3D-Diablotine.com
Nous sommes actuellement le Mar 12 Déc 2017, 03:56

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
 Initiation à Bryce 
Auteur Message
~ Friend ~
~ Friend ~

Message Initiation à Bryce
Une initiation à Bryce que je trouve excellente …

http://dchacornac.free.fr/la3d/la3d.htm

Citer:
Lien contrôlé le 11-08-09

Mer 23 Mar 2005, 23:26
Profil Site Internet
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Jeu 24 Mar 2005, 01:52
~ Friend ~
~ Friend ~

Jeu 24 Mar 2005, 07:57
~ Friend ~
~ Friend ~

Intéressant pour les Bryceurs de tous niveaux. 8-)

Jeu 24 Mar 2005, 12:18
Profil YIM Site Internet
~ Friend ~
~ Friend ~

Message  Initiation à Bryce
Merci Bernie
Domage que la page animation soit vide ......
Poulo
:-D :-x

Jeu 24 Mar 2005, 13:19
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Merci Bernie pour le lien, c'est vrai que pour les débutants c'est pas mal du tout ;-)

Image
Ma boutique Content Paradise--Boutique cadeaux 3D-D

Jeu 24 Mar 2005, 16:26
Profil Site Internet
~ Friend ~
~ Friend ~

Message Re:  Initiation à Bryce
Poulo a écrit:
Merci Bernie
Domage que la page animation soit vide ......
Poulo
:-D :-x

Bonjour,

ça y est, la page animation se remplit :o)

cordialement,

Dany :shock:

Dim 5 Juin 2005, 06:53
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

Bien complet en la matière en la matière maintenant . Sympa :-)

Dim 5 Juin 2005, 07:05
Profil Site Internet
Administrateur
Administrateur

Dany CHACORNAC a écrit:
Bonjour,

ça y est, la page animation se remplit :o)

cordialement,

Super !!
Ton site est vraiment extra, bourré d'astuces et pour les débutants c'est le top !

Merci ;-)

Image
Ma boutique Content Paradise--Boutique cadeaux 3D-D

Dim 5 Juin 2005, 10:00
Profil Site Internet
~ Friend ~
~ Friend ~

Hé bien voila ...le résumé est assez complet pour l'animation et je te félicite , ce n'etait pas facile .Juste une petite remarque ....pourquoi avoir choisie la version anglaise ....c'est celle que tu as je suppose .
Bien des choses sont a conforter comme par exemple les fonctions de liens entre les objets qui sont tres importantes pour l'animation (pas seulement le suivi cible )
Mais il existe des tas de tutos que tu peut utiliser pour completer ton chapitre , si tu vas sur POULOSAMUSE (mon site) il y en a au moins un que tu peut reprendre pour expliquer l'ajustement temporel (qui n'est pas facile a comprendre) , si ca te plait tu coupe tu rogne tu copie ce qui te convient il n'y a aucuns problemes ou tu met simplement le lien....a toi de voir !
Bien a toi
Poulo
:-D :roll: ;-)

Dim 5 Juin 2005, 17:43
Profil Site Internet
Super Diablotin(ine)
Super Diablotin(ine)

Excellent ton site Dany... Merci à toi !! :-D

Dim 5 Juin 2005, 19:37
~ Friend ~
~ Friend ~

Message Re: Initiation à Bryce
Poulo,

Le résumé est extrait du manuel d'aide en français récupéré il y a longtemps je ne sais plus où
Pourquoi la version anglaise ? c'est en effet celle que j'ai, proposée sur les CD-Rom des revues citées dans la présentation générale
Fonctions des liens : abordé dans Les Attributs, tu veux dire que je n'insiste pas assez ou que j'ai oublié quelque chose ?
si oui, me mettre sur la voie, :o)
Des tas de tutos : oui, je m'en inspire la plupart du temps - on ne peut pas tout inventer - c'est avec plaisir que je vais voir les tiens et m'en servir :o) - en en indiquant l'origine, celà va sans dire -
A propos de ton site, je suppose qu'il s'agit de http://www.premiumwanadoo.com/poulosamuse/, et que je peux l'ajouter à ma liste de liens ?

En ce moment, je suis en train de télécharger une de tes animations 3d.

Amicalement,

Lun 6 Juin 2005, 07:16
Profil Site Internet
~ Friend ~
~ Friend ~

Message  Initiation à Bryce
Bonjour
Bien sur tu peut utiliser mon lien sur Poulosamuse .........
Il y a trois choses importantes en animation pour évoluer et imaginer des histoires ...
Les liens entre objet et leur diversité , Bryce est tres bien equipé , associés aux groupes les possibilité sont importantes et permettent de compenser en partie le manque de cinématique inverse .
Le systeme de rotation des objets , qui n'est jamais décrit meme dans le manuel , c'est une source d'erreur importante qui amene bien des surprises au manipulateur . J'ai un tuto en préparation sur ce sujet qui est en panne depuis plusieurs mois par fénéantise !!
L'ajustement temporel et le travail dans le studio pour régler l'animation , bien comprises ces deux fonctions facilitent énormément les ajustements temporels . Mon tuto sur l'ajustement temporel est je pense assez complet et démystificateur , pour le studio ....et bien je n'ai encore rien fait !!
et comme je suis tres occupé avec Artmatic et C4D .....je passerais volontier la main a un découvreur de Bryce ....!
Toutes ces fonctions ne peuvent pas etres résumées , elles doivent faire l'objet de tutos détaillés pour etres digérés ,et finalement lues uniquement par les amateurs d'animations qui restent rares .....; trop long a faire ; ....!!
Voila ....mais si tu as besoin d'aide n'hesite pas ,lance un SOS ...
Bien a toi
Poulo

Lun 6 Juin 2005, 10:31
Profil Site Internet
~ Friend ~
~ Friend ~

Poulo a écrit:
Bonjour
Bien sur tu peut utiliser mon lien sur Poulosamuse .........
Il y a trois choses importantes en animation pour évoluer et imaginer des histoires ...
Les liens entre objet et leur diversité , Bryce est tres bien equipé , associés aux groupes les possibilité sont importantes et permettent de compenser en partie le manque de cinématique inverse .
Le systeme de rotation des objets , qui n'est jamais décrit meme dans le manuel , c'est une source d'erreur importante qui amene bien des surprises au manipulateur . J'ai un tuto en préparation sur ce sujet qui est en panne depuis plusieurs mois par fénéantise !!
L'ajustement temporel et le travail dans le studio pour régler l'animation , bien comprises ces deux fonctions facilitent énormément les ajustements temporels . Mon tuto sur l'ajustement temporel est je pense assez complet et démystificateur , pour le studio ....et bien je n'ai encore rien fait !!
et comme je suis tres occupé avec Artmatic et C4D .....je passerais volontier la main a un découvreur de Bryce ....!
Toutes ces fonctions ne peuvent pas etres résumées , elles doivent faire l'objet de tutos détaillés pour etres digérés ,et finalement lues uniquement par les amateurs d'animations qui restent rares .....; trop long a faire ; ....!!
Voila ....mais si tu as besoin d'aide n'hesite pas ,lance un SOS ...
Bien a toi
Poulo

Tes tutos : vraiment professionnels, les miens font "ridicules" à côté !
Il est vrai que je débute aussi dans l'animation, je m'auto-forme en même temps que le fais les tutos !

Les liens : que devrai-je ajouter en dehors du suivi et du lien, tu parles de groupes, veux-tu dire qu'au lieu d'un objet parent ou cible, un groupe peut être également parent ou cible ?
Le systeme de rotation des objets : je ne comprends pas trop ce que tu veux dire
L'ajustement temporel : c'est justement mon point noir, si j'en ai compris le principe, pas réussi à le mettre en oeuvre dans le studio d'animation - pb de manips -, pour ralentir une animation par exemple..., je vais bûcher ton tuto de ce pas
Pas bien compris comment paramétrer, dans Animation Setup, l'IPS (FPS), je pensais qu'en augmentant ce nbre d'images par seconde, ça augmenterait d'autant le nombre de frames.

Lun 6 Juin 2005, 13:15
Profil Site Internet
~ Friend ~
~ Friend ~

Je suis désolé de ne pas avoir répondu a ton post .....mais pendant toute une période je n'ai plus recu d'avis de réponse et avant que je m'en apercoive le temps a passé ......mauvais fonctionnement de l'hébergeur m'a dit Mercury......depuis je découvre des tas de trucs ou les gens ont due me prendre pour un mec bizarre !!
Bref je suis allé sur ton site ce matin et j'ai vu la reprise de mon tuto ....c'est tres bien et je te remercie pour le lien .
Pour mes tutos ....pas vraiment pro tu sais ....simplement le résultat de mes galéres pour comprendre ce qui est mal ou pas expliqué dans les manuels ....il manque toujours le détail non dit qui te bloque .
Les rotations des objets ne sont pas simples dans Bryce c'est pour ca qu'il y a un outil rotation , tant que l'on ne fait que des images ca va pas trop mal mais pour animer il y a des pieges importants
Je vais faire le tuto rotation en attente .....tu pourras completer ton site ..!
Pour les liens c'est pareil ....indispensable de les manipuler ....tuto en préparation sur les différents liens
Les ips augmente le nombre d'images prévues par seconde ....pas la durée de l'anim ....pour cela il faut utiliser la fonction "redéfinir" dans le meme tableau . Elle te permet de modifier la durée de l'anim (qui est déja faite )
c'est a dire la meme anim dans un temps plus court ou plus long ....
Voila pour tout de suite
Si je ne réponds pas (voir plus haut) post moi un Message perso
a bientot
Poulo

Lun 27 Juin 2005, 16:21
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant