3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Jeu 13 Déc 2018, 03:23

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
 hexagonnnnn .... o_O 
Auteur Message
~ Friend ~
~ Friend ~

Message hexagonnnnn .... o_O
Kikouuuuuu

Bahhh vala je l'ai fée ma mise à jour, m'enfin j'ai quand mem quelques soucis :oops:

1- tout d'abord, je me pose des questions .... euhhh c'est bien hexagon 2.2 que l'on est censé avoir nan?? pck là ca m'écrit que c'est la version 2.1, pourtant la MAJ s'est déroulée correctement!!! c'est normal doc??? :oops: :oops:

2- j'ai pas la fenetre des matieres!!! j'ai bien lu le post d'edouard ==> ICI maisj'ai pas du tout capter, j'ai aussi réinstallé, je suis allée dans "ressources utilisateurs" et j'ai clic sur "tout réinitialiser, mais meme en redemarrant hexagon, je n'ai pas les fenetres "matieres" et "domaine de matieres" :oops: bon je sais j'suis pas douée mais arffff ca m'agace un chouille quand meme

3- en fait le coffre est pour ma prochaine image (theme de juillet :-? ) ca faisait un sacré bout de temps que je n'avais pas fait mes propres objets, coté mod ca va a peu pres (c'est pas dur un coffre et surtout j'ai là ce que je voulais!!)
mais voilà, meme sans les textures mon objet s'est exporté d'un seul bloc dans poser ... j'espere (car je n'ai pas encore zieuté ca!) que je vais pouvoir y remedier dans les parametres d'export. je voudrais que dans poser, le coffre puisse s'ouvrir, est-ce que je dois ajouter une sorte de squelette dans poser ou bien il faut déjà voir ca dans hexagon??
je compte aussi mettre les textures definitives du coffre, via UV-mapper si j'arrive a me debrouiller avec, donc j'en ferais surement 1 ou 2 séries pour mettre ensuite en free (bon faut déjà que je résolve les problemes precedents avant de voir si loin :oops:

je vous mets une vue d'écran histoire de peut-etre comprendre ce qui me bloque sur les 3 questions :oops:

Image

je commence a me poser des questions sur mes facultés a raisonner là pck j'ai toujours l'impression de bloquer sur des trucs stupides grrrrrrr

merciiiiiiii
et bisoussssssss à tous ;-) (j'peux jamais louper une occas d'en faire arffff :-D )

Lun 2 Juil 2007, 21:26
Administrateur
Administrateur

J'avais eu ce soucis avec mes meubles qui étaient exportés d'un bloc dans Bryce.
http://www.3d-diablotine.com/viewtopic.php?t=8583

Image
Ma boutique Content Paradise--Boutique cadeaux 3D-D

Lun 2 Juil 2007, 21:34
Profil Site Internet
~ Friend ~
~ Friend ~

Merci ma chérite, ca répond a ma 3eme question ;-)

la seconde reste en suspend ... j'ai trouvé un truc sur la gauche :oops: :oops: :oops: en fait j'ai bien ma fenetre "domaine des matieres" ... mais pas celle ecrite: matieres!!!!

bon j'avoue que j'accumule les heures de boulot en ce moment alors ptet que j'ai pas les zieux en face des trous non plus :-? :oops:

Lun 2 Juil 2007, 21:39
Administrateur
Administrateur

As-tu essayé de réinitialiser les préférences?
Là je ne peux pas t'aider j'ai plus Hex sur mon PC et j'ai pas eu le temps de télécharger la mise à jour pour l'installer, sorry :oops:

Image
Ma boutique Content Paradise--Boutique cadeaux 3D-D

Lun 2 Juil 2007, 21:47
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

J'ai pas mis à jour alors sur les énième couacs de mise à jour....de chez daz ....mouaha ha ha , (je ris , mais ça devient vraiment gonflant quand mm) , je ne sais pas.
Pour ton coffre , tu fais un objet en 2 parties.Caisse et couvercle.Charnières si tu veux , mais pas de soudures en pourtour. Ensuite bones dans poser.Il y a un bon post pour les objets articulés :
http://www.3d-diablotine.com/viewtopic.php?t=6065
Ca peut aider aussi . :-)

Lun 2 Juil 2007, 22:31
Profil Site Internet
~ Friend ~
~ Friend ~

Alors je vais y aller de mon petit commentaire aussi ! ;-)

Comment savoir si on a la version 2.2 ?
Au lancement d'Hexagon on a droit à une nouvelle petite image avec Daz 3D en haut à droite et 2.2 en bas à gauche. On peut également revoir cette image en cliquant sur l'icone située tout en haut à gauche de la fanêtre d'Hexagon, l'espèce de Lune Bleu, logo d'Eovia.
Image

Pour la seconde question on peut essayer de réinitialiser les préférences en passant par Édition->Éditeur de préférence et tu fais "Réinitialiser toutes les préférences". (cf Topic d'Edouard justement)
Image

Je n'avais jamais fais gaffe aux ressources utilisateurs, cela doit avoir sans doute la même fonction, mais peut être bien en moins poussé...
Par contre en réinitialisant les préférences tu risque de tout perdre, raccourcis claviers, pref d'affichage et tout le reste...

