3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Mar 16 Oct 2018, 01:38

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
 Bienvenue à vous dans mon écran ! 
Auteur Message
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Message Bienvenue à vous dans mon écran !
En quelques mots : j'arrive depuis très récemment dans l'univers de la 3D (2-3 semaines) et je découvre Bryce, qui est très prometteur (et gratuit !!!) depuis 2 nuits environ. Je m'y met pour le boulot, mais j'y prend un réel plaisir.
Je suis donc très rapidement tombé sur ce forum en cherchant des tutos sur Bryce.

Mon workflow actuel : heekscad pour construire certaines pièces techniques, assemblage dans freecad (pas stable du tout, mais sympa), export vers blender pour fignoler et envoi dans un paysage monté sur Bryce pour l'intégration... J'ai lancé mon premier rendu qui n'est pas un exercice en début d'après midi, c'est évidemment tout moche, mais je progresse et en partie grâce à vous, alors un grand merci, à vous qui accepter de venir vous entasser dans mon écran pour m'aider (sans que j'ai rien à demander en plus, cerise sur le gâteau !).

Houra !

Dim 23 Sep 2012, 16:11
Modérateur
Modérateur

Message Re: Bienvenue à vous dans mon écran !
salut et bienvenu ici...
(sympa chez toi, on est un peu à l'étroit tous entassés dans ton écran, mais la vue vaut le détour !)

Mon WebSite ici

Dim 23 Sep 2012, 19:23
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

Bienvenue sur le fofo ^^

Image

Dim 23 Sep 2012, 21:19
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

bienvenue à toi! t'as l'air motivé c'est cool ^^

Image
By maccam2000

Dim 23 Sep 2012, 21:52
Modérateur
Modérateur

Bienvenue à toi... :-D

Connais pas Heekscad (quand j'ai des trucs à faire, en générale en 2D pour le boulot, j'utilise Draftsight... Mais bon, c'est pour faire du plan... pas de la 3D)...

N’hésites pas à montrer tes images (même moche)... on pourra peut-être t'aider...

Dim 23 Sep 2012, 22:08
Administrateur
Administrateur

ouééé un nouveau Bryceur ! :-P bienvenue !!

Dim 23 Sep 2012, 23:12
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

welcome ici 8-)

Dim 23 Sep 2012, 23:33
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Salut et soit le bienvenu ;-)

Image
Ma boutique Content Paradise--Boutique cadeaux 3D-D

Dim 23 Sep 2012, 23:49
Profil Site Internet
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Merci pour l'accueil

GM1968 a écrit:
Connais pas Heekscad (quand j'ai des trucs à faire, en générale en 2D pour le boulot, j'utilise Draftsight... Mais bon, c'est pour faire du plan... pas de la 3D)...

Ahhhhh cool tu vas pouvoir me dire comment faire pour activer les hachures sur draftsight, j'arrive pas à les faire fonctionner cher moi (la version linux, j'ai pas encore essayé sur windows). J'utilise librecad du coup, mais c'est pas terrible et pas mal bugué.
Heekscad c'est un petit soft libre pour faire des pièces 3D, c'est juste ce qu'il me faut pour mon usage, très facile d'utilisation, c'est le premier programme de modélisation 3D que j'ai touché (enfin, je me suis perdu sur blender quelques heures avant...).

GM1968 a écrit:
N’hésites pas à montrer tes images (même moche)... on pourra peut-être t'aider...

Ouais, ok, j'ai un petit rendu qui est en train de tourner, je le posterai tout à l'heure (et puis il est déjà largement plus chouette que le premier), mais il manque encore des choses dans la scène et le sujet principal, c'est pas le bon, faut que je passe sur blender pour le préparer.
C'est fou, dès que tu touches un peu les options de rendu pour faire quelque chose de plus chouette, tu passe de 1min30 à 50 min de moulinage...

