3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Mar 21 Aoû 2018, 08:55

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
 cornucopia3d 
Auteur Message
~ Friend ~
~ Friend ~

Message cornucopia3d
hello les zaminches
meilleurs voeux à tous et à toutes, questions ; quelqu'un sait il ce qui se passe avec le site de cornucopia3d , il semble en maintenance depuis plusieurs semaines et je trouve cela inquietant?

Sam 13 Jan 2018, 13:40
Modérateur
Modérateur

Message Re: cornucopia3d
Leur compte Twitter est toujours actif et actualisé et en remontant les tweets je n'ai pas vu de message particulier sur leur site... bizarre cette maintenance prolongée !? :roll:

Image

Sam 13 Jan 2018, 16:16
Administrateur
Administrateur

whouaa bonne année également, ça fait plaisir de vous voir tous les 2 :-o :-o :multi:

Dim 14 Jan 2018, 12:30
Profil Site Internet
~ Friend ~
~ Friend ~

bonne année ma merguez preférée

Dim 14 Jan 2018, 18:01
Partenaire 3D-D
Partenaire 3D-D

Bonjour à tous,

Ca faisait longtemps ;-)

Me posant moi même la question depuis 15j... j'ai enfin trouvé la réponse dans mes mails en fait... lol, je l'avais même pas vu, et il s'était rangé directement dans le dossier e-on.
Bref, voici ce qu'il dit. (je vous l'ai traduit avec google translate)

Reçu le 25 janvier dernier :
Déclaration sur la cyber-attaque à e-on

25 janvier 2018

Chère communauté d'utilisateurs e-on -

La sauvegarde de vos informations personnelles et financières est l'une de nos principales priorités. Fin novembre 2017, nous avons appris que e-on était la cible d'une cyber-attaque externe. Immédiatement après avoir appris l'attaque, nous avons fait tous les efforts pour fermer la vulnérabilité de sécurité. De plus, nous avons retenu les services de l'une des plus importantes sociétés de cybersécurité au monde pour évaluer nos systèmes et identifier des solutions de remédiation. Nous avons arrêté le serveur principal le 19 décembre 2017 après avoir effectué des tests de sécurité interne sur le serveur de production en direct afin d'atténuer complètement la vulnérabilité de sécurité.

Ce que nous savons-

Nous avons découvert que ces criminels ont peut-être obtenu un accès non autorisé aux serveurs d'e-on depuis juin 2013. Certaines des informations contenues sur les serveurs affectés comprennent les noms, adresses, adresses e-mail, numéros de téléphone, ordre et des informations sur les transactions, des informations sur les membres, des informations sur les abonnements et les plans de maintenance, des publications sur les forums publics, des demandes d'assistance technique, des informations sur les licences logicielles et des informations d'activation. Sur la base de ce que nous savons maintenant, il n'y a aucune preuve que les mots de passe de connexion et les informations financières sensibles, y compris les informations bancaires et les informations de carte de crédit ou de débit, ont été compromises car ces données étaient protégées par cryptage et hachage.

Ce que nous faisons à court terme ...

Comme bon nombre d'entre vous le savent, Bentley Systems, un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions logicielles complètes pour l'avancement des infrastructures, a acquis e-on en 2015. E-on a été et continue d'être un leader dans la création, la simulation et l'intégration de Environnements 3D

Bentley considère la confidentialité de ses utilisateurs comme une préoccupation majeure, et nous travaillons dur pour minimiser les perturbations pour les utilisateurs d'e-on. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour sécuriser les systèmes et les processus de sécurité d'e-on. Nous avons mis en place un site web temporaire pour traiter toutes les demandes d'activation de logiciels, de téléchargements de logiciels, d'achats, de support technique et d'autres demandes. Lors de notre panne de serveur principale, il est nécessaire que ces demandes soient traitées manuellement par l'équipe du logiciel e-on. Nous traiterons toutes les demandes le plus rapidement possible et, dans la plupart des cas, dans les 24 à 48 heures suivant leur réception. Malheureusement, nous ne serons pas en mesure de fournir l'assistance disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sur notre site Web libre-service, et les demandes seront temporairement traitées pendant les heures d'ouverture de notre bureau à domicile, de 9h00 à 17h00 (UTC +1: 00). Nous nous excusons vivement de ce désagrément pendant que nous mettons en place de nouveaux outils et procédures logicielles de sécurité, ainsi qu'une nouvelle infrastructure de serveur pour protéger le site Web d'e-on.

Ce que nous faisons dans les mois à venir ...

Nous devrons reconstruire le site Web e-commerce et le site Web de Cornucopia3D «à partir de zéro». Même si cela prendra du temps, nous réintroduirons les services en ligne dès qu'ils seront disponibles, et leur sécurité aura été testée minutieusement. Nous prévoyons que le magasin de contenu de Cornucopia3D sera le dernier service en ligne à être restauré en raison de sa complexité technique. Cependant, nous explorons les moyens de permettre à nos utilisateurs de télécharger de nouveau le contenu qu'ils ont déjà acheté, et fournirons des mises à jour sur ce processus, car nous en savons plus.

