3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Mar 18 Juin 2019, 16:23

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 fichiers CR2 
Auteur Message
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Message fichiers CR2
Bonjour,

Je ne suis pas un grand débutant, mais il y a qq chose que j'ai délaissé involontairement… En regardant les tutos de dany (donc c'est un peu plus à toi que je m'adresse),j'ai vu dans les captures d'écran concernant la ré importation des "métadata",
des vignettes au format cr2.Comment fait on pour que ces fichiers apparaissent dans la base de daz??? :roll:
J'ai converti des fichiers poser (cr2 donc) en presets ;j'obtiens des fichiers duf(normal).
Donc les cr2 ou les pz2 que je vois dans les captures d'écran sont sans doute des fichiers anciens,puisque daz ne "range" pas les fichiers poser dans sa data base .J'aurai bien voulu
voir mes quelques objets poser dans le SMART CONTENT, mais je ne vais pas convertir tout!!! puisqu'is sont présents dans Content Library…

Ven 15 Fév 2019, 18:06
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message Re: fichiers CR2
Il me semble me rappeler que Peter Bob avait posé une question similaire à savoir demander s'il existait un script permettant de transformer les objets Poser en objets DAZ et que la réponse était que ce script n'existe pas.

Dim 17 Fév 2019, 10:07
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Oui…
Par ailleurs ,dans le dossier Runtime ,pour My 3D Library par exemple ,je n'y mets jamais rien, puisqu'en général ,pour les fichiers daz on passe par Data, people, etc…
si je range dans ce Runtime un fichier Poser ,il ne sera pas reconnu. Donc je ne vois pas très bien à quoi servent ces dossiers "Runtime" ?? (bien sûr, sauf pour le dossier texture et éventuellement support) D'où ma question du départ ,les cr2 vus dans les captures d'écran et les pz2 soit , ce sont des fichiers anciens? (version 1 ou 2 de daz studio) ou, je ne sais pas... :roll:

Lun 18 Fév 2019, 20:47
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Les pz2, pz3, cr2 sont des fichiers Poser. On peut les charger dans Daz studio avec file/import ou si on a un répertoire Poser plus conséquent en le declarant dans les préférences. Il devient visible dans le content directory alors. Une fois chargé il suffit de faire un save pour avoir un fichier duf (donc natif Daz) avec sa vignette.

Lun 18 Fév 2019, 21:58
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Oui,oui,oui je le sais déjà...cela ne me dit pas pourquoi je vois des fichiers cr2 et pz2 dans les captures dont je parlais plus haut... :-x

Mar 19 Fév 2019, 10:32
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Peut-être parce que je ne vois pas ce que tu appelles capture d'écran. A priori les vignettes des fichiers Poser sont effectivement visibles sous DAZ.

Mar 19 Fév 2019, 11:04
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

je parle des captures d'écran faites par Dany (je le cite tout au début de mon sujet…)dans son tuto "Re importer les metadata" en bas de la page "Content Management Services" pour DAZ 4.8

Mar 19 Fév 2019, 14:07
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Vu que c'est le site de Dany, je pense qu'elle doit être la mieux placée pour te répondre.

Mar 19 Fév 2019, 14:25
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ]