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 Nouveautés sur le site iCloneFR 
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Super Diablotin(ine)
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Message Nouveautés sur le site iCloneFR
J'ai pensé qu'un fil était nécessaire pour prévenir des nouveautés. Le site qui remplace le blog est opérationnel à https://sites.google.com/site/iclonefr
Les logiciels abordé sont iClone, 3DXChange et Character Creator. Pour l'instant, seules les bases de Character Creator et 3DXChange sont abordés.

Cela permet la récupération des personnages DAZ de la génération 4 à la génération 8, des objets, scènes et chevelures et la modification des personnages propriétaires d'iClone.

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Mar 21 Nov 2017, 13:52
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Message Re: Nouveautés sur le site iCloneFR
Je viens d'ajouter de petites bases sur iClone et la manière de récupérer les objets des projets que Reallusion livre avec iClone. Quelques vidéos d'exemple également.

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Jeu 23 Nov 2017, 20:27
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Message Re: Nouveautés sur le site iCloneFR
Ajout du décorticage d'une vidéo basée sur Iclone 6 et appelée première scène. Vidéo assez complète puisqu'elle aborde la manière de créer ses propres terrains, la manière de planter la végétation, comment gérer un ciel, etc..

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Dim 10 Déc 2017, 09:13
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Message Re: Nouveautés sur le site iCloneFR
J'ai mis le décorticage d'autres vidéos concernant les bases d'iClone. Je commence le décorticage de vidéos concernant Substance Painter. Substance Painter est un logiciel payant qui permet de texturer les objets. Substance painter ne s'adresse pas qu'à iClone mais à tous les logiciels 3D. D'ailleurs, l'auteur de celle que je suis en train de décortiquer travaille sous Cinema4D.

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Mer 31 Jan 2018, 10:44
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Message Re: Nouveautés sur le site iCloneFR
J'ai modifié le système de menu du site icloneFR. Au lieu d'être une barre latérale qui classe les pages par ordre alphabétique, le menu devient un menu horizontal à onglets que je peux classer dans un ordre plus logique allant des bases à des notions de plus en plus pointues.

Contre toute logique j'ai des titres de page en majuscule et d'autres en minuscules sans que je sache pourquoi.

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Mer 14 Fév 2018, 11:49
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Message Re: Nouveautés sur le site iCloneFR
Je viens d'ajouter un tuto qui permet de récupérer certaines animations d'iClone pour les utiliser sous DAZ et un autre qui permet d'ajouter des moprhs aux personnages DAZ que l'on exporte vers iClone.

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Mer 28 Fév 2018, 19:38
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Message Re: Nouveautés sur le site iCloneFR
Je viens de travailler sur une vidéo qui était censée permettre de créer des personnages Genesis 1 à 3 dans Character Creator. Il semble que cela ne soit pas totalement au point. Les yeux et les dents se trouvent décalées à l'intérieur du crane. Il semble qu'il y ait également une déformation du personnage lors d'animation, ce qui est plus grave car on n'est pas non plus obligé d'utiliser les personnages en gros plan.

Pour l'instant, je trouve préférable d'importer directement les personnages et les morphs qui sont nécessaires.

Toutefois, il semble que j'ai oublié un essai qui consistait à faire endosser à un personnage CC une texture Genesis modifiée CC, ce qui devrait conserver les yeux, les dents à la bonne place et permettre une animation correcte. Comme j'ai effacé les fichiers, il faut que je recommence tout. Donc à suivre.....

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Lun 5 Mar 2018, 17:13
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Message Re: Nouveautés sur le site iCloneFR
J'ai donc recommencé la partie intéressante de ce que j'avais écrit. Effectivement, la partie transformation d'un personnage Genesis (1à 3 mais je n'ai testé que Genesis1) pose des problèmes. Les yeux et la dentition sont situés en arrière sans que l'on puisse les rectifier et il y a déformation du personnage, déjà sous Character Creator quand on lui fait prendre certaines poses.

Par contre, l'essai de transformer une texture V4 d'abord en texture Genesis, puis en texture CC marche parfaitement. En l'appliquant sur un personnage CC, on conserve les morphs et les animations de CC, tout en ayant une texture qui provient de personnages dérivés de V4 ou de M4.

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Mar 6 Mar 2018, 14:24
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Message Re: Nouveautés sur le site iCloneFR
Actuellement, j'ai mis la description de la manière de transformer une texture V4 en texture CC, d'appliquer un morph DAZ sur un personnage DAZ importé, de créer des morphs dans CC.

Malheureusement dans certaines vidéos, l'auteur utilise des fichiers sans dire comment il les a créés.

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Ven 9 Mar 2018, 19:22
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