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 Hexagon Open source ? 
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Message Hexagon Open source ?
Après Carrara et Bryce... Daz va peut-être reprendre le développement d'Hexagon... :-D

http://forum.daz3d.com/viewtopic.php?t= ... b0cee027e4

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Lun 6 Déc 2010, 09:36
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Message Re: Hexagon Open source ?
Excellent 8-)

Sinon, "Officiellement" il n'a jamais été arrêté mais ils ne publient pas les Beta.
(pssttt, j'ai entendu "Daz Soon" dans le fond de la salle - j'ai les noms)

:-D :-D :-D


Lun 6 Déc 2010, 19:05
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Message Re: Hexagon Open source ?
GM1968 a écrit:
Après Carrara et Bryce... Daz va peut-être reprendre le développement d'Hexagon... :-D

http://forum.daz3d.com/viewtopic.php?t= ... b0cee027e4

Ouais, ben je ne comprends toujours pas la politique produit de DAZ, en tout cas économiquement. Surtout qu'avec les évolutions de Carrara 8, j'ai du mal à voir ce qu'apporte Hexagon, hormis les histoires d'interface qui divisent systématiquement tous les utilisateurs. Fort logiquement, le produit Hexagon devrait être mort... À moins de fusionner quelque part le code du modeleur de Carrara et celui d'Hexagon et d'avoir une offre modeleur seul à un prix moins cher que Carrara et capable de produire pour Bryce et DAZ Studio, voire Carrara pour du rendu ?


Mar 7 Déc 2010, 09:19
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Message Re: Hexagon Open source ?
La modélisation dans Hexagon n'a rien à voir avec celle de Carrara même si cette fonction s'est bien améliorée dans la v8.

Essaie de modéliser un vêtement pour V4 dans Hexagon puis dans Carrara tu vas vite voir la différence ;-)

Sans compter que le dépliage UV est complètement différent et bien plus efficace dans Hexagon !


Mar 7 Déc 2010, 11:12
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Message Re: Hexagon Open source ?
Oui je confirme la note de clg :-)


Mar 7 Déc 2010, 19:24
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Message Re: Hexagon Open source ?
Clg a écrit:
La modélisation dans Hexagon n'a rien à voir avec celle de Carrara même si cette fonction s'est bien améliorée dans la v8.

Essaie de modéliser un vêtement pour V4 dans Hexagon puis dans Carrara tu vas vite voir la différence ;-)

Sans compter que le dépliage UV est complètement différent et bien plus efficace dans Hexagon !


Ben, il va falloir que je refasse des essais. J'ai remisé Hexagon au placard depuis 2 ans... :oops:


Mer 8 Déc 2010, 13:57
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Message Re: Hexagon Open source ?
Ben oui, Carrara fait tout (ou presque) : c'est un logiciel plutôt généraliste...Alors qu'Hexagon est vraiment pour la modélisation.

Sinon, face à Hexagon, en gratuit : il y a Wings... non ? :-?

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Mer 8 Déc 2010, 16:10
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Message Re: Hexagon Open source ?
Oui par exemple. :-)


Mer 8 Déc 2010, 18:05
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Message Re: Hexagon Open source ?
GM1968 a écrit:
Sinon, face à Hexagon, en gratuit : il y a Wings... non ? :-?

Oui, il y a a aussi Blender et TrueSpace... Mais après, ce sont mes nuits qui sont trop courtes... :-D


Mer 8 Déc 2010, 18:43
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Message Re: Hexagon Open source ?
surtout que pour Wings, on trouve actuellement des supers tutos en vidéo pour une prise en main simple et rapide.... :roll: hum

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Mer 8 Déc 2010, 19:26
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Message Re: Hexagon Open source ?
la_saucisse a écrit:
surtout que pour Wings, on trouve actuellement des supers tutos en vidéo pour une prise en main simple et rapide.... :roll: hum


Et en français... :-D

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Mer 8 Déc 2010, 21:18
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Message Re: Hexagon Open source ?
J'ai regretté de ne pas aller aussi loin que je le voulais avec Blender.
Je continue de croire que c'est actuellement le plus balèze des open source dans le genre. Mais alors l'interface ....brhouuuuuuu....pô cool l'interface :mrgreen: Dommage.


Mer 8 Déc 2010, 23:45
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Message Re: Hexagon Open source ?
c'est ce qui m'a fait lâcher Blender aussi ; j'avais essayé vers 2005 ou 2006, mais j'accrochais vraiment pas à l'interface, tous ces panneaux de boutons qui s'ouvraient de partout... après 10 ou 15 jours de prise de tête j'ai désinstallé et depuis, jamais retouché.
c'est dommage, il fait tout !!!

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Jeu 9 Déc 2010, 00:28
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Message Re: Hexagon Open source ?
la_saucisse a écrit:
c'est ce qui m'a fait lâcher Blender aussi ; j'avais essayé vers 2005 ou 2006, mais j'accrochais vraiment pas à l'interface, tous ces panneaux de boutons qui s'ouvraient de partout... après 10 ou 15 jours de prise de tête j'ai désinstallé et depuis, jamais retouché.
c'est dommage, il fait tout !!!

Faudrait voir en fait avec la version 2.5 qui a tout revu en matière d'interface. Mais je confirme qu'il s'agit probablement du plus puissant logiciel gratuit (et open source). D'autant que les auteurs ne se contentent pas de faire de la publicité et vont jusqu'à réaliser de vrais films avec. J'attends toujours de voir une vraie animation potable avec Poser ou DAZ Studio, par exemple... pas un danse du ventre de 10 secondes de Victoria 4.


Jeu 9 Déc 2010, 08:38
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Message Re: Hexagon Open source ?
Comme la_saucisse j'avais installé Blender il ya quelques années et je l'ai bien vite refermé puis désinstallé compte tenu de son aspect usine à gaz :-?

Puis en 2007 j'ai installé la version 2.42 et j'ai acheté deux bouquins en français.
J'ai alors commencé à l'utiliser et j'ai petit à petit appris à m'en servir.

Et avec la version 2.49b j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à l'utiliser même si parfois la recherche de la bonne commande est un peu galère.

Maintenant avec la version 2.5 l'interface est beaucoup plus abordable même si elle reste un peu complexe par rapport à Hexagon par exemple.

Je suis maintenant devenu un inconditionnel de Blender et je ne fais mes modélisations qu'avec lui :-D

Pour ceux qui s'intéressent à Blender voici un blog et un forum en français qui lui ssont consacrés
Le site : http://pbrn.blogspot.com/
Le forum : http://pbrn3d.forumsactifs.net/forum.htm
N'hésitez pas à y déposer vos questions pbrn vous y répondra avec plaisir :-)


Jeu 9 Déc 2010, 10:18
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