Pour la 3em question, même réponse que Zach et Diablotine, faire l'objet en plusieurs parties.

Allez Bonne Chance à toi ! ;-)

Lun 2 Juil 2007, 23:42
Profil Site Internet
~ Friend ~
~ Friend ~

Merciiii pour tous ces conseils, j'essayerais ce soir en rentrant ;-)

Panther, j'ai bien vu où etait indiqué la version d'hexagon, ce que je trouve trop fort, c'est que je suis censée avoir telechargé la maj pour la version 2.2 et quand j'ouvre hexagon il est toujours indiqué comme version 2.1!!

pas grave le principal c'est que ca fonctionne :-D

par contre pour reinitialiser je n'étais pas allée au bon endroit, donc je vais reessayer, car sans les matiere je suis un peu bloquée :-?

merci beaucoup a tous les 3 pour vos précieux conseils :bisous:

j'ai toujours l'impression d'avoir des problemes debiles avec mes softs et dans ces cas là je me sents completement c***e :roll:

Mar 3 Juil 2007, 05:49
Message ;D),
j'ai eu le même soucie que Tao ;-) , pour la mise à jour d'Hexagon, il restait en 2.1... En fait, j'ai refait une installe mais en full et maintenant je suis bien en 2.2... :roll:
Par contre je n'arrive plus à mettre mes menus sur le deuxième écran, ils reviennent automatiquement dans le logiciel :-x ... Comme dit Zac, c'est chiant, c'est petits désagréments... ;-) [/b]

Mar 3 Juil 2007, 07:01
~ Friend ~
~ Friend ~

Alors ..... :-D merci panther, ca fonctionne bien comme cela, j'ai retrouvé ma fenetre des matieres ;-)

je vais déjà faire quelques tests pour l'export avec les conseils de ma jouly diablesse, et dès que cette question est reglée (je pourrais enfin souffler :-P ) ... ensuite je m'attaque au tuto fournit par zachapouet pour essayer d'articuler le tout ;-)

et enfin, seulement quand ce sera terminé, je reinstallerais comme nyto :-D ;-) tant que ca fonctionne ... !!! (pas envie que ca bug là maintenant hein!!! ;-) )

comme dab, je vous dirais au fur et a mesure ;-)

Mar 3 Juil 2007, 14:54
~ Friend ~
~ Friend ~

Bien j'avais bidouillé le coffre pour mon image, mais je suis quand meme decidée a "essayer" de faire qqe chose de propre :oops:

du coup, j'ai retrouvé mon objet dans hexagon et je me suis lancée dans le depliage d'UV!

a la base le coffret se compose: du coffre, du couvercle, la tete sur le couvercle, les charnieres, ....

j'ai en 1er groupé le tout, j'ai commencé par selectionner le bas (coffre) et après plusieurs heures a depouiller divers tutos, j'ai réussis (enfin je crois!) a déplier les UV du coffre! j'ai pas encore fignolé, dans le sens ou c'est pas super droit, du coup le damier n'est pas alligné, je vous montre ce que cela donne ...

Image

pour l'instant il n'y a que le coffre, mais je commence a m"inquieter car il reste encore un tas de composants a deplier :-? le boulot ne me fait pas peur, mais comme j'avance vraiment a taton, je voulais savoir si j'étais sur la bonne voie du piti scarabé :oops:

j'ai vu comment je pouvais integrer les autres composants (j'ai commencé avec le couvercle) et je pensais exporter le tout avec "mapping magical", j'ai suivi ce tuto pour commencer ==> ICI qui est prevu pour une jupette toute simple!

bref, j'ai peur d'avoir un "template" super chargé ... alors suis-je malgrès tout sur la bonne voie????

merciiiiiiiiiiiiii :-D

Lun 16 Juil 2007, 22:33
~ Friend ~
~ Friend ~

Moi je dirais que le petit scarabée est sur la bonne voie... ;-)

Mais je ne suis pas un pro du dépliage UV, loin de là... :roll:
Mais cela me semble assez propre, donc correct...

Sam 28 Juil 2007, 22:08
Profil Site Internet
~ Friend ~
~ Friend ~

merci panther, tout est deplié, pour le coffre ca allait a peu près mais le crane rooooo :oops: c'est un sacré exercice ;-)

Dim 29 Juil 2007, 07:58
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]