Lun 24 Sep 2012, 00:42
Modérateur
Modérateur

barbux a écrit:
Merci pour l'accueil

GM1968 a écrit:

Ahhhhh cool tu vas pouvoir me dire comment faire pour activer les hachures sur draftsight, j'arrive pas à les faire fonctionner cher moi (la version linux, j'ai pas encore essayé sur windows). J'utilise librecad du coup, mais c'est pas terrible et pas mal bugué.

houla... je suis loin d'être un dessinateur DAO... :oops:

Je bidouille des plans réalisés par un géomètres (dwg)... Mais bon pour les hachures : c'est super simple. On sélectionne l'objet (ou ses points) et on clique sur le bouton "hachure et remplissage". On choisit le paramètre de contour et hop c'est fait... Sur Windows 7 64 bits, je n'ai pas encore eu de plantage...

barbux a écrit:
C'est fou, dès que tu touches un peu les options de rendu pour faire quelque chose de plus chouette, tu passe de 1min30 à 50 min de moulinage...

Pour le rendu, il ne faut pas oublier de mettre Priroty en mode High... On gagne du temps aussi. ;-) Ce mode utilise toutes les capacités du processeur (il faut surveiller la température car ça peut chauffer - j'en sais quelque chose, je viens de changer mon ventirad).

Le temps de rendu est évidement lié à la qualité mais pas seulement. Certaines textures, par exemple les textures volumétriques (les nuages notamment) sont très longues à rendre. Idem avec les rendus IBL en haute définition pour obtenir des ombres douces...

Lun 24 Sep 2012, 08:09
Administrateur
Administrateur

la priorité "high" permet surtout d'utiliser tous les cœurs du processeur !
pour un vieux proc' comme le mien, ça ne change rien...

Lun 24 Sep 2012, 08:48
Profil Site Internet
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Oui, c'est surtout pour utiliser tous les cœurs la priorité "high", d’ailleurs il me semble avoir lu dans la notice que tu n'as pas le réglage si tu n'as qu'un cœur.

Tiens une petite question sur le rendu de bryce, pendant qu'on parle de ça. Est-ce qu'il y a moyen de récupérer l'aperçu du rendu quand on a appuyé sur le gros bouton rendu au lieu du petit du rectangle de rendu partiel. Je m'amuse à faire des bouts de rendu avec des options sur la même image pour comparer, mais j'ai trop le réflexe d'appuyé sur le gros bouton vert !

@GM1968 : ça doit être ma version de draftsight alors qui est bogué, ou mal réglée.

Bon faut que je bosse sur le matlab moi, j'suis complètement perdu, ma texture herbeuse commence à refléter les nuages, « y'a quequ'chose qui cloche la d'dans, j'y retourne imédiat'ment » (Boris Vian)

Lun 24 Sep 2012, 11:40
Modérateur
Modérateur

Bienvenue ici ! ;-)

Image

Lun 24 Sep 2012, 12:32
Administrateur
Administrateur

pour rester des réglages, le mieux est effectivement d'effectuer le "plop render", qui permet de sélectionner un petit cadre à rendre.
par contre pas moyen de ne sauvegarder que ce cadre pour comparer les rendus.

2 options :
- même si le reste de la scène est identique, enregistrer l'image complète au format BMP (format non destructif car pour comparer des rendus, il faut éviter les défauts du JPG)
- capture d'écran, et collage dans GIMP (puisque je vois que tu es adepte de ce soft)

sinon, tout rendu global (gros bouton) écrase le précédent, donc sans sauvegarde préalable, pas moyen de sauvegarder.

Lun 24 Sep 2012, 13:27
Profil Site Internet
Petit Diablotin(ine)
Petit Diablotin(ine)

Merci, je voulais pas enregistrer que le cadre du plop render, ça je peux le faire sur gimp effectivement.

Je fait plein de "plop render" dans la même image avec différentes options pour comparer vite fait dans bryce, sans enregistrer.

Mais tu as répondu à ma question à la fin, le rendu global écrase tout, merci.

Lun 24 Sep 2012, 13:35
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant