3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Sam 15 Déc 2018, 11:04

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
 reorganisation des forums 

projet de réorganisation des forums
Le sondage termine le Lun 4 Déc 2017, 11:49
non, on garde le système actuel, c'est très bien comme ça 0%  0%  [ 0 ]
oui au projet n°1 0%  0%  [ 0 ]
oui au projet n°2 100%  100%  [ 8 ]
Total des votes : 8

reorganisation des forums 
Auteur Message
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message Re: reorganisation des forums
Merci pour ton travail

Sam 9 Déc 2017, 08:15
Administrateur
Administrateur

voilà, le plus gros est fait.

vous noterez que j'ai fait le choix de masquer les sous-forums dans la liste des softs (alors qu'ils sont affichés sur les autres forums).
car si on les active, ça affiche "questions" et "tutoriaux" (youpiiii, c'est ce qu'on veut ! ) mais également les sous-sous forums s'il y en a (c'est souvent le cas dans les tutos), et là ça devient beaucoup moins lisible.
donc on clique sur le logiciel qu'on veut, et là on a la liste du contenu détaillé, et ça va bien comme ça. 8-)

par ailleurs, Carrara / Hexagon étaient proposés ensemble, idem pour The GIMP / Paint Shop Pro : j'ai donc maintenu ces duos, mais ne sais pas le "pourquoi"du groupage initial.

question : sont-ils toujours pertinents ?

Carrara et Hexagon sont-ils complémentaires ? liés par une même interface ? les tutos pour l'un sont-ils valables pour l'autre ? et pour The GIMP / Paint Shop Pro ???

si les réponses sont "non, non et non", je ferai des forums dédiés pour chacun d'eux si le nombre de messages concernés le justifie (ça sera beaucoup plus clair) sinon ils iront dans "autres logiciels", en bas de la liste.

Sam 9 Déc 2017, 22:46
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

autre question : pour le moment, pour chaque forum et sous-forum, est affichée la liste des modérateurs.

y'a toujours Modérateurs, Administrateurs, et parfois les pseudos de modérateurs dédiés à tel ou tel forum, ce qui donne :

Image

l'idée de cette mention, c'est qu'en cas de problème (propos injurieux, contraires à la législation en vigueur ou autre...), ça permet au lecteur de savoir qui contacter dans le staff.

or, vous conviendrez que des propos nécessitants d'être modérés, y'en a pas tous les matins (y'a déjà pas beaucoup de propos tout court en ce moment :mrgreen: )

histoire d'alléger un peu la page d'accueil, je vous propose de supprimer cette mention (on la remettra si un jour ça s'avère nécessaire), ce qui donnerait ça :

Image

j'attends vos avis :-o

Sam 9 Déc 2017, 23:08
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

en principe ceux qui fréquentent des forums savent qu'ils sont modérés, sinon c'est le pataquès assuré, donc je pense que les mentions deviennent inutiles, du moins leur répétition, a la limite les mettre en haut de la page d'ouverture pour infos, des fois que certains l'oublient, ou une mention "forums sous modérations" ;-)

comme ça:
Image

ou comme ça, de façon a ce que les nouveaux voient la différence entre les couleurs des pseudos et qu'ils sachent a qui ils ont a faire:
Image

Sam 9 Déc 2017, 23:48
Profil Site Internet
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

la_saucisse a écrit:
par ailleurs, Carrara / Hexagon étaient proposés ensemble, idem pour The GIMP / Paint Shop Pro : j'ai donc maintenu ces duos, mais ne sais pas le "pourquoi"du groupage initial.

question : sont-ils toujours pertinents ?

Carrara et Hexagon sont-ils complémentaires ? liés par une même interface ? les tutos pour l'un sont-ils valables pour l'autre ? et pour The GIMP / Paint Shop Pro ???

si les réponses sont "non, non et non", je ferai des forums dédiés pour chacun d'eux si le nombre de messages concernés le justifie (ça sera beaucoup plus clair) sinon ils iront dans "autres logiciels", en bas de la liste.

A priori, Hexagon est un modeleur et on peut supposer que sa gratuité (provisoire?) va conduire à un trafic plus grand qu'auparavant. Carrara est de la catégorie DAZ Studio ou Poser. S'il n'est pas remis à jour, il disparaîtra.

Dim 10 Déc 2017, 08:10
Administrateur
Administrateur

alinal a écrit:
A priori, Hexagon est un modeleur et on peut supposer que sa gratuité (provisoire?) va conduire à un trafic plus grand qu'auparavant. Carrara est de la catégorie DAZ Studio ou Poser. S'il n'est pas remis à jour, il disparaîtra.
donc à bien distinguer l'un de l'autre.
ok, merci pour l'info ! ;-)

Dim 10 Déc 2017, 17:10
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

Distingue également The Gimp & Paint Shop Pro, ce sont 2 logiciels très utilisés ;-)

Image

Dim 10 Déc 2017, 17:35
Administrateur
Administrateur

fait, les 4 ont désormais chacun leur forum dédié :-)

j'ai déplacé tous les messages (questions et tutos) qui étaient explicitement tagués pour l'un ou l'autre, il reste peut-être des questions ou tutos pour l'un rangés chez l'autre : on les déplacera quand on tombera dessus.

Dim 10 Déc 2017, 17:49
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2