3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Ven 17 Nov 2017, 18:27

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 [ASTUCE]modelisation de vetement 
Auteur Message
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Message [ASTUCE]modelisation de vetement
Hello,

Alors là, ça n'est pas un appel à l'aide mais un rapport très positif concernant les vêtements. En résumé, les vêtement conformes sont pour moi beaucoup trop rigides et peu pratiques au rendu car assez aléatoires dans les plis et situations spéciales.

Je cherche donc despérement une technique pour vraiment faire les vetements que je souhaite avec un maximum de réalisme depuis 3 semaines.

Mon choix est de partir d'un vetement conforme et de le rendre dynamique avec des modification de maillage.

J'ai essayé blender qui est un excellent modeleur mais alors chez moi la selection/deselection de facettes est une galère monstreuse ( la selection par zone rectangulaire ou zone arrondie agit très aléatoirement et/ selectionne d'autres facettes qu'il faut ensuite deselectionner individuellement !?!!? ), bref pas bien.

Anim8or importe très bien les .obj mais je ne le trouve pas pratique à utiliser

L'import sous wings me rendait les objets pleins. Toutes les ouvertures des manches, col, etc étaient closes !?. Donc pas possible.

Et puis, ( aller savoir pourquoi ?) je suis revenu à animation master ( Mon logiciel à moi que j'aime mais qui fonctionne en patch et qui est difficilement compatible avec les softs polygonaux. Et en plus il n'y avait que le format DXF qui est vieux et pas chouette. ET puis j'ai trouvé un super plug-in d'import export en lightwave6 ... et poser export en lightwave6.

Et là, le bonheur, tout fonctionne à merveille ! Je peux recuperer les groupes, les noms, et ( en théorie ), le squelette.
Je crois que je vais m'amuser !

Mon but est maintenant de maîtriser les tissus dynamiques et leur très nombreuses variables.
Je pense que je vais y aller de façon très pragmatique avec une scene toujours identique et des variables qui varient lègerement entre chaque.
Je mettrais mes test à dispo par la suite

Merci à tout ceux qui m'ont conseillé dans mes recherches

teo

Ven 17 Fév 2006, 09:38
Administrateur
Administrateur

Merci pour tes astuces, je vais mettre ton post dans les tutoriaux en précisant que c'est une astuce, ça peut servir à pas mal de monde ;-)

Image
Ma boutique Content Paradise--Boutique cadeaux 3D-D

Ven 17 Fév 2006, 09:44
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ]