3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Mar 16 Oct 2018, 16:28

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
 Hexagon and co 
Auteur Message
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Message Re: Hexagon and co
Metal-Hurlant a écrit:
Salut ! :-D

Je me suis permis de rassembler tes derniers posts...
La fonction "EDITER" en haut à droite te permet justement d'éviter de mettre trop de post à suivre...

Bravo pour la réalisation de ton menhir... c'est vraiment un très bon début !
( Suis même pô capable d'en faire autant, suis une vrai bille en mod...
et oui, il y en a au moins 1 ici et c'est moi :mrgreen: )

@+ ;-)

Bon je vois pas ton editer mais c'est pas grave merci pour le menhir, je me sents un peu ridicule d'être contente mais depuis debut juillet c'est le seul truc qui ressemble à quelque chose que j'ai pu sortir de ce satané logiciel ;-)
Pour ce qui est'être la bille du forum 3D on peut faire un concours si tu veux mais fais gaffe je suis hyper douée dans ce domaine (de la meilleure bille) je pense que Zack va faire une depression assez rapidement :-D

Jeu 10 Sep 2009, 21:04
Profil Site Internet
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Pour tes prochains "premiers pas", quelques suggestions d'objets simples :

une chaise, un canapé, une niche pour chien ou une cabane de jardin, une pipe à tabac (outil "pipe" ou équivalent), une carafe/verre ("révolution de surface"). Bref des grands classiques. 8-)

L'avantage, outre leur simplicité, est qu'on peut trouver des tutos pour modéliser ces objets en pagaille sur le web. Bien sûr, souvent fait sous d'autres logiciels mais peu importe car tu as les bases élémentaires (sélections points/arêtes/faces, extrusions et manipulateurs)... tu verras il n'y à rien de sorcier.

Jeu 10 Sep 2009, 22:15
Modérateur
Modérateur

valdem a écrit:
:oops: Heuuu tu bosses sur quoi toi ? Parce que j'ai vu ta boutique waouuu sympaaaaaaaaaa ch'ui impressionatée môa ;-)

ben euh..... :mrgreen: je suis pas sectaire mais j'ai des préférences et çà dépend ce que je fais.Qql fois je préfère ouvrir hexagon parce que ce que j'ai en tête n'aura pas besoin de tout un arsenal d'outils .

J'ai commencé avec c4d que je n'utilise plus du tout.Faut pas trop me demander pourquoi j'en sais rien.
En dehors de çà j'utilisais "l'ancêtre" de ce qui est devenu hexagon.Amapi, la version 7 designer.
Je bosse aussi sur carrara 7 express et maya 8.5 mais pour autre chose.
Je travaille avec zbrush depuis la version 1.23 :-)
Poser 6 7 pro et 8.
C'est les principaux mais j'en utilise d'autre qql fois. :-)
Bon bha vala quoi :mrgreen:

Ven 11 Sep 2009, 01:52
Profil Site Internet
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Ben tiens puisque tu en parles c'est quoi la difference entre carrara, hexagon et brice ?
Mais j'ai un soucis, à faire un menhir je me suis dis je vais faire ça texture (j'adore la photographie et j'en prends trés souvent en photo :-o ) mais j'ai une trés vilaine bande disgracieuse à la jointure. J'ai tenté avec divers filtres de faire une mosaïque sans jointure MAIS ça fait des motif qui n'ont plus trop rien à voir avec la pierre. J'avais eu ce soucis une fois avec une texture de peau pour V4, je voulais la faire avec diverses textures "nature" et j'avais cahque fois cet horrible jointure :-?
Pour les motifs sur les vetement c'est pareil jointure dans le dos berk.
Oups je bosse sur PSP 9 et photoshop mais as depuis trés longtemps clui là je le maitrise ais moins que PSP
Voila ma question du matin lol
Bonne journée

Ven 11 Sep 2009, 06:42
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

Hexagon=modeleur
bryce=générateur de scène
Carrara fait les 2.
Pour ton menhir une texture procédurale (matière) devrait suffire. :-) Y a pas trop à se prendre la tête avec un dépliage.
Pour les textures en général et le dépliage UVS çà pourrait faire l'objet d'un autre post ;-)

Ven 11 Sep 2009, 11:02
Profil Site Internet
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

:-? Mais pourquoi tu me detestes ? T'arretes pas de me parler en chinois waouinnnnn
"le dépliage UVS"c'est quoi encore cette drole de chose ?
En tout les cas merci pour les renseignement sur les logiciels, c'est vrai que c'est pas facile de s'y reconnaitre, il y en a tellement rien qu'en modelisation entre les gratuits, les payants y'a un nombre impressionant de logiciel.
Merci encore
PS : c'est quoi le dépliage UVS :oops:

Ven 11 Sep 2009, 11:27
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

:mrgreen: Meuh nan je te déteste pô .
C'est bien pour çà que les textures d'objet feront sûrement partie d'un autre post tu vois :-)
Ne pas confondre les Uvs avec le bronzage :mrgreen:
Hum bon ...
Il faut faire la part des choses entre le modelage et la texture.

-Bon quand tu as fini ta modélisation 3d tu as un volume on va dire.
-Si tu choisis de texturer ton volume, il va falloir établir le patron de ce volume.
-La mise à plat en quelque sorte de ton objet.
Les polygones qui représentent l'objet ont des constantes U et V mais sans entrer dans des détails perturbants :-) , et pour faire au plus simple, ces constantes doivent être fixer, donc on découpe l'objet et on place les parties découpées sur une carte.
C'est ce que l'on apelle en jargon international le template ou encore seamless.
On se servira de cette carte ainsi faite pour placer la texture dessus et obtenir donc...
La textuuuuuure ! Mouiiiiiiiii :mrgreen:
Texture pouvant être faite de couleurs, de photos , de ce que tu veux y mettre.
Woualaaaaaaaaaaaaaa :-)

Ven 11 Sep 2009, 12:19
Profil Site Internet
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Oui là tu commences à me parler de trucs que je comprends, je me sers beaucoup de templates pour créer mes textures de personnages, en fait ton dépliage UVS c'est ce qui permets de faire les texture jpg, à partir d'image comme celle de Levius c'est ça ?
En prenant les visages, les bras etc ..... on met tout à plat (un peu façon peau de bete devant la cheminée) et on attenue pour pas qu'il est de raccord ?
ça j'ai un tuto pour le faire.
Moi ce que je voulais savoir c'est comment t'es ce qu'on fait pour avec une photo de texture créer une tuile sans raccord avec une photo comme ça par exemple
Image
Je sais que c'est possible mais tout ce que j'ai essayé donne des motifs sur la tuile et c'est pô du tout e que je veux

Ven 11 Sep 2009, 13:34
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

Pour ce genre de taf tu ouvres ton template dans ton éditeur d'image.
Tu appliques ta photo de texture avec un mode calque par exemple et ensuite il faut ajuster avec les outils de l'éditeur d'image et sauvegarder la texture.
Toutefois ce qu'il faudra retenir c'est que si ta photo est trop petite par rapport au template çà le fera pas terrible.
En général (et c'est une position très personnelle sur le sujet),je n'utilise pas de texture 512x512 et je taille toujours des 2048x2048 minimum voir 3000x3000 pour mes templates.Il faut ensuite que les photos soient grand format bien entendu sinon çà pixelliserait beaucoup trop.
Ha, un ti tuyau pour réaliser les textures : Le soft "stitchwitch" est bien pratique et accepte les grands formats.Ca fonctionne un peu comme un outils plume...
Très facile d'utilisation et des paramètres de réglage assez nombreux.
J'utilise çà pour les textures de fringues mais çà marche pour tout.
Diablotine aussi utilise beaucoup pour texturer les fringues.
Il est payant mais c'est vraiment pas la grosse dépense :-) entre 20 et 30 dollars je crois me souvenir...

Ven 11 Sep 2009, 14:27
Profil Site Internet
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Je vais voir ce logiciel parce que ça me prend la tête ces raccords c'est moche comme tout
Pour les photos je les prends en 3600 Px, resolution maximum.J'aime travailler en grand !
Je suis en train de faire mon site, j'ai mis quelques photos en ligne, des maccros, des textures etc ... Les textures sont gratuites (je suis trooooop sympa :-D )
Le site est là si tu veux y jeter un coup d'oeil : http://www.passion3d-shop.net/
Je me debrouille mieux en montage de site qu'en modelisation 3D :-?
voilàààààà
Merci pour ta reponse je me jette dans l'etude de ton logiciel, je vients de charger la version demo du logiciel de MAXON juste pour voir

Ven 11 Sep 2009, 15:37
Profil Site Internet
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Le logiciel il est sur le site de DAZ ?

Ven 11 Sep 2009, 15:44
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

Yes ma'ame :-)
C'est kalmiche le concepteur.
Chez phil C il est peut être encore trouvable aussi.Il y était le temps que kalmiche change de site vendeur.
Je suis allé sur ton site hier déjà .....Junilau :mrgreen:
Interessant oui oui oui.J'aime bien le style des rendus en tout cas :-)

Ven 11 Sep 2009, 15:51
Profil Site Internet
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Merci c'est zentil, je vais voir pour le logiciel dés que j'ai un peu de sous je le prendrai

Ven 11 Sep 2009, 16:04
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3