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 faire ressortir le grain de peau avec photoshop 
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Petit Diablotin(ine)
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Inscrit le: Lun 7 Mar 2005, 17:01
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Message faire ressortir le grain de peau avec photoshop
comme me l'a demandé diablotine, voici donc un tuto (clair je pense) sur, comment faire ressortir le grain de peau d'une texture poser avec photoshop.

bon courage.

http://img143.imageshack.us/img143/5594/tutomike5qi.jpg









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Dim 7 Aoû 2005, 10:37
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merci dlf ;o) on y voit un peu mieux .
par contre je vois que meme ton rendu poser sans retravaille est deja tres bien .
tu retravailles tes textures sous photoshop avant ? il me semblait que tu avais dit ca ?
tu aurais pas une texture avant et apres comme pour ton rendu .? et apres il nous manquera juste tes reglages de rendu et on pourra te concurrencer ;o)


Dim 7 Aoû 2005, 10:50
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oui les textures sont travaillées avant , et aprés surtout au niveau du fichier bump, il est la le secret.mais bon j'en dis pas plus

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je voudrais aussi dire que je ne fais aucune conccurence, je ne suis pas la pour ca! ;-)

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Dim 7 Aoû 2005, 11:48
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t'inquiete pas . c'etait pas serieux la concurrence ;o) juste pour arriver a faire des images magnifiques comme les tiennes ;o)


Dim 7 Aoû 2005, 16:12
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Message Re: :)
dlf a écrit:
oui les textures sont travaillées avant , et aprés surtout au niveau du fichier bump, il est la le secret.mais bon j'en dis pas plus


Merci pour le tuto dlf . C'est on ne peut plus clair .
D'accord aussi pour dire qu'il ne faut pas en dire de trop . C'est bien de faire ses propres recherches , sinon ca rime à rien :-)


Dim 7 Aoû 2005, 16:25
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Message Re: :)
dlf a écrit:
je voudrais aussi dire que je ne fais aucune conccurence, je ne suis pas la pour ca! ;-)


Ben puisqu'on parle de "aucune concurence... ;-) " je me permet une petite précision.

J'imagine que tu as due sélectionner une zone d'application sur les partie sur lesquelles tu appliques ton "renforcement de netteté" (cf 3e dessin).
Si tel est le cas, il me semble judicieux de préciser que lors de la sélection il est de bon ton de créer une sélection à bord floue, ceci afin de ne pas créer de zone de démarcation trop nette et franche entre la zone corrigée et celles non retouchée. Bord floue créé à l'aide d'un contour progressif sur l'outil de sélection qu'est le lasso par exemple. Un bord avec un nombre important de pixel me semble judicieux. Ici un minimum de 10-15 pixel me semble approprié.

On peut aller encore plus loin quand à la manière de procéder pour encore plus de réalisme ;-) .... :-D

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Dim 7 Aoû 2005, 16:31
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oui j'ai tout simplement oublié de préciser que c'est au stylet que je fais mes correction, je ne fais pas de selections.merci

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Dim 7 Aoû 2005, 16:35
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Super, merci beaucoup je pense que àa va pas mal m'aider et puis merci du tuyau pour le fichier bump, je vais voir comment je me débrouille pour l'améliorer ... c'est pas gagné !! :-D

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Lun 8 Aoû 2005, 09:35
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t'inquiéte sev! les fichiers bump sont pas compliqués a améliorer, il suffit généralement d'accentuer le contraste pour avoir un bon noir et blanc! :)

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Lun 8 Aoû 2005, 09:38
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Oui je m'en doutais un peu ;-)
Merci :-D

Moi je pensais surtout que tu retravaillais la texture de base du personnage.

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Lun 8 Aoû 2005, 14:56
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comment ça? explique moi!...

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Lun 8 Aoû 2005, 15:24
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Ben je pensais que tu reprenais toi-même les textures pour les rendre plus réaliste avec des textures de peau, comme des photos.

Mais je viens de me rendre compte en parcourant le net que des textures réaliste il y en a et que la texture seule ne fait pas le relief, il lui faut un bump et un bon !

Comme je suis en train de faire un test avec une de mes photos, je vais peut être réussir à faire mon auto portrait Poser !
Maintenant que j'ai compris comment ça marche tout ça :-D

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Lun 8 Aoû 2005, 15:28
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Message :)
entre autre, mais c'est vrai qu'il y a des textures que je refais pour les personnaliser.d'ailleur je suis en train d'en faire une en ce moment pour eszter, et elle est dans les traveaux en cours sur subposer. vas voir

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Lun 8 Aoû 2005, 15:32
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Ok je vais y jeter un oeil ;-)

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Lun 8 Aoû 2005, 15:34
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