3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Mar 16 Jan 2018, 16:21

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
 Omni-Moulage 
Auteur Message
Mini Diablotin(ine)
Mini Diablotin(ine)

Message Omni-Moulage
Bonjour,
Je souheterais fabriquer la figurine du personnage de Link (dans sa version enfant), pour offrir à ma fille. Je compte l'usiner de la même maniere que montrée sur ma vidéo: http://www.omni-moulage.fr/video.php => "usinage d'un model 3D"
N'arrivant pas à réaliser moi même le fichier 3D sur 3Dcoat, je souhaitais demander de l'aide sur les forums 3D. Pensez-vous que quelqu'un accepterais de partager son model 3D, au format *.obj ou *.stl ?
D'avance merci

Sam 30 Juin 2012, 07:10
Modérateur
Modérateur

Message Re: Omni-Moulage
Bonjour et bienvenu ici 8-)

Je ne suis pas bien sûr d'avoir compris ta demande, c'est quoi ce personnage "Link" ?
Est-ce un perso que tu aimerais modéliser sans y arriver, un personnage que tu as déjà et que tu veux modifier (ou juste changer son format d'import) ou un personnage existant que tu n'as pas acheté et que tu voudrais que l'on te donne ?

En tout cas, sympa ta machine t'impression 3D !

Mon WebSite ici

Sam 30 Juin 2012, 08:38
Profil Site Internet
Mini Diablotin(ine)
Mini Diablotin(ine)

Merci pour l'appréciation :)
Concernant "Link" c'est un personnage du jeu Zelda.
Bon, ma fille m'a demandé de le reproduire en une figurine physique.
Par facilité, j'ai d'abord regardé sur le net s'il n'y avait pas de modèle 3D déjà existant.
J'en ai trouvé en effet, mais pas correspondant au gout de ma fille qui préfère celui-ci: http://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=-s7pBzwPIWo
Ne trouvant pas la personne qui à crée ce modèle et ne sachant pas moi même le réaliser (pour l'instant) je viens demander de l'aide:
Soit pour récupérer un modèle existant (réaliser par vos lecteurs) ou soit pour que quelqu'un me guide pour le réaliser (je dispose de 3DCoat mais je ne l'utilise pas encore pour modéliser)
Voilà :)

Sam 30 Juin 2012, 11:30
je me demande si tu n'aurais pas plus vite fait de faire une réalisation avec un moule en silicone a cire perdue
pour cela il faut un peux de place genre cellier ou atelier ou garage pour faire la manipe , mais ce n'est pas un gros investissement si l'objet n'est pas trop gros ,
avec une cire de moulage tu réalise l'objet*
Un foi terminé, tu l'entoures d'une chape de silicone particulier fabriqué à cet usage. même si l'emprunte est détruite au décoffrage du moule l'épreuve finale elle qui sera réalisé dans un matériel plus dur ( résine par exemple) supportera le démoulage car le moule st mou et souple ( principe de MAko moulage)
La seconde solution pour un personnage de grande tailles c'est le composite visage , mains et pieds en résine
obtenu avec le même procédé et le corps habillé réalisé comme un coussin avec des sortes de petits oreillés rempli de copeaux de mousse , liés entre eux pour modéliser le corps et les membres au bout duquel sont attachés les extrémités , le tout est habillé avec de vrais vêtements.
Image
sur cette photo les extrémités sont réalisées en céramiques (bien trop fragile pour être manipulé par de jeunes enfants et qui nécessite la possibilité de faire cuire les éléments de ce personnages .. 1000° ) il existe toute fois des matériaux composites capable d’être modelés à la mains puis d'être durcis de façon chimique ou thermique à basse températures.
Pour ça, le mieux est de se retourner vers le magasin de décoration le plus proche de chez soi ou le rayon loisir déco de son magasin de bricolage préféré ...
comme pour la modélisation 3D tout ça nécessite un apprentissage de la technique, que se soit en virtuel ou en réel
et de toute façon il faudra un certain temps d’apprentissage pour y arriver avec un bon niveau de finissions
et bien sur dans le domaine du virtuel comme dans celui du réel l'aide de personnes aguerries ne sera pas à écarter. ( mais il sera surement plus facile dans son entourage de trouver un couturière qu'un modélisateur 3D )

Sam 30 Juin 2012, 14:00
Modérateur
Modérateur

Si tu peux envoyer une image du personnage afin que je vois si je peux modéliser... :-)
Est ce que tu peux aussi, dans le cas où je ferai, me dire de quel poids le fichier doit être.
Je modélise en .obj pour info et pour le poids je peux décimer...Je bosse sur ZBRUSH.
Vu l'anim youtube, çà prend pas beaucoup de temps c kler :-) mais une image fixe c'est mieux.

