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 [Wings] Modélisation 
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Inscrit le: Ven 30 Aoû 2002, 09:53
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Message [Wings] Modélisation
Lien de Stakycake

Modélisation, étape par étape :

Chapitre 1 : Généralités
Chapitre 2 : Les gabarits
Chapitre 3: Modélisation du corps 1ere partie - forme de base
Chapitre 4: Modélisation du corps 2ème partie - forme de base
Chapitre 5: Modélisation du corps 3ème partie - le nez
Chapitre 6: Modélisation du cockpit
Chapitre 7:Création du mirroir
Chapitre 8: Modélisation des tuyères
Chapitre 9: Modélisation des réacteurs
Chapitre 10: Modélisation des ailes



Citer:
Lien contrôlé le 19-05-09

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3D-Diablotine : Forum 2D/3D pour tous les amateurs de graphisme ^-^
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Dim 23 Oct 2005, 22:35
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Message Wings
J’avais déjà vu ce tutorial en recherchant sur le net. Il est bien fait.

A++


Ven 2 Déc 2005, 16:31
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Message Re: [Wings] Modélisation
Je viens de me mettre à Wing 3D pour voir et c'est cool.

je suis le tuto que tu présente, c'est très bien fait.

merci pour ton site qui apporte beaucoup d'infos et ou l'ambiance est sympa.

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Ven 21 Aoû 2009, 23:07
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Message Re: [Wings] Modélisation
ermy, essaye tant que possible de te servir des raccourcis clavier, ça fait gagner un temps fou.
les plus importants :
- espace : dé-sélectionner
- x, y, z : choisir l'axe de vue (+Shift pour l'autre côté)
- O (la lettre, pas zéro) : (des)activer la vue orthogonale
- Shift + A : centrer la vue sur la sélection (points, arêtes, faces ou objets)

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Ven 21 Aoû 2009, 23:43
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Message Re: [Wings] Modélisation
yes merci La_saucisse.

Et pour une rotation autour de l'objet celui la je ne l'ai pas.

Pour la modélisation, je suis habituer à bosser sur 3Dmax version évaluation.
Existe t'il en gratuit ou moins cher un log semblable que pour modéliser. Je texture dans bryce.

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Sam 22 Aoû 2009, 00:02
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Message Re: [Wings] Modélisation
ermy a écrit:
yes merci La_saucisse.

Et pour une rotation autour de l'objet celui la je ne l'ai pas.


Avec le mode de caméra par défault : bouton du milieu, de la souris. Mais dans les préférences on peut choisir un autre mode de caméra (maya, max, blender, etc).

Citer:
Pour la modélisation, je suis habituer à bosser sur 3Dmax version évaluation.
Existe t'il en gratuit ou moins cher un log semblable que pour modéliser. Je texture dans bryce.


?? euh, Wings étant justement un modeleur, et gratis, je suppose que tu parles d'un gratuitiel qui serait similaire à Max ? Similaire... dans son potentiel disons : Blender ; je n'en vois aucun autre qui couvre toutes les facettes de l'infographie 3D en offrant autant d'outils - gratuitement.

Bon courage pour la mod! :)

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Sam 22 Aoû 2009, 23:49
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Message Re: [Wings] Modélisation
merci black harmo pour tes conseils et surtout pour le liens vers les tutos vidéo.

Un tuto débutant sur de la modélisation organique chapeau bas. :bravo:

Les vidéos sont de très bonnes factures. Qualité du contenu et de l'image. :bravo:

Merci. :-D

Je connais Blender mais j'accroche pas.

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Dim 23 Aoû 2009, 01:09
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Message Re: [Wings] Modélisation
+100 avec ermy : Black Harmo, tes tutos vidéos sont excellents, je viens d'y découvrir des fonctionnalités majeures dont j'ignorais même l'existence : les aimants, le sweep, le mode modifier, la touche D pour répéter une opérations....ou spécifier ses propres raccoucis clavier, ce qui est vraiment très pratique.
je n'avais jamais vraiment fait le tour de l'interface.

quant aux fonctions avancées, quand je voyais L ou D dans la barre d'info, je pensais que c'était les touches à appuyer... et ça marchait jamais, tu m'étonnes :roll:

je pratique Wings depuis quelques mois, mais je faisais tout "à la main", et déplaçant points et arêtes pour recréer mes profils.
mes futures modélisations vont prendre un bon coup de fouet grâce à toi : merci merci !!! :multi:

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Dim 23 Aoû 2009, 11:54
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Message Re: [Wings] Modélisation
je viens de réduire la taille de police de l'interface pour afficher toutes les options dans la barre d'info, mais du coup c'est petit petit... y'a moyen de spécifier d'autres polices ? je vais aller chercher un peu...

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Dim 23 Aoû 2009, 11:56
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Message Re: [Wings] Modélisation
les polices disponibles sont dans le dossier lib\wings-1.1.2\fonts (oui, je suis sur la 1.1.2 dev) au format "wingsfont"
le fichier texte joint indique ce que sont des polices "in the Wings binary format"

je viens de tester l'ajout d'une police FON dans le dossier, elle n'apparaît pas dans la liste déroulante. Est-on vraiment limité aux 4 polices proposées ?

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Dim 23 Aoû 2009, 12:24
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Message Re: [Wings] Modélisation
Hello, je commence par les polices/fonts : j'ai bien peur que tu ne puisse pas changer ça, à moins de recompiller toi-même Wings à partir des sources et, probablement, d'éditer un ou deux fichiers (et je n'ai aucune idée desquels :oops: )
Mais Il faudrait que je pose la question sur le forum officiel. np.

Pour l'instant mes propres bidouillages de programmation se sont limités à un petit utilitaire pour exploiter les boutons supplémentaires de ma souris dans Wings. Mais ce n'est pas en Erlang, le langage utilisé pour Wings.

Sinon, je suis content que les tutos vous plaisent, la suite est en cours même si ce genre de chose prend un temps de ouf', genre 15x plus que de modéliser. :silly:

Faire découvrir des fonctions un peu avancées, ou parfois "discretes" disons, de Wings est clairement un de mes objectifs. Donc si c'est le cas pour vous, tans mieux! :ange:

Je pense d'ailleurs que Wings est encore peu connu à cause, paradoxalement, de ce qui fait également sa force : sa simplicité d'utilisation. Etant très rapidement accessible aux débutants, je crois que pas mal de gens mettent un certains temps avant d'expérimenter avec ses outils ou options les plus puissantes et du coup, passent à côté... j'étais moi-même dans ce cas ;-)

C'est une période vraiment intéressante pour Wings, le nombre de développeurs à doublé (bon, ils étaient deux ou trois, ok, lol). et ils ont un peu parlés de ce qu'ils souhaitent ajouter à Wings, quelques exemples :

- Macros. avec la possibilité de les enregistrer à la mano, dans l'interface ou bien, pour ceux qui veulent aller plus loin, de définir vos propre mini-scripts - un peu comme ce qu'on peut faire dans Modo.
- Animation simple : comprendre, rig et pose de personnage pour commencer. J'ai toujours estimé que pouvoir poser un modèle faisait parti des atouts d'un bon modeleur, donc ça m'enchante.
- interconnexion plus fluide avec d'autres moteurs de rendus.
- meilleure gestions des objets combinés/séparés, et du système de noms auto dans la fenêtre des géométries.
- et d'autres choses encore. :)

Voili, voilou.

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Dim 23 Aoû 2009, 14:47
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Message Re: [Wings] Modélisation
Ah et j'oubliais : le mode Modifier est en révision. Bon, rien de trop fondamental mais un relookage qui ouvre quand même des possibilités intéressantes.

Et c'est un mode de travail qu'on ne quitte pratiquement plus une fois qu'on y est habitué. Ne serait-ce que pour les utiliser à volonté les contraintes des axes (F1/F2/F3 pour X,Y,Z). qui permettent de réduire le nombre de passage aux vues ortho x,y,z ;-)

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Dim 23 Aoû 2009, 14:51
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