L'équipe du logiciel e-on et Bentley regrettent grandement les inconvénients que cette violation de données a pu causer à nos utilisateurs. Nous nous engageons à faire tout notre possible pour garantir que toutes vos futures expériences avec e-on incluront la confiance que vos données et vos informations personnelles sont sécurisées. Nous avons une devise sur e-on: «Notre équipe est là pour vous», et nous allons travailler sans relâche pour répondre à ces mots et regagner votre confiance.

Nous continuerons à vous fournir des mises à jour au fur et à mesure que nous en apprendrons davantage et vous tiendrons au courant lorsque les services deviendront disponibles.

Cordialement,
L'équipe du logiciel e-on
Pour plus d'informations, visitez notre site web

=====

Voili, voilou les ptits loups

Dim 11 Fév 2018, 14:53
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

merci pour l'info ;-)

Dim 11 Fév 2018, 19:47
Profil Site Internet
~ Friend ~
~ Friend ~

merci pour l'info , j'espere retrouver mon compte ainsi que mon argent , et qu'en est il des nouvelles mises à jour de vue d'esprit

Dim 11 Fév 2018, 20:12
Membre
Membre

Effectivement, E-on était en travaux après piratage; il est de nouveau accessible, sous une forme simplifiée, au moins pour les logiciels. Voir la lettre traduite par 7of9, que j'ai reçue également. Pour Cornucopia et les modèles, il faut apparemment encore attendre. Les modeleurs comme moi attendent donc...

Jeu 22 Fév 2018, 08:44
Partenaire 3D-D
Partenaire 3D-D

aerodreams a écrit:
merci pour l'info , j'espere retrouver mon compte ainsi que mon argent , et qu'en est il des nouvelles mises à jour de vue d'esprit

Coucou Aerodreams,

Oui, à priori, tu le retrouveras (en tout cas c'est ce qui est prévu)
En attendant, tout se passe par mail via le site provisoire d'E-on Software : https://info.e-onsoftware.com/

Comme j'avais du formater mon ordi récemment, il y a 15j quand j'ai réinstallé Vue, je n'ai pas pu activer le logiciel, Cornucopia étant coupé pour le moment. Ce qui fait que je me retrouvais avec une version d'Evaluation à la place de ma version Pro.

Du coup, je suis passée par le formulaire de contact d'E-on sofware pour expliquer mon problème, et quelques heures plus tard, ils m'ont envoyé la clé d'activation (un dimanche en plus).

Donc, pour toute demande, il faut aller sur le site d'E-on, (tu peux même écrire en français... ce que j'avais fait :silly:), ils te répondront.

Voili, voilou ;-)

Dim 25 Fév 2018, 18:18
Profil Site Internet
~ Friend ~
~ Friend ~

merci beaucoup, c'est bon à savoir

Dim 25 Fév 2018, 20:41
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Des nouvelles de Cornucopia ou d'une nouvelle version Vue 2017 ou 2018 ?

Dim 25 Mar 2018, 02:39
~ Friend ~
~ Friend ~

J'avais adhérer au programme des mises à jour et on me prélevait tous les mois 7.60 euros plus 0.54 cts de frais à part. Au départ l'intitulé du prélèvement mensuel était e.onsoftware puis Cornucopia3D. Cela me permettait de recevoir le dernier vue dès sa parution sans débourser plus. En étudiant mon compte il semblerait que les prélèvements aient cessé en 2018, le dernier ayant eu lieu le 02 décembre 2017. Bien sur comme indiqué plus haut je ne trouve plus cornucopia et si je veux vue 2016 je dois le payer au tarif normal de l'upgrade. Quelqun saurait il où m'adresser pour en savoir plus ? mes mail à e.on software sont restés sans réponse. Merci d'avance.

Dim 8 Avr 2018, 13:09
Profil Site Internet
Moyen Diablotin(ine)
Moyen Diablotin(ine)

Tipol a écrit:
Quelqun saurait il où m'adresser pour en savoir plus ? mes mail à e.on software sont restés sans réponse. Merci d'avance.

Bonjour Tipol, j'ai eu quelques soucis cemi ci, pour réinstaller Vue et la page https://info.e-onsoftware.com/support m'a permis de résoudre mon problème.

Mer 27 Juin 2018, 10:44
~ Friend ~
~ Friend ~

hello tipol
comme toi mon abonnement a été interrompu , apres avoir demandé , depuis l'attaque de cornucopia , eon a tout suspendu, le site etant en reconstruction, il garantisse que les comptes cornucopia seront retablis. il nous faut donc attendre mais là ça commence à faire long.
papouilles tipol

Mer 27 Juin 2018, 11:38
~ Friend ~
~ Friend ~

oui ça fait très très long !
Bise aussi ;-)

Mer 27 Juin 2018, 12:28
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]