3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Sam 21 Avr 2018, 08:34




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
 (ressources) HDRI sur Texture Hunter, compatibles Bryce 6 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Mai 2008, 16:38
Messages: 12768
Localisation: Isère - Jura
Message (ressources) HDRI sur Texture Hunter, compatibles Bryce 6
bon, comme évoqué il y a peu dans ce post, j'ai pioché quelques images de ciels à 360° sur CG Textures, et les ai transformés en fichiers .hdr

A une exception près, j'ai travaillé à partir des fichiers en 4000x1030, ce qui fait déjà une bonne résolution. Sous HDR Shop, conversion en fichiers de types probes (semi-sphères, et donc compatibles avec l'IBL de Bryce 6 !!! :multi: ) en 1024x1024 px.
Ce ne sont donc pas de vraies HDRI (il manque l'intensité lumineuse), mais suffisent à faire des rendus en IBL qui tiennent la route, l'environnement à 360° étant déjà assuré.

Je posterai un rendu de démo d'ici peu.

Je n'en ai fait que 10, pour essayer, de la catégorie "Blue Clouded". Si ça vous plaît, j'en ferai d'autres, de genres variés.

:arrow: :arrow: :arrow: Et c'est à télécharger chez moi, sur Texture Hunter ;-)

_________________
Image     Image
Image  Image


Mar 19 Mai 2009, 22:40
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Mai 2008, 16:38
Messages: 12768
Localisation: Isère - Jura
Message Re: HDRI sur Texture Hunter, compatibles Bryce 6
Image

_________________
Image     Image
Image  Image


Mar 19 Mai 2009, 23:05
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 7 Mar 2008, 11:23
Messages: 8129
Localisation: Forêt d'Orient
Message Re: HDRI sur Texture Hunter, compatibles Bryce 6
Ouais !!!! :-D Je prends ! Merci ! :mrgreen:

_________________
Image


Mer 20 Mai 2009, 08:59
Profil
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Mai 2008, 16:38
Messages: 12768
Localisation: Isère - Jura
Message Re: HDRI sur Texture Hunter, compatibles Bryce 6
j'en ai fait une autre série ce soir (x12), de plusieurs catégories différentes. Vous les trouverez dans le sous-menu "Divers", dans "# CG Textures".
Histoire de changer, j'ai opté pour une vue en contre-plongée : les reflets sont moins évidents, mais l'ambiance du ciel est parfaitement visible !

Image

_________________
Image     Image
Image  Image


Mer 20 Mai 2009, 19:03
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 7 Mar 2008, 11:23
Messages: 8129
Localisation: Forêt d'Orient
Message Re: HDRI sur Texture Hunter, compatibles Bryce 6
:multi: :multi: :multi: :multi:

Je deviens fou avec autant de hdr... :silly:

Merci ! :-D

_________________
Image


Mer 20 Mai 2009, 21:51
Profil
Rédacteurs
Rédacteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 2 Déc 2008, 17:19
Messages: 1702
Localisation: Albi
Message Re: HDRI sur Texture Hunter, compatibles Bryce 6
jolie, avec un coup de postwork on peut sortir quelque chose de vraiment bien


Mer 20 Mai 2009, 21:57
Profil
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Mai 2008, 16:38
Messages: 12768
Localisation: Isère - Jura
Message Re: HDRI sur Texture Hunter, compatibles Bryce 6
GabrielMOREAU1968 a écrit:
:multi: :multi: :multi: :multi:
Je deviens fou avec autant de hdr... :silly:
Merci ! :-D

bon ben... j'en fais d'autres, alors ? :roll:

Park a écrit:
jolie, avec un coup de postwork on peut sortir quelque chose de vraiment bien
toutafé : le HDRI aide au rendu, mais ne dispense pas d'un peu de travail derrière (on a souvent tendance à se laisser à la facilité...)

je dis ça, mais je ne retouche pas souvent mes rendus, sauf pour ajouter quelques éléments, ou une mise en page. Généralement, j'aime bien travailler mon rendu dans Bryce, en ajustant la lumière : Photoshop ne remplacera jamais un éclairage dans une scène 3D.

_________________
Image     Image
Image  Image


Jeu 21 Mai 2009, 04:47
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 16 Fév 2008, 17:26
Messages: 5672
Localisation: Near Toulouse
Message Re: HDRI sur Texture Hunter, compatibles Bryce 6
Superbes tes rendus HDRI :schocked:

Faut vraiment que j'essaie de tester cela dans Bryce, enfin quand j'aurai un peu de temps :roll:

_________________
"Je voudrais être une larme, pour naître dans tes yeux, vivre sur ta joue et, mourir sur tes lèvres"
Image
Pachou-3D - Deviant Art - daporfolio


Jeu 21 Mai 2009, 08:44
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 30 Aoû 2002, 09:53
Messages: 13504
Localisation: Montréal, Québec
Message Re: HDRI sur Texture Hunter, compatibles Bryce 6
Ben merci ça c'est gentil ;-)

_________________
3D-Diablotine : Forum 2D/3D pour tous les amateurs de graphisme ^-^
On a tous un brin de talent, il suffit de le mettre en avant et de l’aider à devenir grand

Image
Ma boutique Content Paradise--Boutique cadeaux 3D-D


Jeu 21 Mai 2009, 19:05
Profil Site Internet
Rédacteurs
Rédacteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 17 Nov 2007, 10:53
Messages: 95
Localisation: Val de Marne, France
Message Re: HDRI sur Texture Hunter, compatibles Bryce 6
J'avais aussi fait une série de .hdr à partir de photos classiques. J'utilisais mes propres photos, et comme je fais du RAW, j'extrayais trois vues : surex, normale, sousex pour faire du "vrai" hdr.

Mon but était d'utiliser les .hdr pour avoir des ciels en background dans Bryce, mais comme le montrent mes tests, ça le fait moyen :
http://www.virtual-lands-3d.com/castle-bryce-hdri.html
Les portions de ciels qu'on voit dans Bryce sont trop étroites... et un peu floues malgré la résolution. C'est normal, elles couvrent 67° et sont étirées sur 180°.

Du coup, j'avais réfléchi sérieusement à acheter un Fisheye pour mon EOS (celui ci : http://rugift.com/photocameras/peleng_fisheye_lens.htm). Il fait des photos qui couvrent 180° latéralement comme ça : http://www.flickr.com/photos/rabbitriot/3374336745/. Ca serait directement utilisable sous Bryce et il faudrait deux ou trois photos pour faire un panorama 360°.

Au passage, si mes .hdr vous intéressent, je peux les poster sur mon site. Mais les fichiers sont énormes...

_________________
Mes liens:
3d : 3d blog, free 3d models, Fantasy pictures
Photo : France in photos


Ven 22 Mai 2009, 06:54
Profil
Rédacteurs
Rédacteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 17 Nov 2007, 10:53
Messages: 95
Localisation: Val de Marne, France
Message Re: HDRI sur Texture Hunter, compatibles Bryce 6
Une autre page avec la technique pour faire des vues de ciels en hdri. Il faut viser le ciel apparemment. Ca sera toujours plus efficace que la boule de Noël que j'utilisais jusqu'ici.
http://www.astrosurf.com/~buil/fisheye/test.htm

_________________
Mes liens:
3d : 3d blog, free 3d models, Fantasy pictures
Photo : France in photos


Ven 22 Mai 2009, 07:41
Profil
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

3D-DIABLOTINE.COM © 2002 - 2018 | Reproduction totale ou partielle interdite



Powered by phpBB © phpBB Group | Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 | Designed by Vjacheslav Trushkin