3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Jeu 27 Juin 2019, 10:11

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 anaglyphs 
Auteur Message
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Message anaglyphs
J'avais déjà fait des recherches sur les anaglyphs pour DAZ Studio. J'ai recommencé pour C4D.

J'ai utilisé 2 personnages et un objet (une part de pizza).

Dans le menu permettant de modifier la vue, il y a dans options stéréoscopique qui permet de changer l'image de la vue en deux vues; une magenta et une cyan sans avoir à faire de rendu.

Ca marche avec la part de pizza et avec Laura mais pas avec Cindy, le bleu étant trop éloigné du rouge. On peut éventuellement rectifier avec configurer puis vignette stéréoscopique en inversant le bleu/rouge et en changeant la valeur du parallaxe
Le rendu en stereoscpique anaglyph marche pour la part de pizza et Laura mais pas pour Cindy, D'où j'en conclus que l'on peut vérifier à l'avance avant de lancer le rendu pour voir si ça marchera.

Le problème de Cindy est peut-être sa veste jaune puisque certaines couleurs peuvent poser des problèmes avec des anaglyphs

Une autre solution pour Cindy semble être de mettre en route une caméra stéréoscopique et de régler le paramètre écart des yeux. 094Cm et le résultat est très bon y compris en rendu beaucoup plus qu'avec l'inversion et le changement de parallaxe.

Bientôt je vais explorer le côte à côte, stéréoscopie qui ne change pas les couleurs. J'ai commandé un Oculus Drift et je vais voir si la combinaison des rendus C4D et Oculus Drift donne de bons résultats.

Mar 19 Mar 2019, 11:08
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ]