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 Exporter un objet importé 
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Message Exporter un objet importé
Exporter un objet importé

Voici un tutoriel pour vous expliquer comment exporter un objet importé de la bibliothèque Bryce, voir un objet importé dans votre scène (exemple un personnage Poser).
Ce système fonctionne avec les objets importés et les roches (les plantes dans Bryce 5.5) qui sont installés dans la bibliothèque d'objets Bryce.

Ouvrez votre bibliothèque depuis l'onglet "Create" ("Création" pour les versions françaises)
Sélectionnez un objet dans la bibliothèque des objets importés installés et validez.

Image

Une fois votre objet dans votre scène, sélectionnez-le et cliquez sur le "E"

Image

La fenêtre "Edit mesh" s'ouvre.

Image

Maintenant faites "Ctrl" + "D".
La fenêtre d'enregistrement s'ouvre.
Choisissez l'emplacement du dossier de sauvegarde.
Donnez un nom à votre objet et choisissez le format d'exportation dans le menu déroulant.
Puis enregistrez.

Image

La procédure est la même avec les roches et les plantes qui se trouvent dans la bibliothèque installée de Bryce.

Pour les personnages et autres objets que vous importez, il faut juste les sélectionner cliquer sur "E" et "Crtl" + "D".

Cette manipulation est bien pratique pour les objets importés installés dans la bibliothèque si vous souhaitez par exemple y apporter des modifications dans un logiciel de modélisation.

Pour ceux que ça interessent, vous pouvez télécharger ce tut au format PDF zippé :-P ici :arrow: Tut " Exporter un objet importé" PDF

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Ven 10 Fév 2006, 12:06
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Merci bien Diablotine! ;-)

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Ven 10 Fév 2006, 12:13
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Ca marche pour la version 5 corel ?


Ven 10 Fév 2006, 13:48
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Il me semble que oui moi je suis sur la 5.5.
Sweety tu peux faire un test STP??

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Ven 10 Fév 2006, 14:04
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Ha oui ca me rendrait service , j'ai pas le temps de tester maintenant .
J'ai plus de bécanes libres :mrgreen:


Ven 10 Fév 2006, 14:05
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Ca marche!!! :-D

J'ai exporté en .obj et en .3ds, puis réimporté dans Bryce et dans Poser, les 2 seuls logiciels que j'ai - donc pas fait l'essai avec Vue - mais avec ces 2 logiciels, ça fonctionne très bien ;-)

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Ven 10 Fév 2006, 18:18
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ok .
Merçi , ben je vais pouvoir en faire autant tiens . :-)
Depuis le temps que je veux exporter mon sous marin dans 3dmax...


Ven 10 Fév 2006, 19:13
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Oui moi aussi j'avais des objets importés en obp que je pouvais, enfin savais pas exporter, maintenant que j'ai appris la techique, je vais pouvoir le faire.

Super si ça fonctionne sous Bryce 5, j'étais pas sûre et pas envie de réinstaller pour essayer, merci Sweety ;-)

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Ven 10 Fév 2006, 20:07
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C'est impecc !
Vous êtes des vrais mômans pour nous tiens ! :mrgreen:


Ven 10 Fév 2006, 20:55
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J'ai fais qql essais . Ca marche super mais le seul problème que j'ai , c'est mon nautilius est sauvegardé en opb et j'ai viré la mod en .obj :-?
Donc celui là je ne peux pas le convertir :-?
Bien fait pour moi tiens j'avais qu'a faire attention ....pffffff


Sam 11 Fév 2006, 01:02
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Mais si tu peux, tu ouvres ton fichier obp dans bryce, tu le selectionnes, tu cliques sur le "E" et tu fais "ctrl" +"D" ;-)
J'ai essayé quand j'ai fait mon tuto avec des objets sauvegardés en obp, je les ai importés dans la bibliothèque et charger dans ma scène et la procédure marche impec ;-)

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Sam 11 Fév 2006, 09:22
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Si si, ça marche, Zach : moi, je n'ai essayé directement qu'avec des .obp ;-)

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Sam 11 Fév 2006, 18:14
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ça marche avec Bryce 4, merci Diablotine :-D

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Sam 11 Fév 2006, 21:20
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Sweety a écrit:
Si si, ça marche, Zach : moi, je n'ai essayé directement qu'avec des .obp ;-)


Ben j'ai pas le E avec les .obp :-?


Dim 12 Fév 2006, 00:38
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Attention zac ça ne marche qu'avec les objets importés de la bibliothèque, les roches et les objets que tu importes dans ta scène et qui sont modélisés ou créés à partir d'un autre soft.
Je l'ai dit dans le tut.
Tu as du faire ton objet avec des booléens et là ça ne marche pas !

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Dim 12 Fév 2006, 09:54
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