3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Ven 15 Déc 2017, 03:37

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 Feu d'artifice - Albi 2010 
Auteur Message
Rédacteurs
Rédacteurs

Message Feu d'artifice - Albi 2010
Image

Pour ce feu d'artifice j'ai laissé la photographie pour l'utilisation du mode vidéo cette année. Je retiens surtout 4 choses après cette 1er tentative nocturne plutôt raté à mon goût.

- Filmer avec un reflex c'est la galère, surtout la nuit. Va me falloir beaucoup d'entraînement pour arriver à un résultat potable.
- Filmer sans un view finder est pratiquement mission impossible, on ne voit pas bien si la map est correctement faite.
- Ne pas filmer comme moi avec une carte mémoire de 2 go, j'ai raté des scènes monstrueuses, faute de place :tresfache:
- Régler convenablement le shutter pour ne pas avoir un ralenti semi-dégueu comme le mien.

Canon 550d + 50mm F/1.8 II - 800 isos.
http://vimeo.com/13351760

Jeu 15 Juil 2010, 06:16
Modérateur
Modérateur

Message Re: Feu d'artifice - Albi 2010
Je trouve que ce n'est pas si mal...

Évidement, le réflex n'est pas l'outil idéal pour filmer même s'il permet de faire des plans très chouette. J'aime beaucoup tes balances de focal (je ne sais pas si on l'appelle comme ça). ;-)

Et puis, j'imagine que faire un film, il faut prendre beaucoup de scène et monter le film. Un peu comme en photo, on prend plusieurs clichés mais l'on ne montre que le meilleur.

Pour ce qui est de la mémoire, j'imagine que tu peux investir dans une carte beaucoup plus grosse (16Go)... Mais après se pose la question du stockage... :-?

C'est quoi le view finder et le shutter ?

Jeu 15 Juil 2010, 07:59
Grand Diablotin(ine)
Grand Diablotin(ine)

pas compétente pour discuter technique, mais j'aime bien le "scénario" et se qui se dégage de ces images.

N

Jeu 15 Juil 2010, 08:14
Rédacteurs
Rédacteurs

Merci pour vos commentaires

Le viewfinder c'est ça, ça permet de stabiliser un minimum l'image puisque on ne tient plus le reflex à bout de bras, mais surtout il y a un grossissement de l'écran qui permet de faire plus précisément sa map, très utile donc la nuit, et en plein soleil.

Pour le shutter tu peux aller voir ici ou

Jeu 15 Juil 2010, 14:22
~ Friend ~
~ Friend ~

Park a écrit:
Pour ce feu d'artifice j'ai laissé la photographie pour l'utilisation du mode vidéo cette année. Je retiens surtout 4 choses après cette 1er tentative nocturne plutôt raté à mon goût ...
Ce sont les erreurs qui nourrissent réellement l'expérience !

Mais il y a plein de bonnes choses de qualité aussi. J'ai bien apprécié le montage (direct) et l'inclusion des spectateurs et de la ville dans le champ (pas seulement des images de feu d'artifice).

Ven 16 Juil 2010, 11:47
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ]