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 Boucler une texture 
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Message Boucler une texture
pour utiliser une texture de façon répétitive, il faut qu'une texture soit bouclée, c'est à dire que l'image soit continue du bord gauche au bord droit, et idem pour le haut/bas : bref, que les raccords se voient le moins possible.


J'ai fait ce petit tuto avec cette texture de mur d'enduit issu de mes textures persos :
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si la méthode que je vais vous proposer ne fonctionne pas pour tous les types de textures, elle a le mérite d'être assez simple. Suivez le pas à pas :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Et voilà notre texture bouclée :
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Sam 27 Mar 2010, 15:30
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Message Re: Boucler une texture
Est-ce que je peux m'inspirer de cette méthode pour créer ma texture carrelage?


Dim 28 Mar 2010, 15:26
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Message Re: Boucler une texture
je dirais plutôt "non", puisque le carrelage, par définition, a justement des raccords bien marqués par les joints, or là le but est de masquer les raccords.
à la rigueur, cette méthode peut servir pour faire de beaux joints entre chaque dalle, mais bon, ça serait vraiment fignoler.

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Dim 28 Mar 2010, 16:24
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Message Re: Boucler une texture
pour le carrelage : voilà :-P

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Dim 28 Mar 2010, 18:19
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Message Re: Boucler une texture
Merci beaucoup. Effectivement ce n'est pas pareil.


Lun 29 Mar 2010, 13:43
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Message Re: Boucler une texture
Y a aussi un petit logiciel gratuit (même pas besoin de l'installer) pour faire des textures

Texture Studio 1.10 - Seamless texture generator

J'ai un peu testé, ça marche pas trop mal pour des textures de briques, de sol, de carrelages.

Ça peut être un complément à ton tuto la_saucisse ;-)

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Message Re: Boucler une texture
Merci Diablotine


Lun 29 Mar 2010, 21:46
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