3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Sam 1 Nov 2014, 01:11

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 [RESOLU] convertir un projet cinéma 4d en vidéo 
Auteur Message
Mini Diablotin(ine)
Mini Diablotin(ine)

Message [RESOLU] convertir un projet cinéma 4d en vidéo
Bonjour,

Cette question peut être complètement idiote pour certaine personnes mais voila je n'y arrive pas :puppy: :puppy:

J'ai créer une vidéo sous cinéma 4d R11 et j'aimerais savoir comment on fait pour la convertir en vidéo et la transférer sous un format flv, mp4, wmv ou autre...
ou convertir et transférer une image de la vidéo en format mpeg etc...

merci d'avance pour votre aide

Raphy^^ :scatter:

Dernière édition par raphy97 le Dim 14 Mar 2010, 00:04, édité 1 fois au total.

Sam 13 Mar 2010, 15:32
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

Message Re: convertir un projet cinéma 4d en vidéo
salut, et bienvenue ici ! :-)

je précise : je ne bosse pas sous C4D, mais 2 points à éclaicir :

J'ai créer une vidéo sous cinéma 4d R11 et j'aimerais savoir comment on fait pour la convertir en vidéo
je suppose que tu voulais dire "j'ai créé une animation", dans le sens "j'ai placé mes caméras, défini les mouvements des objets..." mais tu n'arrives pas à effectuer le rendu de la vidéo, c'est ça ?
je suppose qu'il doit y avoir un menu "rendu de l'animation" pas loin de celui "rendu de l'image", qui permet de choisir taille, format (avi, mov, mpeg, wmv...) et paramètres de compression. Un utilisateur de C4D saura te dire où exactement.

convertir et transférer une image de la vidéo en format mpeg
convertir une image (donc fixe) en MPEG (donc format vidéo) ???... heu.... tu peux préciser un peu plus ce que tu voudrais faire ?

Sam 13 Mar 2010, 19:10
Profil Site Internet
Mini Diablotin(ine)
Mini Diablotin(ine)

Bonsoir,

Oui désoler je dois etre très fatiguer :-?

quand j'ai dis: " j'ai créer une vidéo sous cinéma 4d R11 et j'aimerais savoir comment on fait pour la convertir en vidéo " je voulais bien dire " j'ai créé une animation sous cinéma 4d R11 et j'aimerais savoir comment on fait pour la convertir en vidéo " comme tu là dis.
désoler...
donc voilà, il a bien un endroit rendu mais je n'arrive pas, quand j'enregistre ma vidéo, à avoir ma vidéo comme je l'ai créer...ou je ne suis pas dans le bon mode...donc pour que sa soit plus facile, je vais le montrer en image:

Alors, tous d'abord je vais dans rendu puis FlashEx ( je présume que c'est sa car dans les autres " module " sa ne fais que un redu image mais sans pouvoir l'enregistrer et directement dans le logiciel ou que un appersu vidéo non enregistrable )

Image

puis la les réglage je n'y arrive pas, pour " Optimisé pour " et " fichier " je sais mais pour " Taux d'images " ; " Durée " ; Mode ; et Polygone je ne sais pas quoi mêtre :puppy:

Image

Pour: " convertir et transférer une image de la vidéo en format mpeg " je voulais dire: " convertir et transférer une image de la vidéo en format PNG / JPEG / JPG / BMP " désoler je suis fatiguer...

merci d'avance pour votre aide pour résoudre mon problème :-)

Raphy :scatter:

Sam 13 Mar 2010, 21:21
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

le rendu "Flash EX" va générer une animation au format Flash - extension SWF ou FLV - adaptée pour le net, donc, mais pas trop si on veut un rendu propre - pour faire un montage après, par exemple.
* "polygone", il faudrait voir les autres options de la liste déroulante, mais ça doit être la sélection des faces / arêtes à afficher ou non. Ceci me laisse supposer que C4D, en mode Flash EX, va générer non pas une animation en "raytracing", mais une animation vectorielle, basée sur les contours des objets, donc un rendu d'aspect plutôt cartoon ou BD que réaliste.
* "optimisé pour" doit probablement définir la taille de la vidéo, même si en vectoriel, ça n'a pas grand sens.
* "mode", aucune idée.

mais tout ça ne sont que des hypothèses..... :-?

il doit pourtant bien y avoir un mode de rendu vidéo "normal", genre AVI ou MPG. "rendu de la vue" ne génère qu'une image dis-tu ? pourtant l'icône devant laisse supposer que ça va créer une vidéo.... c'est zarbi.

pour ta 2ème question, je pense qu'il faut que tu places ton curseur sur la "timeline" (la progression temporelle de ton animation) à l'endroit que tu désires ; tu fais un rendu de ton image, elle doit correspondre à l'image voulue.
puis, à défaut de possibilité de sauvegarde de l'image (mais ça serait étonnant) il te reste la solution du bon vieux "ImpEcr" (touches fonctions, après F12) qui permet de faire un "copier" en mémoire du contenu de l'écran tout entier. il ne reste plus qu'à faire un "coller" dans un éditeur d'image (photoshop, photofiltre, the gimp, paint...)

ou alors, si tu arrives à faire ton animation en AVI - par exemple - l'ouvrir avec un utilitaire genre VirtualDub qui permet de travailler image par image, et de les sauvegarder individuellement.

ou alors, il est peut-être possible de demander un rendu "séquence d'images" (bmp, tga, jpg...) : en 30fps, ça fait 30 images individuelle par seconde d'animation, qu'il faut ensuite "monter" dans un éditeur vidéo, mais ça permet d'extraire facilement l'image que l'on veut.

bref, il faudra vraiment un utilisateur C4D pour te répondre précisément sur ces points.

Sam 13 Mar 2010, 22:59
Profil Site Internet
Mini Diablotin(ine)
Mini Diablotin(ine)

Bonsoir,

J'ai réussis à l'enregistrer mais d'une manière asser farfelus, enfaite j'ai fais un aperçu de ma vidéo sous réal player ensuite j'ai fais sous réal player " convertir ", je l'ai convertis en mon formas voulu en l'enregistrant sur mon ordi et voila :-D :-D

Bonne soirée à tous le monde :scatter:

et merci pour ton aide la_saucisse ;-)

Dim 14 Mar 2010, 00:00
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ]