3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Jan 2018, 08:53

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
 HDRI Mechanic v1.2 (freeware) (Windows) 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Message Re: HDRI Mechanic v1.1
ça doit être d'avoir codé Pixel Resurrection ces jours-ci, mais j'ai une furieuse envie de programmer ! :mrgreen:

du coup, j'ai rouvert HDRI Mechanic. La méthode de génération de flou sur laquelle j'avais bossé n'étant pas terrible, j'ai fouiné un peu et trouvé des plugins qui permettent divers trucs, donc la génération de "diffuse convolution" (le terme de HDRShop pour les maps de lumière diffuse) avec une durée de traitement enfin utilisable (alors que la version interne demande plusieurs heures pour une image moyenne !!! )

je pense donc m'y remettre un coup, et sortir d'ici pas trop longtemps une nouvelle version. Nouveautés envisagées, dans le désordre :

- création de map de lumière diffuse
- création d'images d'aperçus en JPG (format panoramique 200x100 px, ça devrait suffire)
- choix du dossier d'exportation (dossier source, ou défini)
- version multi-langue (ça serait bête de rater un large public anglophone potentiel, ou autre...)
- renommage automatique des fichiers en cas de doublons
- prise en charge du format "environnement cubique horizontal"
- mode "batch" (ah ça si j'y arrive ça sera cool : on lui donne un dossier et il traite toutes les images d'un coup ! parce que j'ai déjà converti des dizaines de HDRI avec, même s'il facilite la tâche, ça reste long de les faire un par un...)

j'ai aussi contacté l'auteur de HDRShop pour savoir s'il m'autorise à l'inclure dans mes packages, ça serait plus simple... j'attends sa réponse.

bon bin.... y'a plus qu'à ! comptez sur moi pour vous tenir informés :toune:

Sam 20 Fév 2010, 23:01
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Message Re: HDRI Mechanic v1.2
:arrow: pour ceux qui en ont l'usage, la v1.2 (beta) est en ligne ! 8-)

nouveautés :
- création de miniatures JPG format lat/lon en 512x256 pixels des images transformées (vous allez enfin pouvoir choisir rapidement une HDRI adaptée à votre scène avant de la charger dans Bryce 6 ! )
- choix du dossier d'exportation (source ou défini)
- petite refonte de l'interface
- une option pour éviter (bloquer) l'upscale, pour éviter de générer inutilement de gros fichiers
- quelques petites corrections et ajustements

Image

[ edit : suppression du lien de téléchargement ]

pourquoi beta ? parce que je ne serais pas contre quelques avis, à la recherche de bugs éventuels, et qu'il se peut que je retouche encore un peu le code avant de créer le setup final - si j'en fais un ! car il se peut aussi que je passe directement à la v1.3 si j'attaque la prochaine fonctionnalité prévue : la version multi-langues.

j'ai inclus hdrshop dans cette distrib' histoire de faciliter les tests, mais je n'ai toujours pas de réponse de l'auteur pour une autorisation en bonne et dûe forme.
Et c'est "non" pour l'intégration du plugin de lumière diffuse que je compte utiliser (une future fonctionnalité) directement dans le package, l'auteur préfère que le téléchargement se fasse sur ses pages... dommage mais bon...

Dernière édition par la_saucisse le Sam 1 Mai 2010, 10:59, édité 1 fois au total.

Mar 23 Fév 2010, 00:48
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Message Re: HDRI Mechanic v1.2
je viens de mettre officiellement en ligne la v1.2 avec ou sans setup d'install, rien de notable à signaler par rapport à la beta (qui du coup n'est plus dispo).
toujours aucune réponse de l'éditeur pour l'intégration de leur executable dans la distrib' donc elle n'y est pas, lien de téléchargement direct dispo sur la page :

:arrow: lien de téléchargement

Sam 1 Mai 2010, 10:58
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2