3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Lun 23 Juil 2018, 00:47

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
 Hexagon Open source ? 
Auteur Message
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Message Re: Hexagon Open source ?
Bonjour,

Je me permet de réagir ici.

Concernant tout d'abord Hexagon. J'ai lu par ex plus haut "pourquoi hexagon alors que carrara fait tout" un truc du genre.

Et bien peut être parce que hexagon n'est pas au même tarif ^^ Personnellement je n'ai pu m'offrir que Carrara 8 standard, et faut dire ce qui est, côté modélisation il manque quand même quelques trucs sympas que possède hexagon. (double profilé etc...ou même la possibilité de faire un slice (ou un loop cut pour les inconditionnels de blender) ou tout simplement la possibilité de pouvoir bosser avec les edges.

Concernant l'open source. Faut dire que depuis 2008 Hexagon ne bouge pas, si ca fait avancer le truc pourquoi pas...(à croire qu'on prend l'exemple sur blender). Mais pourquoi ? Parce que Daz n'est pas foutu de poursuivre le dev ? ils n'ont pas le temps ? Ca reste un mystère.

Je trouve que pour son âge hexagon est un modeleur avancé et permet de faire beaucoup de chose à prix raisonnable. Cela serait dommage qu'il tombe dans les oubliettes. Surtout que moi ca me va bien, étant donné que la v pro de carrara m'est trop cher, j'utilise en parrallèle Hexagon, ca serait dommage qu'il faille que je m'en trouve un autre faute de dev...(ou faire avec carrara standard mais bon pour certains trucs en modélisation c'est pas pratique (pas de modélisation edges (comme les extrusions, le fillet rapides etc...).

Concernant blender, j'ai moi aussi essayé mais vite mis à la poubelle, non pas qu'il n'est pas puissant etc... mais son interface pourrie m'a fait vomir et pourtant j'ai essayé plus d'une fois.

En revanche la bêta 2.55 est une pure merveille niveau interface rien à voir avec la 2.49. Pourtant j'ai toujours autant de mal à modéliser avec, et même avec des formations. Tout simplement je pense que cela marche trop par raccourcis clavier.

Je veux dire par là que presque rien n'est accessible par l'interface donc pour apprendre c'est galère, t'es toujours en train de chercher quelle touche c'est etc...c'est pénible et pendant ce temps tu n'avances pas dans l'apprentissage. Mais je l'ai toujours d'installé et je ne perd pas espoir.

http://www.crysprod.com

Lun 3 Jan 2011, 15:37
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Hexagon est un bon modeleur, avec des outils et une philosophie assez unique, et forts sympathiques, malheureusement qu'Hexagon évolue en Open Source ou non, une chose est sûre, il ne faut pas s'attendre à des mises à jours régulières. Je serais même surpris qu'on en voit une pointer le bout de son nez d'ici peu.

La raison est simple, Hexagon 1 fut programmé dans un temps records (~ 3 mois !) ; en cumulant avec la version 2 : environ 1 an. C'est _extraordinairement_ cour pour un soft 3D.

Mais c'est aussi inévitablement la garantie d'avoir un soft regorgeant de bugs (c'est d'ailleurs encore le cas - même après un courageux premier nettoyage par l'équipe de Daz), et terriblement en mal d'optimisation pour le reste du code qui fonctionne peu ou prou.

J'imagine que voir Hexagon en OS pourrait lui redonner un avenir si au moins une demi-douzaine de développeurs bénévoles, armés d'une solide obstination et d'une bonne réserve d'aspirine, s'attelaient à dépêtrer les bugs des excellentes idées de workflow (et dans une moindre mesure : d'interface) de ce brave Hexagon. Je pense que les développeurs de Daz ont autre chose à faire, étant, après tout, payés pour faire évoluer assez rapidement tous les produits de leur employeur - Hexagon n'est pas de ce genre là.

Moralité, je reste sceptique mais je souhaite sincèrement bonne chance à ce Modeleur et à tous ses utilisateurs... ils le méritent, et en auront besoin.

Lun 3 Jan 2011, 18:23
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

oui il a des bugs mais il faut avouer qu'il marche bien ^^

Lun 3 Jan 2011, 19:08
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Crystal Noir a écrit:
oui il a des bugs mais il faut avouer qu'il marche bien ^^

Je n'ai pas dis le contraire 8-)
Simplement, la quantité de travail qui attend ceux qui voudront l'améliorer est telle que je ne m'attends pas à voir une évolution fulgurante, that's all.

Lun 3 Jan 2011, 19:27
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

C'est fort probable mais faut avouer que pour un logiciel de 2008 (et d'avant pour les anciennes versions) il en a dans le ventre et propose des options possibles dans des logiciels hors de prix c'est peut être ce qui va faire sa force ;)

Affaire à suivre :)

Lun 3 Jan 2011, 19:36
Administrateur
Administrateur

Mais il y a des logiciels open source qui sont mis à jour régulièrement, pourquoi ça ne pourrait pas se faire avec Hexagon ?
Pis des bug y en a même dans les logiciels payant alors ... rien n'est parfait que tu paies ou pas ;-)

Image
Ma boutique Content Paradise--Boutique cadeaux 3D-D

Lun 3 Jan 2011, 20:56
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2