Sam 30 Juin 2012, 15:21
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

[modo on]
d-jpp a écrit:
...blablabla...
:!: d-jpp, avant de répondre, lis les questions et _surtout_ essaye de les comprendre : omni-moulage veut un modèle 3D
ton blabla est encore une fois un HS complet sans intérêt - surtout que omni-moulage ne semble pas complètement inculte dans le domaine de la figurine, il suffit de consulter son site pour s'en rendre compte, donc tes "conseils techniques", merci bien.

[/modo off]

Sam 30 Juin 2012, 17:16
Profil Site Internet
Mini Diablotin(ine)
Mini Diablotin(ine)

Au temps pour moi, dans ma présentation j'aurais aussi pu mentionner que je suis dans la fonderie depuis de longues années déjà. :)
Sinon sympa ton offre, Zachari. Je vais prendre un peu de temps pour collecter quelques images. (en espérant trouver les vues 2D adaptées: faces et côtés j'imagine ?)
Pour la taille, et bien par exemple l'ogre 3D utilisé dans mon exemple vidéo pesait 63 mo en *.obj. Une fois transformé en *.STL il pèse environ 80 mo.

Sam 30 Juin 2012, 18:11
Modérateur
Modérateur

Ok J'ai trouvé celle ci :-)
Image
Je travaille là dessus et j'en suis là ;-)
Image
Cà pèsera moins lourd pas de soucis m'ssieur ;-)
Dis moi si je dois laisser en quadrangles ou si la triangulation pourrait te géner...c'est tout.

Sam 30 Juin 2012, 18:25
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

tu n'avais pas précisé explicitement, mais au vu du site - dont tu as repris le nom pour ton pseudo - c'était sans équivoque.

Sam 30 Juin 2012, 18:27
Profil Site Internet
Mini Diablotin(ine)
Mini Diablotin(ine)

la_saucisse a écrit:
c'était sans équivoque.

vrai :)

Zachari, ça avance vite dis donc :)
Mais en fait il s'agit du "young link" avec une forme plus ronde, plus enfantine:
Image

Je cherche d'autres images...pas facile car il devra tenir son bouclier et son épée.
Sinon pour pour ce qui est de la structure du maillage tu peux laisser en quadrangle (cela doit correspondre au voxel sous 3Dcoat, non ?)

Sam 30 Juin 2012, 20:17
Modérateur
Modérateur

Oui c'est pareil sous 3dcoat.
L'image me suffit. Je peux te faire les deux...Pas de soucis. Tu veux la couleur et les uvs ?

Sam 30 Juin 2012, 20:26
Profil Site Internet
Mini Diablotin(ine)
Mini Diablotin(ine)

Cool :)
Comme tu veux pour la couleur et le mappage mais en fait je ne les exploiterais pour l'usinage.
Un jour peut être, quand j'aurais une imprimante 3D couleur...

Sam 30 Juin 2012, 21:10
Modérateur
Modérateur

En fait çà m'arrange de pas faire les uvs :mrgreen: Par contre je te laisse çà en quadrangles.
Image
Je te tiens au courant ici par images 8-)

Sam 30 Juin 2012, 21:23
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

Voilà la suite...
Si tu peux me renseigner sur la pose que tu veux avec l'épée et le bouclier merki :-)
Image

Sam 30 Juin 2012, 22:26
Profil Site Internet
Mini Diablotin(ine)
Mini Diablotin(ine)

Bonjour,
Pour la pose je souhaiterais celle-ci:
Image

Pour le set d'arme, c'est celui de l'épisode Ocarina Of Time, il me semble:
Shield: Image
Sword: Image

Les armes seront usinées à part et seront ajoutées à la figurine. (la tête aussi peut être, à voir)

Voilà voilà, bonne continuation :)

Dim 1 Juil 2012, 06:51
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant