3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Mar 16 Oct 2018, 17:35

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
 Nouveautés sur le site iCloneFR 
Auteur Message
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message Re: Nouveautés sur le site iCloneFR
Outre la connaissance du logiciel que l'on utilise, la 3D amène à 2 problèmes majeurs:
1/ Un ou des personnages évoluent toujours dans une scène particulière. Une image de backdrop n'est pas satisfaisante car les personnages doivent rester en permanence cohérent avec la perspective, donc dès qu'on bouge sur l'axe des Z, l'animation ne tient plus. Le cyclorama qu'il soit à base de HDRI doit avoir une image 360 degrés correspondant à la scène que l'on veut faire et donc la probabilité de trouver cette image est quasiment nulle. La solution est donc de générer son propre terrain et iClone permet de la faire, c'est pourquoi la prochaine page de mon site y sera consacrée.

2/ Il faut absolument un catalogueur d'images pour classer et retrouver vite les objets dont on a besoin. J'ai successivement utilisé Content cataloger de Winterbrose. Il ne prend pas tout en compte et plante souvent. J'ai ensuite essayé une ancienne version de Picassa. Ne plante pas mais on retrouve difficilement ce que l'on cherche. J'en suis arrivé actuellement à Thumbs 10 de Cerious Software, un logiciel dont j'avais payé la licence et que je n'utilisais plus car l'explorateur de fichiers remplissait presque les mêmes fonctions. A bien y regarder il y a une fonction supplémentaire très utile qui permet de transformer le contenu du répertoire que l'on choisit en fichier pdf d'images avec le chemin de l'image.

Mar 22 Mai 2018, 10:12
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message Re: Nouveautés sur le site iCloneFR
La page sur la manière de modifier un iTerrain ou de créer un terrain depuis Sculptris est opérationnelle. Je l'améliorerai plus tard pour y ajouter des renseignements complémentaires concernant Scultptris.

Je vais maintenant m'attaquer à spring, ce qui permet de donner un effet élastique à une partie du corps ou à un objet.

Sam 9 Juin 2018, 07:55
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2