a pas non plus posé de question.
Je viens de faire un essai, correct. je peux continuer mes personnages...

Je tiens à préciser que sans votre aide, car vous m'en avez appris un bon paquet, j'aurais peut-être abandonné (j'en étais pas loin..). Et même si j'ai utilisé "ma bonne vielle méthode", je vous remercie.

amicalement

Dim 5 Nov 2017, 10:38
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Pour dire vrai, j'ai eu des problèmes d'installation avec le nouveau 4.10. Il refuse de se télécharger par DIM et l'installation n'avait pas marché au premier jet, le programme d'installation ne se terminant jamais. J'ai fini par l'installer et maintenant ça tourne. Si les problèmes avaient continués, j'aurai fait comme toi: réinstaller une version dont j'étais sur qu'elle marche.

Je suis content pour toi que tout fonctionne.

Bonne fin de week-end

Dim 5 Nov 2017, 17:04
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2