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 [Résolu] Profondeur des images pour texture 
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Mini Diablotin(ine)
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Message [Résolu] Profondeur des images pour texture
Bonjour à tous,

J’utilise une image.pgn 24 comme texture dans un matériau.
Vue dans n’importe quel logiciel, cette image comporte un grand nombre de couleurs et de dégradés permis par la profondeur 24 du png.
Quand j’applique cette texture dans Cinema 4D (version R13.016 ), l’image semble en 256 couleurs maximum. Tous les dégradés ont disparu.
Les dégradés se sont dégradés :-)
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi. Si quelqu’un peut conseiller le débutant que je suis.

Merci.


Dernière édition par Michel_L le Mar 15 Jan 2013, 16:13, édité 1 fois au total.



Lun 14 Jan 2013, 19:13
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Localisation: la Terre... enfin je crois...
Message Re: Profondeur des images pour texture
Au rendu ou dans le viewport ?

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Mar 15 Jan 2013, 00:23
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Message Re: Profondeur des images pour texture
Connais pas C4D... Bah... juste une idée... une piste... le .png permet aussi la transparence sur un canal alpha... Peut-être que le canal alpha n'est qu'en 256 niveaux de gris et perturbe le rendu des autres couleurs... Il y a surement un canal de transparence alpha sur ta texture. Vérifie juste qu'il ne soit pas activé... :-?

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Mar 15 Jan 2013, 08:53
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Message Re: Profondeur des images pour texture
Michel_L a écrit:
J’utilise une image.pgn 24
24 bits je présume ? donc sans masque alpha, ou alors c'est du 32 bits (8 bits par couleur + 8 bit pour la transparence)
vérifie ça, qu'on sache si la couche alpha peut effectivement être source de problème.

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Mar 15 Jan 2013, 10:16
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Message Re: Profondeur des images pour texture
juste une idée, est ce que la couche alpha ne doit pas être dans un autre canal que la texture?

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Mar 15 Jan 2013, 12:42
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Message Re: Profondeur des images pour texture
Merci beaucoup pour vos réponses
j'avais fais une erreur dans les réglages du canal alpha.
C'est résolu. Merci encore


Mar 15 Jan 2013, 16:12
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Message Re: [Résolu] Profondeur des images pour texture
de rien ;-)

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Mar 15 Jan 2013, 16:33
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