[RESOLU]victoria 4.1 poser 6
| Auteur |
Message |
|
makao000
Petit Diablotin(ine)
|
 [RESOLU]victoria 4.1 poser 6
coucou
j'ai essayé d'installer victoria 4.1 base pour poser 6, mais il me met un message d'erreur, i j'ai bien compris (c'est de l'anglais...) il me dit que je dois l'installer dans le fichier qui comporte l'executable de poser, cependant c'est le bon chemin que j'ai spécifié (c:/blabla/poser 6). or il a bien voulu me l'installer pour poser 7.. est-ce un problème d'incompatibilité (victoria 4.1 ne marche qu'avec poser 7?)? comment je peux résoudre ce problème?
en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé ce topic http://forum.daz3d.com/viewtopic.php?t=57553, mais j'avoue que l'anglais ce n'est vraiment vraiment vraiment pas pour moi (d'où mon problème avec poser 7 que je n'ai qu'en version anglaise, et donc je préfèrerais travailler avec poser 6...)
merci d'avance!
|
| Jeu 27 Sep 2007, 16:11 |
|
 |
|
Leana
~ Friend ~
Inscrit le: Lun 17 Juil 2006, 14:56 Messages: 433 Localisation: Paris
|
Le problème c'est justement que tu as P6 en version française
En fait, quand tu choisis l'option "poser" pour l'installation, l'installeur va regarder dans le dossier que tu lui donnes s'il contient bien "poser.exe". Et évidemment pour la version française, l'exécuable s'appelle poser_FR.exe, ou quelque chose comme ça
Il y a plusieurs moyens de contourner ça. Tu peux par exemple renommer l'exécutable en "poser.exe" le temps de faire l'installation. Une autre solution, c'est de choisir l'option DAZ|Studio dans l'installeur, ça installe exactement les mêmes fichiers que quand tiu choisis "poser" mais DS se fiche pas mal de là où tu l'installes (enfin, dans une certaine mesure  ) et donc l'installeur ne va pas t'embêter.
| Jeu 27 Sep 2007, 17:18 |
|
 |
|
makao000
Petit Diablotin(ine)
|
ca tient à pas grand chose...
merci !!!!!
|
| Ven 28 Sep 2007, 00:27 |
|
 |
|
Tipol
~ Friend ~
|
moi ce que j'ai fait c'est une copie de mon executable (poserF.exe) que j'ai renommé poser (poser.exe) et je le laisse.
_________________ Ma galerie personnelle Ma boutique sur Renderosity
|
| Ven 28 Sep 2007, 07:54 |
|
 |
|
mon reverend
~ Friend ~
|
Tipol a écrit: moi ce que j'ai fait c'est une copie de mon executable (poserF.exe) que j'ai renommé poser (poser.exe) et je le laisse.
C'est ce que j'ai voulu faire . Mais V4 Body shapes n'a pas accepté et refuse toujours de s'installer. résultat depuis que j'ai renommé poserf.exe. POser ne s'ouvre plus. j'ai essayé de revenir dessus et de le réinstaller mais ça ne marche pas non plus. Je crois que je vais devoir tout réinstaller  Un vrai plaisir.
Donc ma question revient comment installer ce fichu logiciel.
Merci d'avance.
|
| Dim 21 Sep 2008, 15:34 |
|
 |
|
Tipol
~ Friend ~
|
il fallait laisser l'ancien executable et ajouter la copie que l'on renomme, il faut les deux, poser.exe ET poserF.exe, avant de tout réinstaller essaye ça.
|
| Dim 21 Sep 2008, 16:11 |
|
 |
|
mon reverend
~ Friend ~
|
Tipol a écrit: il fallait laisser l'ancien executable et ajouter la copie que l'on renomme, il faut les deux, poser.exe ET poserF.exe, avant de tout réinstaller essaye ça.
Merci j'ai récupéré sans réinstaller.
Mais je ne peux tjrs pas installer Elite.
Le path C, Program files, e_frontier, Poser 6. que j'utilise ne lui plait pas. réponse "Elite n'a pas trouvé le fichier ...
pourtant mon exe est bien Poser 6.exe
Qqn peut-il me donner son path
merci d'avance
|
| Dim 21 Sep 2008, 17:16 |
|
 |
|
mon reverend
~ Friend ~
|
lucienmourgue a écrit: Tipol a écrit: il fallait laisser l'ancien executable et ajouter la copie que l'on renomme, il faut les deux, poser.exe ET poserF.exe, avant de tout réinstaller essaye ça. Merci j'ai récupéré sans réinstaller. Mais je ne peux tjrs pas installer Elite. Le path C, Program files, e_frontier, Poser 6. que j'utilise ne lui plait pas. réponse "Elite n'a pas trouvé le fichier ... pourtant mon exe est bien Poser 6.exe Qqn peut-il me donner son path merci d'avance
J'ajoute que j'ai installé Daz studio mais qu'Elite n'accepte pas plus ce dossier.
|
| Dim 21 Sep 2008, 17:20 |
|
 |
|
Leana
~ Friend ~
|
L'exécutable doit s'appeler "poser.exe", pas "poser 6.exe"
| Dim 21 Sep 2008, 19:33 |
|
 |
|
Tipol
~ Friend ~
|
ah voilà merci Leana j'arrivais pas à mettre le doigts sur ce qui n'allait pas.
|
| Dim 21 Sep 2008, 19:55 |
|
 |
|
mon reverend
~ Friend ~
|
Leana a écrit: L'exécutable doit s'appeler "poser.exe", pas "poser 6.exe"
J'aurais tant voulu m'être trompé. Mais non c'est en copiant que j'ai fait l'erreur : l'exécutable est bien Poser.exe
donc retour à la case départ.
|
| Dim 21 Sep 2008, 22:46 |
|
 |
|
mon reverend
~ Friend ~
|
Je reviens sur mon problème.
-j'ai pris une image de Poser dans mon PC mais je ne sais pas vous la transmettre.
Je remarque tout de même que l'exécutable Poser.exe ne commande rien. C'est toujours l'autre PoserF. exe qui lance l'écran d'ouverture.
Est-ce que cela a de l'importance?
Quand je lance V4 morphs je reçois le message d'erreur suivant: le fichier nécéssaire (required) n'a pas été trouvé V4 va maintenant fermer...
|
| Lun 22 Sep 2008, 12:34 |
|
 |
|
mon reverend
~ Friend ~
|
Je vois que je pose un problème.
Est-ce que qqn a installé ces deux addon (elite V4 et V4 morphs?)
|
| Lun 22 Sep 2008, 23:03 |
|
 |
|
Tipol
~ Friend ~
|
personnellement je n'ai pas acheté elite
|
| Lun 22 Sep 2008, 23:35 |
|
 |
|
Leana
~ Friend ~
|
lucienmourgue a écrit: Je remarque tout de même que l'exécutable Poser.exe ne commande rien. C'est toujours l'autre PoserF. exe qui lance l'écran d'ouverture. Est-ce que cela a de l'importance? Aucune importance, ce qui compte c'est qu'il y ait un fichier qui s'appelle poser.exe dans le répertoire où tu veux installer ta V4 quand tu choisis l'option "Poser" dans l'installeur. lucienmourgue a écrit: Quand je lance V4 morphs je reçois le message d'erreur suivant: le fichier nécéssaire (required) n'a pas été trouvé V4 va maintenant fermer... Petites questions bêtes : tu as bien installé V4 base avant d'installer les morphs ? Et tu essaies bien d'installer les morphs dans le même runtime que V4 base ?
| Mar 23 Sep 2008, 01:05 |
|
 |
|