3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Dim 21 Jan 2018, 05:53

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
 Modifier vêtement POSER dans Hexagone 
Auteur Message
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Message Modifier vêtement POSER dans Hexagone
Bonjour tout le monde,

Simple question, est-il possible de modifier un vêtement "POSER" dans Hexagone? Par exemple, l'agrandir, l'ajuster à un personnage un peu plus "balaise" que M4 par exemple? Et si oui, existe-t-il un tuto concernant la "modélisation"?

J'ai bien trouvé ici un tuto pour hexagone mais il n'est pas question de la modélisation et je souhaite au moins avoir un point de départ.

Merci à tous!

THEPIG

Mar 22 Jan 2013, 10:49
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message Re: Modifier vêtement POSER dans Hexagone
Oui c'est tout à fait possible et la manip consiste à créer un "morph" du vêtement pour l'adapter à un personnage. mais par ocntre il est absolument vital de ne pas modifier le nombre de maille de l'objet il faut juste se contenter de déplacer le maillage sans ne jamais rompre ce dernier.

Pour des tutos sur ce sujet tu en trouveras ICI

Mar 22 Jan 2013, 11:14
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

je viens de voir "morphing clothes" par contre je ne sais pas s'il tourne sous POSER 9 sur MAC.... Gloups! Car il a l'air bien sympa. SInon, je sens que je vais être obligé de tout me taper à la main, un peu comme quand je modifie les second skin en créant des fichiers PZ2 et textures. Une vraie cure de jouissance!!!!^^

Mar 22 Jan 2013, 11:55
Modérateur
Modérateur

Product Requirements: Poser 4 and up, DAZ Studio, Windows 95 - 7

Sur la page de Rendo

Image

Mar 22 Jan 2013, 12:56
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Bon, je m'en doutais, alors on va passer sur Hexagone... Snif!

Mar 22 Jan 2013, 14:22
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Je pensais à autre chose, plus chiant, mais bon. Etant donné que j'ai mis le nez dans les fichiers PZ2 pour créer des second skins (via 'toshop, en récupérant des textures d'autres personnages, en créant des calques pour habiller mon M4, en créant des PZ2 afin de lui appliquer ces nouvelles fringues n'importe quand, bref, tout ceci m'a permit de découvrir et de décortiquer ces fichiers PZ2.

Aaaalors, je me disais qu'un fichier CR2, en modifiant ses valeurs à la mano, peut-être que je peux les ajuster à ceux de.. M4 par exemple? Non? Cela aurait-il une incidence?

THEPIG

Mer 23 Jan 2013, 09:34
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

thepig91 a écrit:
Aaaalors, je me disais qu'un fichier CR2, en modifiant ses valeurs à la mano, peut-être que je peux les ajuster à ceux de.. M4 par exemple? Non? Cela aurait-il une incidence?
THEPIG

Plutôt que le CR2 ce serait dans le fichier OBJ qui contient toutes les coordonnées des points ... mais alors là, à moins d'avoir un congé sabathique de 150 ans et des compétences de visualisation des coordonnées en 3d je te souhaite du plaisir :-)

La seule façon (à mon avis) c'est de retravailler le maillage dans un modeleur.

Après c'est toi qui voit ;-)

Mer 23 Jan 2013, 10:37
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

MDR!!!!! Oui, bon, je vais rester sur Hexagone alors. Par contre, j'exporte mon vêtement depuis POSER vers Hexagone en .Obj mais puis-je aussi exporter mon personnage "morphé" en . Obj, histoire qu'il me serve pour ajuster le vêtement?

Si j'étais pas au boulot j'essaierais de suite mais Grrrr, faut attendre ce soir.

THEPIG

Mer 23 Jan 2013, 11:41
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Oui tu peux, et c'est même quasi obligatoire, exporter ton perso morphé en obj pour te servir de guide.

Un conseil n'exporte que les parties "intéressantes" de ton personnage pour alléger le travail.

Exemple si tu travailles sur une chemise il est inutile d'exporter la tête, les mains et les jambes du personnage ;-)

Mer 23 Jan 2013, 11:56
Modérateur
Modérateur

Et oui...T'as intérêt de prendre les groupes adéquates sinon tu vas pas avoir le résultat escompté.

Mer 23 Jan 2013, 12:40
Profil Site Internet
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

J'y pensais oui! On est bien d'accord sinon, mon vêtement et les parties de mon perso, les deux en .Obj mais... séparé? Je sais, c'est une question idiote!^^

Tiens, je me demandais si ça fonctionnait aussi pour les chaussures...? Ils sont bien bien mignons mes "big mens" pieds nus mais... des pompes, qui leur aillent, ce serait pas mal, hein?

THEPIG

Mer 23 Jan 2013, 13:34
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

J'oubliais : je prépare un tuto concernant l'utilisation de la cinématique inversé dans POSER. (ce qui permet de "clouer" les personnages au sol) et je galairais pour les faire bouger autrement que sur le sol tout en laissant active cette fonction.

J'imagine peut-être que d'autres que moi peuvent pêcher sur cette fonction alors je vais mettre ça en ligne cette semaine. Sans doute ensuite un autre sur les images clés (menu fenêtre/animation), vous savez, avec tous ces petits carrés verts représentant chaque mouvement de chaque partie du corps, expliqué lamentablement dans le manuel POSER?^^

Et pour terminer, la série de créa que je met depuis quelques jours sur le forum, dans la catégorie "travail en cours", c'est un avant goût d'un clip 3D que je suis en train de finaliser (beaucoup beaucoup de travail et de temps) avec en plus, une musique que j'ai composé via un clavier/garageband/musicmaker(PC). Je vous tiens au courant..

Mer 23 Jan 2013, 13:39
Modérateur
Modérateur

Cool les tutos, ils seront en français en plus ^^

Image

Mer 23 Jan 2013, 14:54
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Oui, du bon Français bien de chez nous!^^ L'anglais, ça fini par me saoule surtout que je ne suis pas totalement bilingue..

Mer 23 Jan 2013, 15:05
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]